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Pirelli : Le test Espagnol n’a favorisé aucune équipe

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 Pirelli : Le test Espagnol n’a favorisé aucune équipe Empty Pirelli : Le test Espagnol n’a favorisé aucune équipe

Message par modena49 Sam 1 Juin - 4:47

 Pirelli : Le test Espagnol n’a favorisé aucune équipe Logo-p11
En marge de la conférence de presse suivie en Webcast, Pirelli, nous a envoyé un communiqué, sur l’affaire du Testgate, comme en conférence de presse, ils déchargent leurs responsabilités sur Mercedes.

Ils ont même mis pour la première fois dans leur communiqué des phrases et des mots en majuscule, afin d’appuyer leurs affirmations, nous poserons donc la traduction avec ces mêmes majuscules…

Pour vous avouer , nous avons longtemps discuter (rédaction Formule1fo.com) pour vous parler de tout ceci, tellement ça sent la mascarade…..



Communiqué de Pirelli le 31 Mai 2013 à 13H17 :

PIRELLI: TESTS DE PNEUS N’A PAS FAVORISER UNE ÉQUIPE

LES TESTS DE PNEUMATIQUES effectué cette année ont été POUR LE DEVELOPPEMENT DES PNEUMATIQUES pour 2014

PIRELLI n’a jamais demandé à UTILISER UNE VOITURE 2013 pour les tests.

L’utilisation d’une MERCEDES 2013 a été discutée par l’équipe et la FIA

LA QUESTION DE DELAMINATION EST RÉSOLU PAR DES TECHNICIENS PIRELLI en laboratoire et non par les essais sur la piste

LE PNEUS EXPERIMENTAL POUR LE CANADA jamais été essayé PAR UN PILOTE

—–

Milan, 31 mai 2013 -

Pirelli, les essais de développement menés avec les équipes en 2013, n’a pas favorisé les équipes et, comme toujours, Pirelli a agi professionnellement, en toute transparence et en toute bonne foi.

Les pneus utilisés n’étaient pas du championnat actuel, mais appartenaient à une gamme de produits encore en cours d’élaboration en vue d’un éventuel renouvellement du contrat de fourniture. En outre, aucun des tests ont été effectués dans le but de renforcer des voitures particulièrement , mais seulement de tester des solutions pneumatiques pour les championnats à venir.

L’utilisation de la voiture utilisée par Mercedes, en particulier, a été le résultat d’une communication directe entre la FIA et l’équipe elle-même. Pirelli n’a demandé d’aucune façon que la voiture 2013 soit utilisée pas de Mercedes..

Les pneus qui seront testées par les équipes lors des essais libres 1 et 2 au Grand Prix de Montréal n’ont jamais été utilisés par les équipes auparavant. En ce qui concerne les nouveaux pneus, le problème de délaminage a été résolu par les techniciens de Pirelli exclusivement par des tests de laboratoire. La délamination, qui ne s’est produit qu’ à quatre reprises est toujours due à un débris sur la piste, et n’a jamais mis la sécurité des pilotes a mal, mais risque de nuire à l’image de Pirelli. C’est pourquoi la société a décidé d’intervenir.

En ce qui concerne les règles qui régissent son comportement, l’entreprise a toujours respecté les limites contractuelles qui la lie à la FIA. Pirelli, cependant, ressent le besoin de réaffirmer la nécessité incontestable d’effectuer des essais pour le développement des pneus qui soient adaptées et régulé par des règles qui sont claires et partagées par toutes les parties intéressées. La société confirme sa disponibilité, tels que communiqués envoyés aux équipes de nombreuses fois dans le passé, afin d’organiser des tests pour le développement de pneus pour 2014 avec toutes les équipes du championnat.

LES RÉPONSES de Pirelli à la FIA

En ce qui concerne les demandes d’informations reçues de la FIA, Pirelli a fourni rapidement les réponses nécessaires pour clarifier ce qui s’est passé lors des essais, autant que ses propres responsabilités . Les essais de développement pour le PNEU 2014 ont été offerts à tous: « NO favoritisme »

Les tests ont été effectués dans le respect du contrat entre Pirelli et la FIA, qui donne la possibilité au fournisseur de réaliser des essais pour le développement de pneus à chaque équipe pouvant aller jusqu’à 1000 km, sans préciser le type de voiture, doit être utilisé..

À cet égard, Pirelli a depuis 2010 expliqué clairement qu’il n’est ni possible ni utile d’effectuer ce type de test avec toutes les équipes simultanément. En fait, ce type de test visant le développement technologique et la recherche de nouvelles solutions, implique de nombreux pneus de types différents qui doivent être testés avec une seule voiture à la fois.

Déjà en Mars 2012 Pirelli a envoyé un courriel à toutes les équipes, la FIA et la FOM, invitant les équipes d’indiquer leur disponibilité pour les essais pour le développement de pneus pour 2013.

En outre, la compagnie a expliqué qu’il était nécessaire de procéder à des essais avec les voitures des équipes,car sa propre mooplace devenait obselète (Pirelli a utilise un Renault de 2010 la R30).

L’invitation a été ensuite répété dans divers contextes officiels et répétée à certaines équipes en Mars dernier pour le développement de pneus 2014. L’essai effectué Barcelone était POUR LE DEVELOPPEMENT DES PNEUMATIQUES POUR 2014 ET LE PAS POUR LA MODIFICATION DES CARACTERISTIQUES 2013 .

Ce test, comme toujours, réalisée avec un seul composé qui n’est jamais utilisé dans un championnat, ces structures ne sont pas utilisés dans la saison en cours et non destinés à être utilisés plus tard lors de la saison 2013. Les tests de pneus ont été menées «dans le noir», ce qui signifie que les équipes disposaient d’aucune information sur quelles spécifications ont été mis à l’essai ou sur l’objectif de l’essai; pas plus qu’ils ne reçoivent d’autres types d’informations par la suite.

En outre, les tests n’ont considérés le délamininage en aucune façon, ce problème a été traité et résolu par les techniciens de Pirelli par des tests en laboratoire, avec l’appui des données recueillies lors des premières courses de la saison.

Le test de Barcelone a été menée en collaboration avec Mercedes entre le 15 mai et le 17 mai 2013. Les équipes ont mise à disposition une voiture et les deux premiers pilotes , qui alternaient au volant à des jours différents. Les essais ont été effectués avec des composés de base, qui ne sont pas utilisés cette année, et de 12 structures différentes qui n’avait jamais été utilisée en 2013, dont un seul avec kevlar.

L’équipe n’a bénéficié d’aucun avantage en ce qui concerne la connaissance du comportement des pneus en usage dans le championnat actuel

.Le type de voiture utilisée lors des tests a fait l’objet de discussions directes entre Mercedes et la FIA, comme le montre l’échange de courriels entre l’équipe et Pirelli.

En particulier, Mercedes a informé Pirelli que sa monoplace 2011 ne pouvait être utilisé et qu’il avait déjà contacté la FIA concernant l’utilisation de la voiture 2013.

Il ne fait aucun doute que les questions relatives au véhicule étaient le domaine exclusif de l’équipe et que Pirelli avons été exclu de ces questions (malgré le besoin de Pirelli, d’un point de vue technique, d’avoir une voiture représentative en termes d’impact sur la performance des pneumatiques).

Pour confirmer qu’il s’agissait d’un test de développement ordinaire et ne vise pas à des interventions spécifiques, Pirelli n’a fait aucune demande spécifique concernant les pilotes ou sur le tye de personnel Mercedes qui seraient présent lors des essais et nous avons aligné notre équipe normale pour les essais de développement

.PNEUS expérimentaux pour le GP CANADA jamais utilisé auparavant

Les pneus avec les nouvelles structures en kevlar qui seront donnés aux équipes pendant les essais libres du Grand Prix de Montréal seront pour la première fois testés.

logo pirelli 2

Press Release officielle pour les anglophones :

PIRELLI: TYRE TESTS DID NOT FAVOUR ANY TEAM

THE TYRE TESTS CARRIED OUT THIS YEAR HAVE BEEN FOR THE DEVELOPMENT OF TYRES FOR 2014

PIRELLI NEVER ASKED TO USE A 2013 CAR FOR THE TESTS. THE USE OF A 2013 MERCEDES WAS DISCUSSED DIRECTLY BY THE TEAM AND FIA

ADEQUATE TESTING IS FUNDAMENTAL FOR TYRE DEVELOPMENT

THE DELAMINATION ISSUE WAS RESOLVED BY PIRELLI TECHNICIANS IN THE LABORATORY AND NOT THROUGH TRACK TESTING

EXPERIMENTAL TYRES FOR CANADA NEVER TRIED BY ANY
DRIVERS PIRELLI ANSWERS FIA

Milan, 31 May 2013 - Pirelli, in development testing with teams carried out in 2013, has not favoured any teams and, as always, acted professionally, with transparency and in absolute good faith. The tyres used were not from the current championship but belonged to a range of products still being developed in view of an eventual renewal of the supply contract. Further, none of the tests were carried for the purpose of enhancing specific cars, but only to test tyre solutions for future championships. The use of the car utilized by Mercedes, in particular, was the result of direct communication between FIA and the team itself. Pirelli did not ask in any way that a 2013 car be used: not of Mercedes nor Fia nor the teams which, during the year, were offered the opportunity of participating in tests for the development of tyres for 2014. The tyres that will be tested by the teams in the free practice at the Montreal Grand Prix have never been used by the teams before. With regard to the new tyres, the problem of delamination has been solved by Pirelli’s technicians exclusively through laboratory testing. Delamination, which only occurred on four occasions and always because of on-track detritus, has never put the drivers’ safety at risk, but does risk harming Pirelli’s image. This is why the company decided to intervene.

With regard to the rules which govern its conduct, the company has always respected the contractual limits which bind it to the FIA, teams and championship’s organizers, and has always respected the principles of sporting loyalty.

Pirelli, however, feels the need to reaffirm the indisputable need to carry out tests for the development of tyres which are adequate and regulated by rules which are clear and shared by all the interested parties. The company confirms its availability, as communicated to the teams many times in the past, to organize tests for the development of tyres for 2014 with all the teams in the championship.

PIRELLI’S ANSWERS TO FIA

With regard to requests for information received from FIA, Pirelli promptly provided the answers needed to clarify what happened at the tests, as far as its own responsibilities went.

DEVELOPMENT TESTS FOR 2014 TYRES WERE OFFERED TO ALL: NO FAVOURTISM

The tests were conducted in observance of the contract between Pirelli and FIA, which gives the supplier the possibility of carrying out tests for the development of tyres with each team of up to 1,000 kilometres, without specifying the type of car to be used, nor sanctioning the simultaneous presence of all the teams for the running of the tests. In this regard, Pirelli has since 2010 made it clear that it is neither possible nor useful to carry out this type of test with all the teams simultaneously. In fact, this type of testing aimed at technological development and researching new solutions, involves many tyres of different types which must be tested with a single car at a time. Testing for championship specifications is different, as occurs in winter testing which require the participation of all the teams, so as to find the most satisfying solutions for all the cars in the competition. For this reason, Pirelli insists on the need for winter testing under conditions which are truly representative of the situations which will be met during the championship.

Already in March 2012, Pirelli sent an email to all the teams, Fia and Fom, inviting the teams to indicate their availability for testing for the development of tyres for 2013. Further, the company explained that it was necessary to conduct the tests with the teams’ cars because it did not have a suitable one of its own (Pirelli has the use of an adapted 2010 Renault and, before that, a 2009 Toyota).

The invitation was subsequently repeated in various official contexts and repeated to some teams last March for the development of tyres for 2014.

THE TEST CONDUCTED IN BARCELONA WAS FOR THE DEVELOPMENT OF TYRES FOR 2014 AND NOT FOR THE MODIFICATION OF 2013 SPECIFICATIONS

This test, as always, carried out with a single compound never used in a championship, regarded structures not in use in the current season and not destined to be used later during the 2013 season. The tyre tests were conducted “in the dark”, which means that the teams had no information on which specifications were being tested or about the goal of the testing; nor did they receive any type of information afterwards.

Further, the tests did not regard delamination in any way, as that problem was dealt with and resolved by Pirelli’s technicians through laboratory tests, with the support of data gathered during the first races of the season.

Pirelli always asked for representative cars, that is, with performances comparable to those of the cars being used in the championship underway, without ever referring to those effectively used in the 2013 races.

The “2013 MERCEDES” At BARCELONA WAS THE SUBJECT OF DISCUSSIONS BETWEEN THE TEAM AND FIA. PIRELLI MADE NO REQUESTS AND HAD NO WAY OF KNOWIING IF RULES WERE BEING VIOLATED

The Barcelona test was conducted in cooperation with Mercedes between May 15 and May 17, 2013. The teams made available one car and two first tier drivers, who alternated at the wheel on different days.

The trials were done with a base compound, not in use this year, and 12 different structures which had never been used in 2013, only one of which with kevlar.

The team did not obtain any advantage with regard to knowledge of the behaviour of the tyres in use in the current championship.

The type of car used during the tests was the subject of direct discussions between Mercedes and FIA, as shown in the exchange of emails between the team and Pirelli. In particular, Mercedes informed Pirelli that its 2011 car could not be used and that it had already contacted Fia regarding the use of the 2013 car. There is no doubt that the questions relating to the vehicle were the exclusive domain of the team and that Pirelli was excluded from these questions (notwithstanding Pirelli’s need, from a technical point of view, to have a representative car in terms of impact on the performance of the tyres).

To confirm that this was an ordinary development test and not aimed at specific interventions, Pirelli made no specific requests about the drivers or about the tye of Mercedes staff that would be present during the tests and had fielded its normal team for development testing.

EXPERIMENTAL TYRES FOR THE CANADA GP NEVER USED BEFORE

The tyres with the new structures in kevlar which will be given to the teams during the free practice at the Montreal Grand Prix will for the first time be track tested, following laboratory development. The new tyres have overcome the problem of delamination. This phenomenon in no manner compromises the drivers’ safety but risks damaging the company’s image. At the Canada tests, the teams will have the opportunity to express their opinions and make observations.

NO CHANGE TO THE “DURATION” OF THE TYRES

Pirelli, ready as it is to make changes at any moment, has made no modifications that effect the duration of the tyres and, consequently, on the number of pit stops during the race because of a lack of unanimity of the part of the teams.


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