FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course

Aller en bas

 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course Empty GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course

Message par modena49 Dim 7 Juil - 4:43

GP d'Allemagne 2013

Déclarations des pilotes - Qualifications
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19389_10
Suite à la séance de qualification du Grand Prix d'Allemagne sur le circuit du Nürburgring, les pilotes commentent leurs performances.

Grâce à Lewis Hamilton, Mercedes continue sa belle série de pole positions, soit la cinquième au cours des six dernières courses. Cependant, l'écurie peut s'en vouloir d'avoir mal jugé l'avantage de Nico Rosberg pendant la Q2 : il est resté dans le garage et s'est donc retrouvé 11e sur la grille. La possibilité d'une première ligne 100% Mercedes s'est ainsi volatilisée.

Avec Sebastian Vettel et Mark Webber aux 2e et 3e places, Red Bull est de nouveau bien placée pour viser la victoire, ou au minimum voir ses pilotes sur le podium. Mais il faudra surveiller les Lotus de Kimi Raikkonen (4e) et Romain Grosjean (5e), habituellement rapides lorsqu'il fait chaud comme c'est le cas ce week-end.

Chez Ferrari, Felipe Massa (7e) et Fernando Alonso (8e) ont adopté une approche stratégique en chaussant des gommes mediums et non tendres pendant la Q3, favorisant ainsi la course plutôt que la grille. Quant à Jenson Button (McLaren) et Nico Hülkenberg (Sauber), ils ont préféré conserver leurs pneus et ne pas rouler, ce qui les place au fond du top 10.

Soulignons qu'avec une écurie allemande en pole et un pilote allemand pour compléter la première ligne, le public local est ravi. Le résumé des qualifications allemandes est ici ; la galerie d'images du samedi est ici.

Pole position - Lewis Hamilton, Mercedes : "Je suis très fier d'avoir placé la voiture en pole position pour Mercedes aujourd'hui. Cela fait longtemps que je travaille avec Mercedes (depuis le début de ma carrière) et c'est un excellent résultat d'être en pole ici en Allemagne. Pour être honnête, je suis un peu dépassé par tout cela car j'avais des difficultés depuis la première séance d'essais libres du week-end. Nous étions si loin ce matin que nous sommes revenus aux réglages initiaux. Nous avons tenté de tout analyser et de tout simplement travailler très fort pour améliorer la situation. Je suis très reconnaissant envers les ingénieurs et les mécanos pour tout ce qu'ils ont fait pour moi ; ce résultat, c'est vraiment grâce à eux. Mais on ne marque pas de points aujourd'hui, le véritable travail débute demain. Ce qui est arrivé à Nico (Rosberg) cet après-midi est dommage ; l'équipe a été prise au dépourvu mais j'espère qu'il pourra faire une bonne course."

2e - Sebastian Vettel, Red Bull : "Félicitations à Lewis (Hamilton) pour sa pole. C'était très serré aujourd'hui, j'ai tout essayé. La voiture se comportait très bien, mais j'avais quelques petites difficultés dans le premier secteur, donc je perdais du temps et je devais tenter de le rattraper. Malheureusement ce ne fut pas assez, mais il semble que nous sommes un peu plus près de la Mercedes ici comparé à Silverstone, alors je pense que nous avons progressé et que nous pouvons avoir confiance pour demain. Nous avons bien couru hier (pendant les essais) alors que nous travaillions sur la course, je pense que nous avons fait nos devoirs. Nous avons placé la voiture sur la première ligne, ce n'était pas tout à fait suffisant pour la pole, mais nous devrions être en mesure de mener une bonne course en démarrant de cette position demain."
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19351_10
3e - Mark Webber, Red Bull : "Je suis en fait heureux de cette 3e place aujourd'hui car les conditions en piste était très délicates. J'ai perdu un peu de temps dans le premier secteur et j'ai eu quelques difficultés à retrouver le rythme que j'avais pendant la dernière période d'essais libres, mais nous savons que la température de la piste a changé et cela a rapproché tout le monde, du moins sur un tour lancé. En ce qui concerne les long relais, nous sommes satisfaits de la voiture alors nous sommes en bonne position pour mettre la pression et viser la victoire demain."

4e - Kimi Räikkönen, Lotus : "Ma voiture a bien marché aujourd'hui, mais j'ai eu un peu de mal à faire monter mes gommes en température en Q3 avec les pneus neufs. Ce qui m'a fait perdre un peu de temps dans le premier secteur, probablement parce que j'ai rencontré du trafic et que je n'ai pas pu attaquer autant que je le voulais. Evidemment, cela ne m'a pas aidé et j'aurais probablement dû être 3e aujourd'hui. Mais 4e est déjà une bonne place en vue de la course."

5e - Romain Grosjean, Lotus : "5e est un assez bon résultat, mais pour être franc, je suis un peu déçu de mon meilleur tour, j'ai perdu plusieurs dixièmes dans le premier secteur. Nous avons eu des difficultés à mettre les pneus avant en température ce matin, mais la voiture allait vraiment bien pendant les qualifications et j'ai progressé à chaque tour. L'équipe réalise une grosse performance avec la 4e place de Kimi aussi, nous sommes heureux d'être de retour aux avant-postes, après quelques visites involontaires à l'étage du dessous ces derniers temps."

6e - Daniel Ricciardo, Toro Rosso : "Je suis vraiment ravi de la manière dont la qualification s'est déroulée. C'est très encourageant d'être le 6e plus rapide pour la deuxième course de rang, cela veut dire que nous sommes en train de montrer des signes de progrès et de constance. Cependant, tout ne s'est pas très bien passé ici, comme ce fut le cas la semaine dernière à Silverstone et nous avons dû réussir à trouver des ressources pour passer en Q3. Nous avons dépassé nos attentes aujourd'hui, car les derniers essais libres n'ont pas été très bons. J'étais particulièrement satisfait de mon tour pendant la Q2. Je pense que nous avons fait du mieux que nous pouvions aujourd'hui et maintenant nous nous préparons pour la course. Le week-end dernier, je me suis senti en mesure de faire un meilleur résultat que la 8e place et cette fois j'aimerais faire mieux que 7e, ce qui est mon meilleur résultat jusqu'ici. S'il y a une chance de podium, on va la saisir ! Rien n'est impossible. La stratégie sur les pneumatiques va être très intéressante avec certains des pilotes qualifiés dans les dix premiers qui partiront avec les pneumatiques médiums."
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19383_10
7e - Felipe Massa, Ferrari : "Ce furent de bonnes qualifications en termes de performances, même si nous avons opté pour une stratégie complètement différente des équipes qui nous précèdent sur la grille. La voiture fonctionnait très bien sûr les gommes tendres, nous étions très compétitifs, plus qu'à Silvestone où nous avons souffert sur les deux types de gomme. Malgré cela, nous n'aurions pas pu faire mieux que la 4e ou 5e place sur la grille. Lorsque j'étais le plus rapide à la fin de la Q1 et de la Q2, j'avais envie de me battre jusqu'au bout. Mais suite aux simulations que nous avons effectuées pendant les essais libres, nous sentons que notre choix va dans la bonne direction. Il est difficile de penser que nous pourrons rapidement gagner des places en démarrant sur des gommes médiums, mais nous avons vu hier que les gommes tendres se dégradent après quelques tours seulement, alors cela pourrait jouer en notre faveur. La voiture se comporte bien et si nous réussissons à faire une bonne course, nous pourrions signer un résultat vraiment fantastique."

8e - Fernando Alonso, Ferrari : "La stratégie adoptée aujourd'hui a été dictée par nos performances plutôt moyennes pendant les qualifications. Puisque la pole position n'est pas encore à notre portée, nous avions deux scénarios possibles : soit démarrer de la 5e ou 6e place sur des gommes tendres, soit démarrer de la 6e ou 7e place sur des gommes médiums. Nous ne connaîtrons la véritable valeur de notre choix que demain. Peut-être que ce n'est pas trop important de démarrer de l'avant ici, car les gommes tendres démontrent un taux de dégradation très élevé. Donc, à partir du huitième tour, la ronde des arrêts dans les stands va débuter et le trafic va jouer un rôle. À ce moment-là, nous devrons pousser comme si nous faisions des tours de qualification. Depuis le début du week-end, nous sommes en moyenne à six dixièmes du rythme, mais comparé à Silverstone nous pouvons dire que les choses sont revenues à la normale pour nous et que nous sommes capables de nous battre avec le groupe de tête. Bien entendu, nous devons encore énormément progresser, mais nous pensons être dans le coup pendant la course. Il ne faut pas oublier que, peu importe le type de pneu choisi ou la position de départ, c'est le plus rapide qui gagne."

9e - Jenson Button, McLaren : "Mon tour pendant la Q2, c'est à peu près le mieux que nous pouvons faire en ce moment. En fait, il s'agissait d'un de mes meilleurs tours depuis très longtemps. Je ne pense pas avoir négligé quoi que ce soit, alors j'en suis très heureux. En termes de stratégie, notre décision concernant la Q3 était difficile : devions-nous rouler sur la gomme tendre, la gomme médium, ou pas du tout ? Mon cœur me disait d'aller en piste pour signer un chrono, tandis que ma tête me disait que nous ne devions probablement pas ! Notre rythme suggérait qu'il aurait été possible de se qualifier à la 6e place, et nous aurions probablement pu réussir cela, mais nous avons choisi de ne pas compléter un tour. C'était le jeu du chat et de la souris avec Nico (Hülkenberg). Mais démarrer de la 9e place, ce n'est pas si mauvais. Je serai du côté propre de la grille et j'ai la liberté de choisir un type de pneu pour le départ puisque je n'ai pas réalisé de chrono. Il sera intéressant de voir comment la gomme tendre va se comporter au début de la course. Je pense que nous nous sommes placés dans la meilleure position possible pour demain."

10e - Nico Hülkenberg, Sauber : "Rejoindre la Q3 est une réussite pour nous. Je suis confiant de nous voir signer un bon résultat demain. Comparé à hier après-midi, ce matin nous avons été en mesure d'améliorer les réglages pendant les essais libres. Je pense que nous avons maintenant un package qui nous permet de nous battre pour des points. Les long relais complétés hier semblaient prometteurs, et combinés à la stratégie que je pourrai choisir pour le départ demain, je suis confiant de réaliser un bon résultat. Je n'ai pas signé de chrono pendant la Q3, alors je suis libre de choisir mes pneus pour le départ et je suis convaincu que ce sera un avantage. L'équipe m'a dit que la 6e place était possible, mais aujourd'hui c'est samedi et c'est la course qui compte car les points seront distribués demain. Les gommes tendres sont très difficile à gérer ici, surtout sur un réservoir plein. Nous allons débuter dans le top 10 et notre objectif est de demeurer dans les points."

11e - Nico Rosberg, Mercedes : "J'étais vraiment en état de choc lorsque j'ai vu les chronos tomber pendant la Q2, et que je réalisais que j'étais à la 11e place. Je n'ai pas vu cela venir. Nous avons tout simplement sous-estimé à quel point la piste allait progresser en termes d'adhérence et de chronos. J'aurais pu être sur la première ligne aujourd'hui et c'est pourquoi je suis autant déçu. Ce fut une journée difficile, mais la course automobile est parfois ainsi. Je ferai de mon mieux pour remonter dans le peloton demain, mais ce ne sera pas facile."

12e - Paul di Resta, Force India : "Ces dernières journées ont été plutôt difficiles alors que nous tentons de trouver la bonne fenêtre d'opération pour la voiture. Je ne suis toujours pas à l'aise. Tous les changements que nous avons apportés ont été des compromis et j'ai vraiment des difficultés avec l'équilibre. Nous avons complètement changé les réglages avant les qualifications pour tenter d'améliorer la situation, et cela a clairement fait une différence. Pour ce qui est de demain, nous ne pouvons qu'espérer être en mesure de retrouver le rythme de course que nous avons démontré plus tôt cette saison car il s'agit d'une de nos forces."
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19331_10
13e - Sergio Pérez, McLaren : "Cela n'a pas été la meilleure des journées pour nous, et démarrer de la 13e place n'est pas ce que j'espérais. Jenson (Button) a réalisé un excellent tour (pour accéder à la Q3). J'ai des difficultés à suivre son rythme depuis le début du week-end, surtout aujourd'hui car je pense que nous sommes allés dans la mauvaise direction. Nous avions des problèmes avec ma voiture ce matin et nous avons peut-être un peu trop tenté de compenser cela en reculant dans les réglages. Cela a provoqué du sous-virage et c'était très difficile pour monter la température des pneus. Ce fut un après-midi difficile pour moi, mais nous pourrons faire mieux demain. Je ne suis pas parvenu à tout tirer de la voiture aujourd'hui, mais ce sera très intéressant de voir comment les pneus vont réagir pendant la course."

14e - Esteban Gutiérrez, Sauber : "Cette journée a été un pas en avant pour nous. Nous avons travaillé avec un grand nombre de réglages hier et nous sommes parvenus à tirer les bonnes conclusions suite aux données recueillies. J'ai été en mesure d'attaquer et de bien exploiter la voiture pendant les qualifications. Cependant, je dois encore m'améliorer. Nico (Hülkenberg) a réalisé un tour fantastique. C'est difficile, mais je vais continuer à travailler pour améliorer mes performances, surtout au niveau des qualifications. Cette 14e place est, avec la Malaisie, mon meilleur résultat à ce jour. Pour demain, nous devrons mettre en place une bonne stratégie qui nous permettra de progresser sur cette position de départ."

15e - Adrian Sutil, Force India : "La 15e place sur la grille pour ma course à domicile, c'est un peu décevant. J'avais un problème technique avec mon DRS pendant la Q2 ; il ne fonctionnait pas et cela me coûtait à peu près une demi-seconde par tour. C'est pourquoi la 15e place était le maximum possible aujourd'hui. Sans cela, je pense que j'aurais été très près d'accéder à la Q3. Nous pourrons corriger ce problème avant demain, alors nous serons prêts pour la course. Mis à part cela, notre rythme absolu n'atteint pas notre niveau habituel et nous avons des difficultés à débloquer les performances démontrées à Silverstone. Mais demain est un autre jour, nous allons faire le maximum et je crois que marquer des points demeure toujours possible."

16e - Jean-Éric Vergne, Toro Rosso : "Nous n'avons tout simplement pas été assez rapides cet après-midi. Pendant tout le week-end, la voiture a été assez difficile à conduire et cela ne s'est jamais amélioré depuis vendredi. Je n'ai jamais pu réussir un bon tour. En qualifications, je n'ai pas commis d'erreur mais j'espérais beaucoup mieux. Même si nous ne pouvons pas travailler sur les voitures avant le début de la course, il nous faut comprendre exactement ce qui a été à l'origine de cette baisse de performance. Peut-être que c'est en relation avec les pneumatiques, leur température, leur pression, je ne peux le dire. On va voir comment cela se déroule demain, j'espère être plus compétitif et être capable de donner davantage."

17e - Valtteri Bottas, Williams : "Nous avons tiré le maximum de la voiture cet après-midi. C'était très serré entre moi et Pastor (Maldonado), mais nous n'avons pas suffisamment de rythme actuellement pour progresser davantage. Les températures de piste sont plus élevées et c'était un peu plus venteux aujourd'hui, alors chaque dixième ou centième de seconde compte et par conséquent la séance qualificative était très serrée. Il faut continuer à pousser et nous ferons de notre mieux pendant la course demain."
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19367_10
18e - Pastor Maldonado, Williams : "Nous nous attendions à quelque chose d'un peu mieux aujourd'hui, mais la voiture est très difficile à piloter sur un circuit comme celui-ci. Nous devons continuer à travailler très fort sur la voiture pour régler les problèmes que nous avons identifiés et ensuite progresser sur la grille. La course s'annonce difficile demain car les virages lents ne conviennent pas à notre voiture, mais nous ferons tout ce qui est possible pour marquer des points."

19e - Charles Pic, Caterham : "Lors de la dernière séance d'essais libres, nous nous sommes concentrés sur l'examen de la piste de manière à préparer la qualification. On a continué dans la même direction après la bonne journée que nous avons passée hier et le travail que nous avons fait dans la nuit de vendredi à samedi. On a commencé cette séance avec davantage d'adhérence sur l'avant par rapport à vendredi, et l'équilibre général de la voiture était également meilleur. On a dû faire de petits ajustements en raison des vents plus forts sur la piste mais la voiture s'est bien comportée pendant toute la séance et la dégradation des pneumatiques a été positive. Concernant la performance et l'équilibre, nous avons eu également de bonnes sensations avant cette qualification."

"La qualification, nous avons choisi de la disputer avec deux tours rapides effectués avec de nouveaux pneumatiques tendres. Lors de notre premier tour lancé, cela s'est bien passé mais j'ai été appelé à la pesée à la fin de cette série de tours et nous avons connu un souci pour redémarrer le moteur. Les mécaniciens ont dû me pousser jusqu'au garage mais nous avons décidé de faire tout de même notre deuxième chrono. On a tout juste eu le temps de le faire. Sur mon dernier tour, le rythme était bon mais nous avons perdu du temps dans le trafic dans le deuxième secteur, ce qui a dû coûter quelques dixièmes de seconde, mais nous sommes toutefois encore devant nos rivaux les plus proches à la 19e place. C'était l'objectif. Je veux dire merci à nos mécaniciens pour le superbe travail qu'ils ont accompli pour me ramener dans le stand et pour pouvoir faire ce dernier tour. Quelques-uns d'entre eux participent aux courses à pied sur les pistes cette année, et aujourd'hui cela nous a bien servi !"

20e - Jules Bianchi, Marussia : "Ce matin, je me suis senti beaucoup mieux qu'hier, mais je n'étais pas encore à 100 %. Je pense qu'une nouvelle nuit de repos ne me fera pas de mal. Cela m'a fait du bien de revenir au volant de la voiture ce matin pour commencer à me mettre dans le rythme, ce qui s'est plutôt bien passé. J'ai pris un peu de temps pour trouver le bon équilibre sur la voiture, mais nous sommes bien placés pour demain et je suis pressé de voir ce que nous pourrons faire en termes de rythme de course. La clé, ça sera de se retrouver devant Charles (Pic) le plus tôt possible, et de le maintenir à distance."

21e - Giedo van der Garde, Caterham : "Cela s'était bien passé vendredi et après avoir passé en revue toutes les données, nous avons effectué quelques changements dans la nuit de vendredi à samedi pour la troisième séance d'essais libres. Lors de cette séance nous devions travailler en vue de la qualification et de la course. Tout s'est bien passé mais nous avions toujours des problèmes pour faire monter les pneumatiques avant en température assez rapidement. Sur mon premier run, j'avais encore du sous-virage qui constituait mon problème principal déjà hier, mais je n'en rencontrais que dans le troisième secteur, dans la partie rapide, alors nous avons effectué un ou deux changements supplémentaires et l'équilibre de la voiture est revenu. Nous avons utilisé des pneumatiques tendres pour effectuer nos meilleurs temps, mais j'avais encore des problèmes avec les températures des pneumatiques alors je n'avais pas vraiment la possibilité d'en tirer le maximum. Malgré cela, j'ai ressenti des progrès par rapport à vendredi."

"Lorsque la qualification a débuté, nous sommes sortis assez tôt pour effectuer notre premier tour rapide et j'ai eu deux bons tours pour effectuer un temps. Le premier s'est bien passé et les pneumatiques ont bien fonctionné, mieux que lors de la séance du matin. On est sorti ensuite à quelques minutes de la fin de la séance, mais à ce moment-là, les pneumatiques ne fonctionnaient pas aussi bien dans la première moitié du tour. Même si c'était beaucoup mieux dans la seconde moitié, j'avais déjà perdu beaucoup de temps dans le premier secteur et je ne pouvais pas vraiment faire mieux. Cependant, je pense que pour la course, nous avons une assez bonne voiture et notre rythme sur les longues séries de tours a été plutôt bon, alors on va essayer de prendre un bon départ, propre, et voir comment cela se déroule dimanche."

22e - Max Chilton, Marussia : "Évidemment, je m'attendais à mieux pendant ces qualifications car van der Garde était à ma portée tout le week-end. Pendant ces qualifications, j'ai eu des soucis que je ne m'attendais pas à voir survenir. Nous n'avons pas tiré le meilleur de la voiture. D'une certaine façon c'est encourageant, car cela veut dire que nous pouvons compter sur un rythme qui sera meilleur en course qu'en qualifications. On va observer de près les données que nous avons recueillies ce soir et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous battre avec les Caterham demain."
http://fr.espnf1.com/germany/motorsport/story/115133.html


Dernière édition par modena49 le Lun 9 Sep - 16:42, édité 3 fois
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course Empty Grand Prix d'Allemagne 2013 Déclarations des pilotes - Course

Message par modena49 Mar 9 Juil - 3:16

 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19437_10
Suite au Grand Prix d'Allemagne couru sur le circuit du Nürburgring, neuvième manche du championnat 2013, les pilotes commentent leurs performances.

Comme ce fut le cas le week-end dernier en Grande-Bretagne, l'issue de cette course aurait probablement été différente avec un ou deux tours de plus. Mais heureusement pour Sebastian Vettel, il a enfin gagné son Grand Prix à domicile pour la première fois de sa carrière en F1. Et il a enfin remporté une course disputée en juillet, mettant ainsi un terme à cette étrange statistique.

Tout près derrière le pilote Red Bull, Kimi Räikkönen a failli s'emparer de la victoire. Mais avec son coéquipier Romain Grosjean également sur le podium, l'écurie Lotus a réussi une belle opération. La 4e place de Fernando Alonso est aussi un beau résultat pour lui et Ferrari, mais on n'en dira pas autant pour Massa, qui a abandonné suite à ce qui serait un problème mécanique.

Les deux pilotes Mercedes ont marqué des points, mais la gestion de leur course laissait à désirer. Le duo McLaren a également ramené des points à la maison, ce qui est satisfaisant pour eux, contrairement aux pilotes Force India qui sont bredouilles cette fois. Dans l'ensemble, une bonne course comptant de nombreuses manœuvres et des stratégies poussées à leurs limites.

Nous retenons également cette scène absurde suite à l'abandon de Jules Bianchi, lorsque sa Marussia a dévalé la pente à reculons, sans pilote à bord... Le résumé du Grand Prix d'Allemagne est ici ; la galerie d'images du dimanche est ici ; le classement actuel du championnat 2013 est ici.

Vainqueur - Sebastian Vettel, Red Bull : "Ce fut une course difficile, une des plus dures depuis longtemps. Je suis content que la course ne comptait pas deux ou trois tours de plus, car Kimi (Räikkönen) était plus rapide que moi vers la fin. Je suis très content d'avoir réussi, c'est très spécial. L'équipe a travaillé très fort pour me donner la chance de gagner ce week-end et nous avons réussi. Il faut se rappeler que courir dans son propre pays, c'est un privilège. Il y a une vingtaine de courses sur le calendrier, mais bien entendu il y a beaucoup plus que 20 pays, alors c'est très spécial de courir chez soi et d'avoir autant de soutien. J'ai réussi un bon départ et ensuite je me suis concentré sur chaque tour de la course. Vous ne réfléchissez pas vraiment à votre position pendant l'épreuve, il ne faut pas laisser votre esprit penser à autre chose. Mais lorsque le drapeau à damier est apparu et que la course était terminée, je me suis vraiment permis de profiter du tour d'honneur. J'ai vu un grand nombre de personnes dans les tribunes en train de fêter et brandir des drapeaux. Ces images vont demeurer avec moi très, très longtemps."
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19443_10
2e - Kimi Räikkönen, Lotus : "Le dernier relais a été très bon, mais les voitures sont très proches en performance alors il est difficile de dépasser. Peut-être que quelques tours de plus m'auraient aidé, mais la distance était de 60 tours seulement, donc il fallait faire avec. Après mon premier arrêt, j'ai été bloqué derrière une Mercedes pendant un moment, mais dès que je l'ai passée, la voiture a très bien marché. Après la Voiture de Sécurité, nous étions trois à nous détacher, mais nous étions trop proches en performance pour que l'ordre change. C'est une bonne journée pour l'équipe. Évidemment, nous voulions gagner. Nous n'avons pas pu, mais nous avons marqué le plus grand nombre de points ici. Définitivement, la température plus chaude a joué en notre faveur, alors espérons le même temps à Budapest."

3e - Romain Grosjean, Lotus : "Après quelques course difficiles, tout s'est bien passé aujourd'hui. C'était super de mener la course et revenir sur le podium est, naturellement, une bonne chose. Ma voiture était excellente lors du premier relais avec les pneus tendres et il est clair que le temps estival nous convient mieux. J'espère que nous aurons un long été maintenant en Europe ! Laisser le passage à Kimi (Räikkönen) en fin de course était sensé parce qu'il était sur une stratégie différente et qu'il avait plus de chance d'aller chercher la victoire que moi à ce moment-là. Nous ne savions pas quels pneus seraient les meilleurs à la fin de la course, alors nous n'avons pas mis nos œufs dans le même panier."

4e - Fernando Alonso, Ferrari : "Ce fut une course difficile, nous n'étions pas très rapides par moments et pas suffisamment compétitifs. Nous avons payé le prix pour avoir utilisé des pneus usés pendant le premier relais, car ils étaient déjà finis dès le 12e tour, ce qui nous a coûté une partie de l'avantage que nous espérions gagner grâce à notre stratégie. Même si nous espérions rejoindre le podium, terminer à moins de huit secondes de Vettel après avoir démarré de la 8e place demeure un résultat encourageant. L'équipe fait son maximum pour rendre la voiture plus compétitive, et après avoir attaqué quelques courses sans être tout à fait sûrs de nos évolutions, nous pouvons dire aujourd'hui que plusieurs doutes ont été dissipés et que nous comprenons dans quels secteurs il faut se concentrer pour faire progresser le développement. Lorsque nous sommes arrivés ici jeudi, les essais prévus pour Silverstone (17-19 juillet) ne paraissaient pas si importants car les pilotes de course ne pouvaient que tester des pneumatiques, mais après avoir entendu la FIA confirmer que nous pourrons tester des améliorations, la proposition me semble beaucoup plus raisonnable. Si l'équipe m'appelle, je suis prêt."

5e - Lewis Hamilton, Mercedes : "Ce fut vraiment une course difficile pour nous aujourd'hui. Je n'ai pas pris un bon départ et les Red Bull étaient beaucoup plus rapides que moi à se mettre en action. Cela m'a repoussé à la 3e place. On a eu beaucoup de difficultés avec le deuxième train de pneumatiques, ce qui a compromis le reste de ma course. C'est vraiment dommage car l'équipe travaille très dur et elle fait un superbe boulot. On a clairement une bonne voiture, mais pour une raison que j'ignore elle ne fonctionne pas dans ces conditions de chaleur élevée. On va continuer à travailler là-dessus. Le positif que nous avons recueilli aujourd'hui, c'est que nous sommes revenus à la 5e place avec une bonne stratégie et de superbes arrêts au stand, et nous sommes toujours 2e dans le championnat des constructeurs. Nous espérons avoir de meilleures chances lors de la prochaine course. Mais pour le moment, beaucoup de travail nous attend."

6e - Jenson Button, McLaren : "Il y a beaucoup de positifs à retenir de ce week-end. Notre rythme était raisonnablement bon ; c'était bien de se battre contre des voitures qui étaient plus près de l'avant au moment du départ, comme les Mercedes ; nos chronos n'étaient pas si mauvais comparés aux quatre voitures à l'avant ; et nous avions fortement besoin de ces points récoltés aujourd'hui. Malheureusement, les deux Caterham se battaient devant moi pendant les derniers tours et cela m'a probablement coûté la 5e place. Lorsque vous vous battez pour une place, vous vous attendez à ce que les retardataires vous cèdent le passage, même s'ils se battent entre eux. C'est vraiment dommage car ces points pourraient être très importants pour nous plus tard cette saison. La Voiture de Sécurité n'a pas aidé notre stratégie non plus, mais nous étions beaucoup plus forts ce week-end que nous l'avions été au cours des dernières courses. C'est donc positif pour l'équipe, car nous n'avons commis aucune erreur de tout le week-end et nous avons tiré le maximum de l'équipement à notre disposition. Dans l'ensemble, cette journée fut positive pour nous. Maintenant, il faut simplement débloquer plus de vitesse dans la voiture."
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19449_10
7e - Mark Webber, Red Bull : "Je savais qu'un pneu s'était détaché pendant l'arrêt bien sûr, mais pas que quelqu'un avait été frappé. C'est une très mauvaise situation et j'espère qu'il va bien, c'est le plus important. Ce fut en quelque sorte un cauchemar aujourd'hui, je souhaiterais me réveiller demain et avoir la chance de tout recommencer. Le départ a été excellent et nous étions en très bonne posture par rapport à Seb (Vettel) jusqu'au premier arrêt, mais c'est alors que tout a été gâché. Nous avons perdu beaucoup de points aujourd'hui ainsi qu'une chance de se battre pour la victoire, mais il n'y a pas de bouton pour reculer."

8e - Sergio Pérez, McLaren : "Les performances de ma voiture étaient de loin supérieures à celles d'hier ; nous avions un meilleur rythme et la dégradation des pneus était moins importante que prévu. Nous sommes parvenus à compléter un très long dernier relais et je pense que nous avons tout maximisé aujourd'hui. Nous pouvons être contents. Suite à la Voiture de Sécurité, c'était comme le départ d'une nouvelle course. Je me suis concentré sur la gestion des gommes pendant ce long relais. La voiture et les pneus étaient très forts, mais nous avons un peu perdu dans le dernier virage. Je savais que retenir Mark (Webber) allait être difficile. Cela demeure une bonne progression depuis Silverstone et ce week-end a été très prometteur, alors j'espère que nous pourrons faire un autre pas en avant en Hongrie."

9e - Nico Rosberg, Mercedes : "La voiture n'a pas été agréable à conduire aujourd'hui. On a rencontré des difficultés avec les pneumatiques arrières et c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pu rivaliser en vitesse avec les pilotes qui étaient aux avant-postes. Cependant, j'ai pu prendre un peu de plaisir lorsque j'ai chaussé les pneumatiques tendres. J'ai pu vraiment pousser et au moins marquer quelques points. Mais nous devons comprendre ces nouveaux pneumatiques un peu mieux parce qu'il semble que cette nouvelle armature ait modifié les choses, en particulier lorsqu'il fait chaud. Il nous reste beaucoup de travail dans les semaines à venir pour nous assurer d'arriver en Hongrie en bonne forme."

10e - Nico Hülkenberg, Sauber : "Ce fut une course extrêmement difficile. Je me suis battu pendant chaque tour, mais voilà tout ce que nous avons pu en tirer. Pour être honnête, je m'attendais à ce que nous ayons un meilleur rythme aujourd'hui, mais ce n'était pas le cas. De plus, la voiture ne se comportait pas aussi bien que je m'y attendais. Je pensais, et j'espérais, pouvoir me battre contre les McLaren mais malheureusement, elles étaient trop rapides pour nous aujourd'hui. Ce fut une course comptant un grand nombre de dépassements et de combats roue contre roue, ce qui est toujours amusant. Toutefois, devoir se battre continuellement pour des places n'est jamais une bonne chose pour votre stratégie car c'est dur sur les pneumatiques et vous perdez du temps. Nonobstant cela, ce week-end a été meilleur que les précédents. Nous n'avions pas d'améliorations sur la voiture, nous avons plutôt expérimenté avec les réglages et cela a bien fonctionné."
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19343_10
11e - Paul di Resta, Force India : "Ce ne fut pas le plus facile des week-ends pour nous. Pendant la dernière partie de la course nous pensions être sur la bonne voie pour marquer des points, mais je n'avais plus de pneus pendant les deux derniers tours. Cela dit, nous avons toujours su qu'une stratégie à deux arrêts était risquée, surtout que j'ai effectué un arrêt lorsque la Voiture de Sécurité est apparue. Il y avait des moments pendant lesquels la voiture fonctionnait bien, mais j'avais de grandes difficultés avec mon premier train de gommes mediums et je n'étais pas heureux de l'équilibre. Les choses se sont grandement améliorées pendant le dernier relais, mais à ce moment-là je n'étais plus en position. C'est très décevant de ne pas marquer de points. Nous devrons débloquer notre potentiel et retrouver nos performances habituelles en Hongrie."

12e - Daniel Ricciardo, Toro Rosso : "La course a été plus frustrante et ennuyeuse pour moi. Après le départ, j'ai pu tenir ma position avec le pneumatique tendre. Mais une fois que nous avons changé de pneumatiques pour chausser la gomme medium, j'ai vraiment eu des problèmes pour tenir le rythme. Je n'ai pas pu piloter aussi vite que je voulais de manière à tirer davantage de la voiture. J'ai essayé mais la voiture ne voulait pas répondre et j'ai commencé à faire des blocages de roues à certains freinages et à glisser énormément, car je n'avais pas assez d'adhérence. J'ai donc été contraint de piloter de manière plus douce, mais ce fut très frustrant de perdre du terrain petit à petit. Pour l'instant, je ne peux pas expliquer la raison de ces problèmes, alors nous allons devoir nous pencher dessus en épluchant les données que nous avons recueillies afin de savoir pourquoi nous avons été trop lents pendant la plus grande partie de ce week-end."

13e - Adrian Sutil, Force India : "Cette course a été très décevante. Pour des raisons que j'ignore, nous n'avions tout simplement pas de rythme ce week-end. J'avais beaucoup de difficultés avec les pneumatiques et j'ai dû passer à une stratégie à trois arrêts au lieu de deux, ce qui ne faisait pas partie de nos plans. J'ai également perdu du terrain pendant mon dernier arrêt. Suite à cela, les points étaient trop loin pour moi."

14e - Esteban Gutiérrez, Sauber : "Je me battais pour des places du début à la fin, alors ce fut une course très dure. Dépasser était difficile car nous manquions de vitesse sur les lignes droites. Mon rythme était très raisonnable et j'ai tenté de faire de mon mieux. La stratégie n'était pas idéale bien que tout s'est déroulé comme prévu, mais je suis passé par les stands juste avant la Voiture de Sécurité et cela n'a pas rendu les choses plus faciles."

15e - Pastor Maldonado, Williams : "Ce fut une bonne course pour nous aujourd'hui car nous avons réussi à tout concrétiser et nous étions en route pour marquer des points. Cependant, c'est décevant de terminer dans cette position suite aux problèmes qui sont survenus pendant les arrêts. Mais nous devons considérer les positifs et tourner la page."
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19341_10
16e - Valtteri Bottas, Williams : "Le départ s'est mal déroulé et j'ai eu quelques problèmes pour m'élancer. Nous avons également perdu du temps pendant mes deux arrêts, alors nous devons comprendre ce qu'il s'est passé. Notre rythme de course était supérieur à ce que nous avions vu plus tôt ce week-end, ce qui signifie que nous aurions pu nous battre pour des points, mais malheureusement nous n'avons pas réussi."

17e - Charles Pic, Caterham : "J'ai pris un bon départ, j'ai passé Chilton mais j'ai dû freiner très dur au premier virage et très vite j'ai eu de grosses vibrations venant de l'avant droit. De toute façon, nous avions prévu de nous arrêter rapidement alors ma stratégie n'a pas été vraiment chamboulée. Je suis rentré au stand au quatrième tour pour chausser des pneus mediums. Dans mon deuxième relais, le niveau de dégradation était bon. On essayait de s'arrêter plus tôt de manière à nous assurer de rester devant les Marussia au jeu des arrêts au stand, mais les pneumatiques se tenaient bien et nous avons pu rester en piste. Pour une fois, nous avons eu de la chance avec la Voiture de Sécurité et nous avons pu repasser par les stands pour chausser un autre train de pneumatiques mediums, et je suis sorti derrière mon coéquipier, à la 17e place. Les pneus étaient bons jusqu'à ce que je sois victime d'une crevaison lente au 35e tour et j'ai dû faire un arrêt imprévu. Cela a anéanti notre stratégie. C'est vraiment dommage parce que nous étions dans le peloton qui avait été resserré par l'intervention de la Voiture de Sécurité. C'est assez frustrant mais je ne pouvais pas faire grand-chose dans ces circonstances. Je suis revenu, j'ai pu passer Chilton a quelques tours de la fin, puis j'ai passé Giedo (van der Garde) dont les pneus étaient morts. Ensuite le but était de rejoindre l'arrivée."

18e - Giedo van der Garde, Caterham : "J'ai fait un superbe départ. J'ai dépassé deux voitures et ensuite Vergne dans le premier tour, alors à la fin de la première boucle j'occupais la 17e place. La voiture me procurait de bonnes sensations mais nous voulions rapidement nous débarrasser des pneumatiques tendres, alors je suis rentré au stand tôt pour chausser les gommes mediums qui tenaient beaucoup plus longtemps lors des essais libres quand nous effectuions de longue série de tours. Le premier train de pneus medium était performant mais nous avons changé le plan et je me suis arrêté au 20e tour pour chausser un train de pneus neufs. Je venais juste à cet instant de voir mes premiers drapeaux bleus alors, lorsque la Voiture de Sécurité est sortie, j'ai pu reprendre mon tour de retard et j'étais à la 16e place, derrière Bottas, derrière Gutiérrez et devant Charles (Pic)."

"À partir de ce moment-là, j'ai effectué une course en solitaire pour tout dire ! Je me suis concentré sur le fait de ramener la voiture à l'arrivée sans problème. Mes pneus étaient complètement morts vers la fin et mon rythme avait chuté, mais Charles et moi étions loin devant notre plus proche rival alors cela s'est bien passé jusqu'à l'arrivée. Malgré ce résultat, je pense qu'il s'agit d'un autre pas en avant pour moi. Ma gestion des pneumatiques s'est améliorée, j'ai travaillé sur cet aspect pendant tout le week-end. Nous avons maintenant une petite pause avant la Hongrie, alors j'aurai le temps de rentrer à l'usine et de travailler dans le simulateur avant d'arriver en Hongrie avec l'objectif de continuer ma progression."

19e - Max Chilton, Marussia : "La course n'a pas été facile aujourd'hui. Nous avons tous les deux connu de mauvais départs et les quelques premiers tours m'ont permis de me rapprocher de Charles (Pic) et de Jules (Bianchi). J'étais content de la voiture. Malheureusement pour Jules, il a eu son problème moteur alors je savais que je devais faire de mon mieux pour essayer de ramener quelque chose pour l'équipe. Il y avait peu d'écart entre nous et Caterham pendant le deuxième relais, mais ensuite la Voiture de Sécurité a bouleversé les stratégies de tout le monde. Nous avons pris la bonne décision, mais j'ai souffert d'une usure prononcée des pneumatiques arrières à dix tours de la fin. Dans l'ensemble, je suis content de ma performance et de la vitesse que j'ai démontrée aujourd'hui."
 GP d'Allemagne Déclarations des pilotes Qualification et course 19457_11
Abandons

Jean-Éric Vergne (hydraulique, 23e tour), Toro Rosso : "Il n'y a pas beaucoup de choses à dire car pendant tout ce week-end, je n'ai pas pu trouver un bon rythme et cela n'a pas changé aujourd'hui. J'ai trouvé la voiture difficile à conduire dès le départ, et ensuite il y a eu une frayeur lorsque je me suis arrêté pour mon premier changement de pneumatiques. J'ai dû éviter de justesse di Resta que son équipe a remis en piste juste sous mon nez. Cela m'a déjà coûté du temps. Lors du 23e tour, l'équipe m'a indiqué qu'elle avait repéré un problème hydraulique et m'a demandé d'abandonner. C'est extrêmement décevant car c'est mon deuxième abandon consécutif en course. C'est un week-end à oublier."

Jules Bianchi, Marussia (moteur, 22e tour) : "Évidemment, c'est très décevant pour moi d'avoir dû mettre un point final à ma course si tôt en raison d'un problème moteur au 22e tour. J'ai pris un très mauvais départ et j'ai dû vraiment me battre pour revenir et pour rester devant Pic. Je venais juste de terminer mon deuxième arrêt au stand et je me trouvais devant van der Garde lorsque mon moteur a rendu l'âme, mais je pense que nous avions le rythme pour rivaliser avec les deux Caterham si j'avais pu continuer. La voiture était bien équilibrée et, comme d'habitude, notre rythme en course était bon. Ce week-end n'a pas été des plus agréables, alors peut-être que nous pouvons nous dire que ce n'était pas vraiment notre course et que nous devons nous tourner vers la prochaine course en Hongrie."

Felipe Massa, Ferrari (mécanique, 4e tour) : "Je suis très déçu de ce qui est arrivé, surtout que tout le week-end s'était bien déroulé jusque-là. Au début du quatrième tour, alors que j'étais sur la ligne droite, les roues arrière se sont bloquées au moment du freinage et je n'ai pu empêcher la voiture de partir en tête-à-queue. Lorsque la voiture s'est arrêtée, elle était coincée en cinquième vitesse et je n'ai pu empêcher le moteur de caler. C'est très étrange que la boîte de vitesses se soit coincée de cette façon, même si l'équipe n'a rien trouvé d'inhabituel jusqu'à maintenant. Les gommes mediums ne procuraient pas le rythme que nous espérions suite aux essais libres de vendredi, mais peut-être que d'autres facteurs, comme les températures ambiantes plus élevées, sont entrés en jeu et ont fait la différence. Je vais maintenant me concentrer sur la prochaine course et j'entends faire le maximum pour rebondir."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/germany/motorsport/story/115461.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum