FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ecurie Force India

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Di Resta : Force India a le potentiel pour le top 5

Message par modena49 Jeu 21 Mar - 17:03

Ecurie Force India - Page 2 Arton592
Au championnat constructeurs

21 mars 2013 - 12h22, par Olivier Ferret

Paul di Resta s’est déclaré confiant aujourd’hui en Malaisie que Force India pouvait viser cette année la 5ème place du championnat constructeurs. Ce serait une belle amélioration pour l’équipe indienne qui a fini 7ème l’an dernier et qui viendrait donc bousculer l’une des 5 meilleures équipes.

"Je veux bien croire cela possible après la première course. Nous sommes bien plus forts que l’an dernier et surtout nous commençons la saison en forme. Nous sommes sur la bonne voie et nous devons pousser pour continuer à faire de bonnes places et à être constants. Avec Adrian, si nous sommes à l’arrivée régulièrement dans le top 6 ou le top 8, nous pourrions avoir un beau résultat en fin de saison," indique le pilote écossais.

Pour cela il faudra repousser les attaques de plusieurs équipes. "Etant donné où est McLaren en ce moment, nous devons prendre l’avantage sur eux. Mais ils vont certainement revenir tôt ou tard. L’inconnue c’est Sauber, nous n’avons pas vu Nico en action à Melbourne mais ils seront de rudes concurrents. Je pense que nous sommes plus rapides en ce moment mais en course ils peuvent nous donner du fil à retordre."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Di-Resta-Force-India-a-le-potentiel-pour-le-top-5,58208.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Journée de galère pour Force India

Message par modena49 Dim 24 Mar - 16:06

Ecurie Force India - Page 2 Arton119
Sutil et Di Resta contraints à l’abandon

24 mars 2013 - 12h42, par D. Thys

L’équipe Force India avait de bonnes chances de quitter la Malaisie avec quelques points de plus aujourd’hui, mais Adrian Sutil et Paul di Resta ont vécu un véritable cauchemar au moment de changer leurs pneus. Ils ont finalement tous les deux renoncé.

"Voilà une course qui s’est terminée plus tôt que prévu et pourtant elle était prometteuse," commente Adrian Sutil. "Nous avons eu les mêmes problèmes sur les deux voitures avec les écrous de roues et cela nous a coûté un temps énorme dans les stands. Nous ne comprenions pas vraiment ce qui nous arrivait et l’équipe a donc décidé d’arrêter les deux voitures afin de chercher la cause de nos problèmes. C’est dommage que cela nous soit arrivé ici, car nous avions une voiture très compétitive aujourd’hui et je me sentais de plus en plus à l’aise au fur et à mesure que la piste s’asséchait."

Paul Di Resta faisait lui aussi la grimace. "C’est dommage de repartir avec rien alors que nous avions été très compétitifs depuis le début du week-end. Nous avons remarqué que nous avions un problème lors du premier arrêt d’Adrian. Je suis resté derrière lui dans l’allée des stands à attendre et cela m’a coûté 15 secondes, mais après ça, j’ai eu le même problème que lui lors de mon deuxième arrêt. L’équipe a donc décidé d’arrêter les deux voitures par mesure de précaution. La bonne nouvelle, c’est que notre voiture est compétitive, mais c’est une occasion de perdue, car nous avions le potentiel pour arquer beaucoup de points aujourd’hui."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Journee-de-galere-pour-Force-India,58455.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Force India veut se racheter de son faux pas malaisien

Message par modena49 Mar 9 Avr - 4:15

Ecurie Force India - Page 2 Arton139


L’équipe Force India n’a pas été récompensée de sa compétitivité à Sepang par la faute d’écrous de roue récalcitrants, mais elle se dit que l’heure est enfin arrivée de remettre les pendules à l’heure.

“J’attends les deux prochaines courses en Chine et à Bahreïn avec impatience,” commente Paul di Resta. “Nous avons été malchanceux de ne pas marquer le moindre point en Malaisie, mais nous pouvons être satisfaits de nos performances là-bas. Notre voiture était l’une des plus rapides en début de course et c’est bon signe pour le reste de la saison.”

“Le climat en Chine sera très différent par rapport aux deux premières étapes du championnat, mais nous avions été performants sous la fraîcheur de Melbourne et sous la chaleur de Sepang. Notre objectif en Chine et de rattraper l’occasion manqué de Malaisie et donc de terminer la course dans la zone des points,” ajoute le pilote écossais.

Adrian Sutil est lui aussi assez confiant pour cette fin de semaine en Chine. “Le circuit de Shanghai n’est pas très différent de celui de Sepang et il devrait donc nous convenir. J’espère que nous serons encore très forts là-bas. Nous savons toutefois que nous pouvons encore nous améliorer dans différents secteurs, car nous avons beaucoup appris au cours des deux premières courses. Pendant ce temps, les autres équipes ne vont pas se tourner les pouces et il nous faut donc continuer à travailler d’arrache-pied afin de nous maintenir à ce niveau.”
par D. Thys
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-veut-se-racheter-de-son-faux-pas-malaisien,58932.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Mallya : Nous avons résolu nos problèmes d’écrous de roue

Message par modena49 Mar 9 Avr - 5:53

Ecurie Force India - Page 2 Arton140
8 avril 2013 - 14h01, par Olivier Ferret

Force India est passé à côté de bons résultats en Malaisie par la faute d’écrous de roue récalcitrants, ayant contraint les deux pilotes à l’abandon. Vijay Mallya, le patron de l’équipe, pense que ce souci fait partie de l’histoire ancienne dorénavant et qu’il est temps de penser à la suite : confirmer à Shanghai.

"Nous avons eu trois semaines pour comprendre ce qui ne s’était pas bien passé avec les écrous et nous avons travaillé dur pour endiguer la cause du problème. C’est dommage parce que nous étions confiants de marquer des points avec les deux voitures à Sepang," déclare Mallya.

"Même si la dernière course a été décevante, je sais que nous avons le potentiel pour rebondir rapidement et obtenir un bon résultat à Shanghai. Le début de la saison est encourageant, la VJM06 est solide et compétitive et nous avons une excellente paire de pilotes pour exploiter un très bon package technique," poursuit-il.

L’Indien vise de très bons résultats dans les deux courses à venir. "La Chine et Bahreïn nous permettront de voir exactement où nous nous situons parmi nos rivaux. Tout le monde est impatient de relever le challenge dans l’équipe et de sortir de ces deux Grands Prix avec de gros points."

"En ce qui concerne la Chine plus particulièrement, nous y avons souvent vu des courses spectaculaires et ce n’est pas inhabituel d’y rencontrer de la pluie. Nous savons que nos deux pilotes et notre voiture sont à l’aise aussi dans ces conditions. Cela démontre d’ailleurs les progrès de notre équipe parce qu’avant nous espérions de la pluie pour aller titiller le peloton de tête. Maintenant nous sommes compétitifs tout le temps," conclut Mallya.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mallya-Nous-avons-resolu-nos-problemes-d-ecrous-de-roue,58935.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Force India met en garde ses pilotes

Message par modena49 Sam 20 Avr - 9:55

Ecurie Force India - Page 2 Force-10
Force India a rappelé à Paul di Resta et Adrian Sutil qu’il n’était jamais bon de s’accrocher en plein Grand Prix entre équipiers, encore moins quand ils ont la possibilité de terminer dans les points.

L’Ecossais et l’Allemand se sont accrochés hier durant le premier tour du Grand Prix de Chine, un incident qui a coûté à di Resta plusieurs positions et sans doute un meilleur résultat à l’arrivée.

"Nous allons nous asseoir avec nos pilotes et regarder les images vidéo car ce n’est vraiment pas le genre de chose que nous voulons voir arriver durant le premier tour", a indiqué Bob Fernley, le team principal adjoint de Force India.

"Ce sont deux bons pilotes, ils doivent juste arriver à s’entendre sur la piste. Nous devons leur faire comprendre que cela n’est pas acceptable, pas lors du premier tour."

Fernley estime que di Resta aurait pu ravir la cinquième place à Jenson Button sans cet incident. L'Ecossais a finalement terminé huitième du Grand Prix.

"Cela aurait pu nous coûter cher, mais la course s’est fort heureusement bien déroulée pour nous. Nous avons rebondi avec di Resta au prix d’une bonne stratégie. Nous visions la septième place, et sans l’incident du premier tour, nous aurions pu battre Jenson", a-t-il conclu.
http://www.f1i.com/infos/force-india-met-en-garde-ses-pilotes/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Les sourires sont très larges chez Force India

Message par modena49 Sam 20 Avr - 17:08

Ecurie Force India - Page 2 Arton124
Les deux voitures sont sur la troisième ligne

20 avril 2013 - 16h40, par D. Thys

Force India continue d’impressionner son monde en plaçant aujourd’hui Paul di Resta et Adrian Sutil aux 7e et 8e positions sur la feuille des temps. Mais c’est depuis les 5e et 6e positions que ces deux pilotes prendront le départ demain grâce aux pénalités infligées à Hamilton et Webber.

"Nous savions que nous étions en bonne position pour revendiquer une place en Q3, car nous avons été forts depuis le début du week-end," commente Paul di Resta. "Nous n’étions pas aussi rapides que prévu lorsque l’adhérence de la piste s’est amélioré, mais je suis toutefois assez content de ce que nous avons fait, d’autant plus que je vais prendre la cinquième place sur la grille avec les pénalités (Hamilton et Webber). Nous sommes donc en très bonne position pour demain. Notre voiture est compétitive et notre rythme sur les longs relais lors des séances d’hier nous donne toutes les raisons d’espérer marquer quelques points."

Adrian Sutil avait lui aussi le sourire. "La voiture était assez délicate à piloter aujourd’hui. Le niveau d’adhérence de la piste ne nous permettait pas de boucler un tour parfait. Mon dernier tour en Q3 aurait pu être meilleur, mais je suis satisfait du résultat, d’autant plus que je vais prendre la sixième place sur la grille. C’est un tracé qui nous convient bien, car nous apprécions la chaleur et c’est donc prometteur pour demain. Les deux voitures de l’équipe sont en bonne position sur la troisième ligne et nous sommes impatients d’être déjà demain."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-sourires-sont-tres-larges-chez-Force-India,59720.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty De l'optimisme chez Force India

Message par modena49 Mer 8 Mai - 3:37

Ecurie Force India - Page 2 18340_10
Force India a toutes les raisons d'être optimiste en ce début de saison, même si la chance n'a pas toujours été de son côté. L'équipe espère qu'elle lui sourira ce week-end lors du Grand Prix d'Espagne.

Adrian Sutil avait vite annoncé les ambitions de podium de son équipe en menant le GP d'Australie à deux reprises, avant de subir une forte dégradation de ses pneumatiques en fin de parcours. Il a été malchanceux lors des épreuves suivantes, mais Paul di Resta a terminé à deux secondes du podium lors de la dernière course, à Bahreïn. Tout cela encourage les troupes.

"C'est notre meilleur début de saison. Nous avons déjà neuf points de plus que l'an dernier à cette période et nous nous sommes battus contre les écuries de pointe", a souligné le patron et copropriétaire Vijay Mallya. "Tout le monde travaille fort pour continuer sur cette lancée. Nous allons défendre notre position (5e dans le classement des constructeurs devant McLaren, ndlr) et continuer à nous battre pour des points et des podiums."

"Après être passés si près d'un podium lors de la dernière course, nous nous rendons à Barcelone remplis d'optimisme", a-t-il annoncé, sachant que les deux monoplaces Force India profiteront d'évolutions importantes en Espagne.

Mallya très satisfait de ses pilotes

"Paul di Resta a confirmé à quel point il a maturé. Ses performances sont constantes et nous récoltons les fruits de son dur labeur (…) Il démontre une grande force mentale ainsi qu'une grande détermination", a ajouté Mallya au sujet de l'Écossais. Quant à l'Allemand, "Adrian Sutil a démontré toute sa rapidité mais il a été malchanceux, les deux dernières courses ont été frustrantes car il été la victime d'erreurs commises par d'autres (...) Mais son rythme était remarquable à Bahreïn, il était l'un des plus rapides en piste."

"Devancer McLaren au terme des quatre premières courses, c'est tout à l'honneur de l'équipe et c'est plaisant comme feeling", a déclaré di Resta, qui demeure néanmoins prudent pour la course de Barcelone. "Il faut continuer sur cette voie, mais nous savons que toutes les équipes profitent du retour en Europe pour apporter des améliorations. Si tout va bien, nous continuerons à nous battre contre les écuries de pointe et à marquer des points."

"C'est un bon début de saison, surtout après n'avoir eu que deux ou trois jours d'essais pour me préparer", a rappelé Sutil, confirmé comme titulaire lors du dernier bloc d'essais hivernaux. "La saison est encore jeune et la voiture est très rapide, alors je suis sûr que nous pourrons récupérer les points perdus au cours des dernières manches."

"(En Espagne) je devrais avoir le rythme pour courir parmi les leaders", croit Sutil. "Je dois faire mon boulot, éviter les erreurs et espérer que la chance me sourira. Partout où nous sommes allés, la voiture a été compétitive. Les prochaines courses devraient nous voir marquer des points et nous rapprocher du podium."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/107205.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Sutil ne baisse pas les bras

Message par modena49 Mar 21 Mai - 16:09

Ecurie Force India - Page 2 Arton625
Il arrive à Monaco, un circuit qu’il aime beaucoup

21 mai 2013 - 09h35, par D. Thys

Adrian Sutil n’a pas eu beaucoup de chance en ce début de saison, mais il arrive à Monaco, un circuit qu’il aime beaucoup.

“Je reste positif malgré tout ce qui m’est arrivé au cours des quatre dernières courses,” déclare Adrian Sutil. “La plupart des choses qui me sont arrivées étaient hors de mon contrôle et je pense que nous pouvons faire mieux pour éviter certaines erreurs à l’avenir. Nous devons rester confiants et résoudre ces petits problèmes. Notre voiture est performante et si tout se passe aussi bien que nous l’espérons, nous serons bientôt sur le podium.”

La VJM06 est-elle la meilleure voiture qu’il ait pilotée ? “Je le crois, oui. La voiture a été compétitive, quels que soient les circuits et c’est bon signe pour la suite de la saison. La course de Monaco sera la première à se disputer en ville et je crois que nous allons aussi être rapides là-bas. Nous avons un bon train avant et la voiture a un équilibre très neutre, elle est donc très maniable.”

Que représente le Grand Prix de Monaco pour lui ? “C’est un endroit particulier, c’est certain. J’ai toujours aimé les circuits urbains et Monaco est le meilleur d’entre eux. Il n’y a pas la moindre possibilité de faire une erreur et c’est ce qui le différencie des autres circuits. Il faut avoir beaucoup de respect pour les murs et augmenter son rythme progressivement. C’est un test pour le mental, car il faut rester très concentré pendant les deux heures que durent la course,” ajoute le pilote allemand.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sutil-ne-baisse-pas-les-bras,61084.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Sutil qui rit, Di Resta qui pleure

Message par modena49 Dim 26 Mai - 8:22

Ecurie Force India - Page 2 Arton635
L’un a eu plus de chance que l’autre

25 mai 2013 - 18h42, par D. Thys

Adrian Sutil a réussi à décrocher la 8e place aujourd’hui en qualification, mais c’est la grosse déception pour son équipier Paul di Resta qui s’est fait éliminer dès la fin de la Q1.

“Les conditions étaient très délicates aujourd’hui avec une piste qui était à moitié mouillée ou à moitié sèche,” raconte Adrian Sutil. “Nous n’arrivions pas à savoir si la piste allait sécher ou si une nouvelle averse allait arriver. Il fallait donc monter en piste au bon moment et avec les bons pneus. L’équipe a fait du très bon travail dans le choix des pneus, elle a pris les bonnes décisions. Je dois aussi remercier mes mécaniciens qui ont beaucoup travaillé pour réparer ma voiture après mon accident de ce matin. Mon objectif est de terminer cette course sur le podium, mais il y a sept voitures devant moi et je crois qu’avec une bonne stratégie tout reste possible.”

Paul Di Resta faisait bien sûr la grimace cet après-midi. “C’est vraiment dommage, car nous étions très compétitifs sous la pluie et c’était la séance qualificative la plus importante de l’année. Les pneus intermédiaires fonctionnaient bien, mais nous n’avons pas bien anticipé les conditions depuis le muret des stands. J’avais besoin d’un nouveau train de pneus intermédiaires à la fin de la Q1, mais le temps que nous réalisions cela, nous n’avions plus le temps nécessaire. Mon seul choix était donc de rester en piste, mais mes pneus étaient à la corde. C’est une mauvaise position pour prendre le départ et cela fait mal, car nous avions une voiture compétitive.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sutil-qui-rit-Di-Resta-qui-pleure,61333.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Force India n’a jamais cessé de croire en Sutil

Message par modena49 Mar 28 Mai - 4:30

Ecurie Force India - Page 2 Arton640

Info F1
F1 - Force India n’a jamais cessé de croire en Sutil
Et elle a eu raison

27 mai 2013 - 19h17, par D. Thys

Hier à Monaco, Adrian Sutil a mis fin à une série de quatre courses sans point. L’Allemand a en effet terminé à la cinquième place après avoir dépassé en piste des pilotes tels que Jenson Button et Fernando Alonso.

“Nous savions tous que la performance était là, mais les résultats semblaient le fuir depuis trois ou quatre courses et il avait donc besoin de celui-ci pour sa confiance,” affirme Bob Fernley, le directeur adjoint de l’équipe. “L’équipe n’a jamais douté de lui, il avait seulement besoin que la chance revienne.”

“Lorque vous sortez d’une année sabbatique et que vous avez trois ou quatre courses difficiles dès le début de la saison, cela vous sape le moral. Nous l’avons soutenu, il ne s’est donc jamais senti menacé et cela lui a fait du bien. C’est cette force mentale qui nous a donné l’envie de travailler encore avec lui,” ajoute Fernley.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-n-a-jamais-cesse-de-croire-en-Sutil,61444.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Force India entend mettre McLaren sous pression

Message par modena49 Sam 1 Juin - 15:56

Ecurie Force India - Page 2 Force-10
Cinquième force du championnat, sept points devant McLaren, Force India entend maintenir la pression sur l’équipe britannique.

Même si l’écurie indienne dispose de moyens deux à trois fois moins conséquents que ceux de sa rivale, elle peut compter sur une monoplace plus performante.

"Le chemin est encore long, il reste encore beaucoup de courses à disputer, mais nous n’allons pas baisser les bras et nous ferons tout pour conserver cette position", a déclaré le team principal adjoint de Force India, Bob Fernley.

Il estime que McLaren pourrait prochainement décider de sacrifier sa saison 2013 pour basculer toutes ses ressources sur la campagne 2014.

"La seule chose qui pourrait jouer en notre faveur cette année, c’est que, tôt ou tard, nous allons tous devoir concentrer nos ressources, si ce n’est déjà fait, sur la voiture de 2014, a-t-il ajouté. McLaren n’échappera pas à la règle et, avec tout le respect que j’ai pour McLaren, se battre contre Force India n’a pas la même saveur que s’ils se battaient pour le championnat."

"Ils pourraient donc décider prochainement de faire une croix sur cette saison. S’ils le font, alors nous aurons une chance de rester devant eux au championnat car, à l’exception de la Malaisie où nous avons eu un problème d’écrou de roue, nous aurions pu à chaque fois placer nos deux voitures dans les points depuis le début de la saison. Nous sommes compétitifs dans toutes les conditions."
http://www.f1i.com/infos/force-india-entend-mettre-mclaren-sous-pression/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Adrian Sutil etonné et mécontent de sa sanction de Drive Throug au Canada

Message par modena49 Lun 10 Juin - 4:02

Ecurie Force India - Page 2 Force-10
Adrian Sutil hauteur d’une course controversée, se dit étonné de la sanction des commissaires à son encontre et revient sur sa course.





Le pilote Allemand lui-même décrit sa course comme une « aventure » . Toutefois il exprime sa frustration à propos de la pénalité de Drive Through qu’il a subit.

Plusieurs évènements sont venus gâcher sa course :

«J’ai vu une chance de dépasser Bottas, après avoir eu une mauvaise sortie sur le deuxième virage Nous étions côte-à-côte, mais j’étais sur le vibreur et il m’a fait tourner C’était un incident de course , avec de la chance la voiture à effectué un tour complet. « , explique Sutil.

« Alors que j’étais à l’arrière du peloton, et Maldonado a manqué son point de freinage et encore une fois, comme il le fait toujours, il m’a frappé à l’arrière ce qui a eu un grand effet avec ses dégâts sur ma voiture.. »

« Et puis j’ai été très déçu par le drive-through. J’étais juste derrière Räikkönen, en essayant de le dépasser. J’ai essayé de leur donner le droit de me passer, et c’est là que Hamilton m’a dépassé avec le DRS . J’ai passé beaucoup de tours derrière des voitures plus lente jusqu’à ce que j’obtienne le droit de passer. C’est tellement incohérent de la part de la FIA et c’est quelque chose que je ne comprends pas. »

http://formule1fo.com/adrian-sutil-etonne-et-mecontent-de-sa-sanction-de-drive-throug-au-canada/#more-2880
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Adrian Sutil attend encore plus de la suite de la saison

Message par modena49 Mar 25 Juin - 17:27

Ecurie Force India - Page 2 Titreinfo_f1_fr
F1 - Adrian Sutil attend encore plus de la suite de la saison
Ni Force India ni lui ne sont au maximum de leur potentiel respectif

Ecurie Force India - Page 2 Arton62583-fdf36
25 juin 2013 - 11h32, par Camille Komaël 

Adrian Sutil et son équipe Force India réalisent un beau début de saison : l’équipe indienne pointe devant McLaren-Mercedes au championnat des constructeurs tandis que le pilote allemand est tout près du top 10 au championnat pilote et est lui aussi devant un pilote McLaren, Sergio Perez.

Malgré cela, Sutil n’est pas totalement satisfait de ses 17 points récoltés : "J’ai trop peu de points."

"La voiture est bien plus rapide que le laisse croire notre total de points", est-il persuadé.

L’Allemand a été contraint à l’abandon à deux reprises cette saison (en Malaisie et en Chine), ce qui l’a empêché de récolter plus de points : "Il y a eu divers problèmes, des soucis techniques et des abandons."

"Ca aurait été pire si j’avais toujours eu le même problème", se console-t-il.

Adrian Sutil peut se satisfaire en tout cas de sa cinquième place à Monaco. Il attend plus de résultats de cet ordre sur la suite de la saison, car c’est ce que la Force India peut récolter à la régulière, selon lui. "J’en suis sûr : si nous n’abandonnons pas - et on ne le fera pas - alors on obtiendra bientôt les résultats qu’on mérite et pour lesquels la voiture est faite."

Pour son retour en F1 après une année sabbatique, Sutil serait-il finalement malchanceux ? Il ne le croit pas et reste fataliste. "Je ne pense pas que c’est de la malchance. Que ce soit en Chine ou à Montréal, où des pilotes me sont rentrés dedans, ce sont des choses qui arrivent quand on a 22 pilotes au départ."

"Ce sont des choses que je ne peux pas contrôler."

Le pilote Force India estime qu’il a encore une bonne marge de progression et qu’on a donc pas encore vu le meilleur de lui. "Je peux encore m’améliorer partout. On apprend toujours. Je vois encore beaucoup de potentiel en moi, je ne suis pas encore à la fin de mon apprentissage."

Force India a pêché dans les stands à plusieurs reprises en ce début de saison, sur les voitures des deux pilotes alors que ceux-ci étaient souvent bien placés. Sutil reconnaît que les problèmes aux stands sont pénibles, mais ajoute que ça fait partie de la course. "Les arrêts aux stands en Malaisie et à Barcelone ont été énervants, mais il y a eu deux problèmes différents. Et là où travaillent des hommes, il y a des erreurs. On doit le comprendre et y remédier, et ensuite les succès viendront."

Adrian Sutil est en tout cas un combattant et ne lâchera rien tant qu’il n’aura pas atteint son grand objectif : la victoire. "Peut-être que ma première victoire ne sera que dans deux ans. Mais je n’abandonnerai pas."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Adrian-Sutil-attend-encore-plus-de-la-suite-de-la-saison,62583.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Huit points de plus pour Force India

Message par modena49 Dim 30 Juin - 17:22

Ecurie Force India - Page 2 Arton615
30 juin 2013 - 18h57, par D. Thys

Adrian Sutil (7e) et Paul di Resta (9e) ont offert un total de huit points à leur équipe, ce qui permet à Force India de distancer encore un peu plus McLaren dans le championnat des constructeurs. Objectif atteint, même si cela aurait pu mieux se passer pour Adrian Sutil qui pointait à la troisième place en vue de l’arrivée.

“Cela se présentait bien pour nous en début de course, car nous avions prévu de faire deux changements de pneus et j’occupais la quatrième place à la fin du premier tour,” explique Adrian Sutil. “Cela n’a pas été facile d’économiser ses pneus, mais mon problème principal a été la seconde voiture de sécurité, car les voitures roches de moi ont décidé de rentrer pour chausser de nouveaux pneus.”

“Je suis resté en piste et j’occupais la troisième place lorsque la course a été relancée, mais les voitures qui étaient derrière moi avaient des pneus frais et c’était un grand avantage. Ils m’ont dépassé assez facilement lors des derniers tours de la course. C’est décevant de reculer comme ça dans le classement si près de l’arrivée, mais cette septième place nous offre quelques points et nous pouvons donc être satisfaits de ce résultat,” ajoute le pilote allemand.

Paul Di Resta faisait la grimace à l’arrivée et probablement aussi au départ, car il avait été relégué à la dernière place de la grille de départ pour avoir utilisé une voiture trop légère hier en qualification.

“Cela n’a pas été la course la plus propre pour moi, mais étant donné tout ce qui m’est arrivé ce week-end, je suppose que nous pouvons être satisfaits de marquer deux points. Ce fut une course malheureuse, car j’ai abîmé mon aileron avant en essayant de dépasser Nico (Hulkenberg). Je suis donc rentré pour le changer lors de la première intervention de la voiture de sécurité et cela m’a probablement fait perdre quelques positions. J’avais des pneus frais en fin de course et alors que je me rapprochais de Ricciardo, je suis sorti un peu large et ensuite il était hors de ma portée. C’est donc un week-end fait de haut et de bas," commente Paul di Resta.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Huit-points-de-plus-pour-Force-India,63013.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Les nouveaux Pirelli causeront-ils la perte de Force India ?

Message par modena49 Mar 13 Aoû - 15:29

Ecurie Force India - Page 2 Force-11


Le copropriétaire de l’écurie Force India, l’homme d’affaires indien Vijay Mallya, estime que les nouveaux Pirelli, introduits depuis le Grand Prix de Hongrie, pourraient causer la perte de sa formation cette saison.

Force India avait réalisé huit premières courses solides avec les pneus de 2013, ne loupant le top 10 qu’à une seule reprise, en Malaisie, à cause de problèmes d’écrous de roue lors de ses arrêts aux stands.

Depuis l'introduction des nouveaux pneumatiques, dotés d'une construction de 2012, l’équipe indienne a cependant accusé une baisse significative de son niveau de compétitivité. Cela a permis à sa rivale McLaren de revenir à deux points de la cinquième place qu’elle occupe actuellement au championnat des constructeurs.

"Quand il fait chaud, nous rencontrons beaucoup de problèmes avec les pneus, ce qui se reflète sur notre niveau de performance, a déclaré Mallya à ESPN. Nous allons mettre à profit cette trêve estivale afin d’essayer de mieux cerner ces nouveaux pneus. Je pense que nous pouvons surmonter cette situation."

"Cela étant dit, il est vrai que nous avons abordé cette saison en comprenant très bien les pneus de 2013, ce qui a contribué à notre solide première partie de championnat. A présent, nous devons nous assurer de débuter la seconde moitié de la saison du bon pied. Le changement de pneus décidé après Silverstone a certainement joué un rôle dans notre récente contre-performance. Nous devons donc améliorer notre compréhension des pneus car notre voiture est bien née."

Même si Force India parvient à retrouver sa pointe de vitesse, Mallya reconnaît toutefois que son écurie aura bien du mal à rester devant McLaren au championnat.

"A Silverstone, nous les devancions de 22 points et tout le monde ne cessait de me demander si nous pensions pouvoir rester devant eux, a-t-il expliqué. J’avais répondu que je n’étais pas naïf. McLaren est une équipe auréolée de plusieurs championnats. Ils ont énormément de ressources en interne et il serait naïf, voire même stupide, de penser que McLaren ne gagnera pas en performance durant la seconde moitié de la saison."

"Je ne suis donc pas surpris qu’ils nous aient rattrapés au championnat, mais nous sommes toujours devant. Nous ferons de notre mieux pour maintenir notre bon niveau de forme jusqu’à la fin du championnat. Nous ferons ensuite les comptes au Brésil."
http://www.f1i.com/infos/les-nouveaux-pirelli-causeront-ils-la-perte-de-force-india/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Force India - Page 2 Empty Re: Ecurie Force India

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum