Ferrari frustrée pour Alonso
Page 1 sur 1
Ferrari frustrée pour Alonso
Le patron de l'équipe Ferrari Stefano Domenicali s'est conscient de la frustration éprouvée par Fernando Alonso cette saison.
Alonso a assuré la deuxième place du Championnat ce week-end à Austin mais il n'a remporté que deux courses et il a connu beaucoup de soucis au niveau de la performance de sa voiture. Sa saison a également été marquée par des sorties peu appréciées par sa hiérarchie à propos de cette performance justement.
Domenicali a reconnu que son pilote pouvait être frustré par la monoplace qu'il a eue entre les mains ces derniers mois. "Pour moi, il est vital de pouvoir mettre au point une bonne voiture parce que ses frustrations sont nos frustrations", a déclaré Domenicali. "Si vous n'êtes pas capables de fournir votre pilote une voiture assez rapide pour qu'il puisse se défoncer jusqu'à la dernière minute alors je pense qu'il est très important de se reconcentrer et de voir comment nous pouvons développer la voiture à l'avenir."
Le patron de l'équipe Ferrari a également admis que sa formation était hors du coup sur la deuxième moitié de la saison mais qu'il se battrait jusqu'à la fin de la dernière course, ce week-end, au Brésil.
"Malheureusement, nous n'avons fait aucun pas en avant pendant la deuxième moitié de cette saison alors que nos adversaires ont tout progressé", a déploré Domenicali. "Mercedes, par exemple, a progressé plus rapidement que nous et c'est quelque chose que nous devons rectifier immédiatement."
"Nous avons maintenant toute la semaine pour analyser les données que nous avons recueillies et pour préparer la meilleure voiture possible pour le dernier Grand Prix de la saison. Je suis persuadé que Felipe (Massa) aimerait bien faire pour sa dernière course pour nous, devant son public."
"En outre, nous devons attaquer Mercedes pour la deuxième place du classement des Constructeurs et nous devons nous défendre pour la troisième place qui est convoitée par Lotus."
"Nous avons maintenant toute la semaine pour analyser les données que nous avons recueillies et pour préparer la meilleure voiture possible pour le dernier Grand Prix de la saison. Je suis persuadé que Felipe (Massa) aimerait bien faire pour sa dernière course pour nous, devant son public."
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/136321.html