Ecurie Sauber
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L'écurie Sauber aurait besoin d'un nouveau sponsor
Après avoir connu un nouveau week-end difficile à Montréal, l’écurie Sauber se montre décevante et s’engouffre dans une crise de résultat.
La team principal de l’écurie Sauber, Monisha Kaltenborn, déclare qu’un peu d’argent ferait du bien à son écurie, mais avoue qu’il est difficile d’attirer de nouveaux sponsors dans le contexte économique mondial actuel.
« C’est très paradoxal, la F1 est spectaculaire, nous avons de bonnes courses, mais par contre il est difficile d’attirer de nouveaux sponsors à cause du contexte économique mondial.
Si nous avions plus d’argent, nous développerions la voiture plus rapidement, et nous sortirions de notre situation actuelle. Mais pour le moment, nous sommes d’abord obligés d’étudier combien une pièce va nous coûter avant de la fabriquer », a déclaré Monisha Kaltenborn à Totalrace.
http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/divers-et-insolites/sauber/l-ecurie-sauber-aurait-besoin-d-un-nouveau-sponsor
Les pilotes Sauber aiment Silverstone
F1 - Les pilotes Sauber aiment Silverstone
Terre de succès pour Gutierrez
22 juin 2013 - 11h57, par Camille Komaël
Au contraire de nombreuses équipes de Formule 1, Sauber ne roulera pas à domicile dimanche prochain, au GP de Grande-Bretagne. Cela n’empêche nullement leurs deux pilotes d’apprécier grandement la piste.
Nico Hülkenberg est conscient de l’importance de ce Grand Prix, non seulement d’un point de vue historique, mais également car c’est le pays de base de beaucoup d’équipes du plateau : lui qui a piloté chez Williams s’en souvient. "Le Grand Prix de Grande-Bretagne est chargé d’histoire, et c’est un Grand Prix à domicile pour les équipes anglaises de Formule 1. Pour les fans, il est aussi synonyme de beaucoup de traditions."
L’Allemand apprécie le tracé, notamment car il est contient certaines exigences du côté du pilotage : "Je me sens à l’aise sur cette piste. J’aime spécialement les virages comme Maggots, Becketts et Chapel, qui demande beaucoup de talent de la part du pilote."
A son avis, ces virages "sont très amusants dans une voiture de F1, parce que vous sentez vraiment les appuis. Des appuis élevés seront importants, mais aussi de l’efficacité d’un point de vue aérodynamique, parce qu’il y a quand même quelques lignes droites."
Le pilote Sauber conclut avec un clin d’œil envers la météo anglaise, qui peut s’avérer capricieuse. "La piste est un défi pour chaque pilote et, en plus, la météo peut aussi être délicate. Donc ça devrait être un week-end intéressant."
Gutierrez a beaucoup gagné à Silverstone
Comme son coéquipier, Esteban Gutiérrez aime le circuit. "Silverstone est une piste traditionnelle. J’ai couru ici lors de chaque année de ma carrière, et c’est un des circuits que je préfère."
Le Mexicain place lui aussi Becketts parmi ses virages favoris. "La piste a beaucoup de virages rapides que vous passez en quelques secondes. C’est spécial de ressentir la limite de la voiture à une vitesse si élevée, par exemple dans des virages comme Becketts."
Gutierrez a connu beaucoup de succès à Silverstone : il a remporté la course longue de GP2 l’an dernier, s’est également imposé en GP3 dans la course longue en 2010 et, si on remonte plus loin encore, il y avait gagné les deux courses de Formule BMW Europe en 2008. Il n’a évidemment rien oublié de ces moments de joie.
"En GP3, Silverstone avait été la piste où j’avais marqué le plus de points en un week-end, et j’ai aussi de bons souvenirs de victoire ici en Formule BMW et en GP2."
Après la météo mouvementée du Canada, Gutierrez ne serait pas surpris de retrouver les mêmes conditions en Angleterre : "D’habitude, la météo est un challenge à relever ici, donc nous pouvons encore nous attendre à un peu de variété."
Une zone DRS en plus pour faciliter les dépassements
Tom McCullough, le chef des ingénieurs de piste de Sauber, précise que Silverstone est bien différent des circuits construits ces dernières années. "Silverstone est un des circuits qui présente le plus de challenges, grâce à des virages à grande vitesse et de relatives courtes lignes droites, si on compare avec des circuits plus modernes."
Par rapport au Grand Prix précédent, au Canada, les freins seront moins soumlis à rude épreuve : "Le tracé demande de la stabilité à grande vitesse et de bons changements de direction, alors qu’on en demande peu au système de freinage."
McCullough met en évidence quelques difficultés du tracé de Silverstone : "La piste est aussi assez bosselée dans quelques endroits. La piste est abrasive et le circuit est à grande vitesse, ce qui fait qu’il est dur pour les pneus. C’est pour cela que Pirelli a choisi les deux composants les plus durs : mediums et durs."
Il s’attend à plus de chances de pouvoir dépasser, ou au moins tenter un dépassement, grâce à l’introduction d’une zone DRS supplémentaire cette saison. "Si on regarde dans le passé, les dépassements n’ont pas été faciles. Mais cette année il y a une zone DRS en plus dans la ligne droite de Hangar, ce qui devrait nous aider à se créer plus d’opportunités."
L’ingénieur en chef connaît bien la météo incertaine de Silverstone et gardera un œil sur le radar : "La météo joue souvent un rôle important pendant le week-end, donc ce soit être tout le temps surveillé."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-Sauber-aiment-Silverstone,62466.html
Sauber pourrait avoir du mal à Silverstone
Ecrit le lundi 24 juin 2013 à 16:15, par Guillaume Navarro
L’an dernier, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez étaient revenus de Silverstone avec un résultat vierge pour Sauber. Avec ses deux nouveaux pilotes Nico Hülkenberg et Esteban Gutierrez, l’équipe suisse espère faire mieux cette saison et prendre quelques unités, à l’heure où les choses ne sont pas évidentes pour l’équipe.
Avec 5 points au compteur seulement et la 8ème place du championnat, Sauber est bien loin de son niveau de l’an dernier, et ne semble pas être l’une des équipes maitrisant les pneus au mieux au contraire de la saison 2012. Silverstone étant une piste rude avec les enveloppes pneumatiques en raison des importantes forces latérales et des fraîches températures, les visages pourraient ne pas vraiment s’illuminer ce weekend encore chez Sauber.
“Silverstone est l’un des circuits les plus difficiles, avec une tendance pour des virages à grande vitesse et des lignes droites relativement courtes comparativement à des circuits plus modernes”, explique Tom McCullough, Ingénieur en Chef Piste.
“Le tracé favorise la stabilité à haute vitesse et les bons changements de direction, tandis que les demandes sur les freins sont en revanches faibles. La piste est également assez bosselée dans certaines zones et la hauteur de châssis est également importante pour la performance”.
Le tarmac abrasif et la nature de vitesse élevée du circuit en font un endroit difficile avec les pneus.
“De ce fait, Pirelli a choisi les deux mélanges les plus durs de la gamme, les mediums et les durs”, poursuit notre homme. “Historiquement, il n’est pas facile de dépasser, mais cette année, il existe une zone de DRS supplémentaire dans la ligne droite du Hangar, ce qui devrait créer quelques opportunités supplémentaires. La météo joue souvent un rôle significatif sur le weekend, et il conviendra de l’analyser constamment”.
http://www.toilef1.com/Sauber-pourrait-avoir-du-mal-a.html
C’est la soupe à la grimace chez Sauber La zone des points s’éloigne...
29 juin 2013 - 16h30, par D. Thys
Les visages étaient crispés chez Sauber à la fin de la qualification Nico Hulkenberg et Esteban Gutiérrez se classe en effet respectivement à la 15e et à la 18e position et ce n’est pas vraiment ce qui était prévu par l’équipe suisse.
“Malheureusement, notre situation actuelle c’est la 15e place,” commente Nico Hulkenberg. “C’est plus ou moins ce que nous pouvions espérer de mieux aujourd’hui. La voiture était difficile à piloter, surtout dans les virages rapides. Il y avait un peu de vent et la voiture y est très sensible. Nous ne sommes tout simplement pas assez rapides. Bien sûr, beaucoup de choses peuvent arriver en course demain et peut-être un peu de pluie anglaise qui serait la bienvenue pour nous. Mais je crois que ce ne sera pas facile de marquer des points, mais il ne faut jamais dire jamais.”
“Par rapport aux séances d’essais d’hier, je crois que nous avons fait un pas en arrière,” déclare Esteban Gutiérrez. “C’est vraiment délicat, car nous sommes à la limite partout. Il semble que je perde beaucoup de temps à la sortie des virages. Je crois avoir fait de mon mieux en signant des chronos constants, mais nous ne sommes tout simplement pas assez rapides. C’est quelque chose qu’il faudra analyser afin de progresser.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/C-est-la-soupe-a-la-grimace-chez-Sauber,62922.html
L'écurie Sauber dans le rouge !
Loin de ses espérances, l’écurie Sauber va de plus en plus mal. Une monoplace décevante, un manque de bons résultats et maintenant des problèmes financiers qui empêchent l’écurie suisse de faire progresser sa monoplace et de voir l’avenir sereinement.
Depuis quelques jours, Monisha Kalterborn, la team manager de l’écurie Sauber, déclarait qu’un nouveau sponsors ferait du bien à son équipe. En effet, par manque d’argent, certaines factures restent impayées et le développement de la C32 a été arrêté. Le journal allemand Bild rapporte que, même, Nico Hulkenberg est touché par cette crise chez Sauber, puisqu’il n’aurait plus perçu de salaire depuis le mois de mai.
« Oui, nous avons des difficultés ces derniers temps, mais nous nous en sortirons, et quoi qu’il arrive nous serons là jusqu’à la fin de saison », confirme Monisha Kalterborn.
Selon certaines rumeurs, Sauber pourrait voir l’arrivée de la compagnie de gaz naturel russe Gazprom comme nouveau sponsor.
http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/divers-et-insolites/sauber/l-ecurie-sauber-dans-le-rouge
Sauber au bord du gouffre financier ?
Criblée de dettes, Sauber pensait avoir trouvé son salut en Russie auprès d’un trio d’entreprises proches du Kremlin.
L’argent pourrait toutefois ne jamais être versé à l’équipe helvétique. Le Bild rapporte dans son édition du jour que le conseil d’administration de l’une de ces sociétés russes, celui de la National Institute of Aviation Technologies (NIAT), aurait décidé de se prononcer contre le sponsoring conclu avec l’écurie suisse.
Les dettes de Sauber culmineraient à près de 80 millions d’euros, dont 35 millions provenant de factures impayées aux fournisseurs, dont Ferrari et Pirelli.
http://www.f1i.com/infos/sauber-au-bord-du-gouffre-financier/
Hülkenberg n’était pas en confiance
Après une nouvelle belle performance en qualification, on s’attendait à voir Nico Hülkenberg briller comme en Corée ou au Japon. Hélas pour l’Allemand, sa Sauber n’a pas affiché la même forme que la veille, le laissant en dehors de la lutte pour les points.
"Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé aujourd’hui mais dès le premier tour j’ai eu beaucoup de mal à piloter la voiture, je n’étais plus en confiance, j’avais beaucoup de sous-virage", regrette t-il.
Mais le gros handicap fut bien entendu le drive-through après une sortie des stands dangereuse, au moment où Sergio Perez repartait de son changement de pneus. Si les commissaires l’ont estimée risquée, Hülkenberg ne se mouille pas.
"Il y a eu la pénalité qui nous a coûté beaucoup, bien sûr. J’ai vu dans le rétroviseur que c’était assez chaud, mais je dois voir les images de la télévision".
http://www.toilef1.com/Hulkenberg-n-etait-pas-en.html
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