FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ecurie Caterham

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Une 17e place savoureuse pour Charles Pic

Message par modena49 Lun 22 Avr - 8:49

Ecurie Caterham - Page 2 2010
Charles Pic s’est classé à la 17e place lors du Grand Prix de Bahreïn. Paradoxalement, il s’agit de son moins bon résultat de la saison, mais c’est de loin sa meilleure performance.

Après avoir vaincu Bianchi pour la première fois de la saison en qualifications, Pic a tenu son rang lors de la course en surclassant les autres pilotes des petites écuries. De plus, le Français a tenu le rythme de Daniel Ricciardo, finissant à 10 secondes de la Toro Rosso. Il a également résisté en fin de course au retour d’Esteban Gutiérrez, qui était passé par les stands dès le premier tour. Sans l’aide de la voiture de sécurité, Pic a fait les trois quarts de la course sans voir les drapeaux bleus ; il n’y a donc que des motifs de satisfaction pour les verts aujourd’hui.

“C’est la meilleure course que nous ayons faite cette année et c’est satisfaisant pour toute l’équipe”, déclare le pilote Caterham. “J’ai vite dépassé les deux Marussia après être parti avec des pneus medium qui ont très bien tenu lors du premier relais, ce qui m’a permis de ne faire mon premier arrêt qu’au 11e tour. À partir de ce moment-là, la voiture était bonne, bien équilibrée, et je creusais l’écart avec les voitures de derrière sans rencontrer le moindre problème”.
Ecurie Caterham - Page 2 Jpg_pi10
“Nous sommes restés en pneus durs pour le deuxième relais, et le niveau de dégradation des pneus était toujours bon. J’ai dépassé Gutiérrez et j’occupais une confortable 16e place jusqu’à ce que Sutil ne me dépasse aux deux tiers de la course. Avec moins d’essence dans la voiture, les pneus s’usaient un peu plus, mais ça n’a pas été un problème. Je tenais le rythme de Ricciardo, et je maintenais Gutiérrez derrière moi. Nous avons décidé de ne plus rentrer après le troisième arrêt, donc j’ai fait un très long relais en pneus durs, 21 tours, et j’ai fini 17e”.

“Je suis très satisfait d’avoir fini aussi proche de la Toro Rosso et d’avoir maintenu une Sauber derrière ; peut-être que si j’avais été mieux placé après le départ, nous aurions pu battre Ricciardo, mais nous pouvons prendre cette performance comme un bon pas en avant”, conclut-il.

Cette 17e place obtenue par Charles Pic est loin d’être suffisante pour avoir une incidence sur le classement du Championnat des Constructeurs, où Marussia est solidement installée à la 10e position grâce à la 13e place de Jules Bianchi en Malaisie. Cette performance est néanmoins de bon augure pour Caterham.
http://www.toilef1.com/Une-17e-place-savoureuse-pour.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Abiteboul : "2013 commence maintenant"

Message par modena49 Jeu 9 Mai - 15:44

Ecurie Caterham - Page 2 Abiteb10
Le team Caterham présente un spectaculaire film (que vous pouvez visionner à la fin de cet article), tourné lors d'une journée d'essais récemment à Magny-Cours, sous le titre "Access All Areas", qui permet de voir une équipe de F1 à l'ouvrage sur le terrain, sans contrainte et en pénétrant dans les coulisses pendant une séance de travail en temps réel.

Cyril Abiteboul, le team principal français de l'écurie, a reconnu que le Grand Prix d'Espagne ce week-end marquait le véritable début de la saison 2013 pour son équipe : "Nous avons entamé le championnat avec une voiture hybride 2012/2013, explique-t-il. Quelques nouveautés prévues sur la CT03 ont été vues à Bahreïn sur la voiture de Charles Pic, notamment un nouvel aileron arrière, et la progression a été instantanée."

"Nous avons donc de bons espoirs de voir notre niveau de performance s'élever dans les semaines qui viennent. L'unité de production à Leafield est maintenant opérationnelle et nous allons pouvoir fabriquer de nouvelles pièces en amenant des évolutions à chaque course, tout en menant en parallèle l'étude et la conception de la monoplace pour 2014."

Comme à Bahreïn, Heikki Kovalainen sera appelé en renfort pour les essais du vendredi matin afin d'optimiser le nouveau package. L'expérience du pilote finlandais, titulaire ces trois dernières saisons, constitue un réel atout étant donné la faible expérience des pilotes actuels, Charles Pic et Giedo van der Garde. Cette fois, c'est le Français qui cédera son baquet lors de la première séance d'essais libres sur le circuit de Catalunya.
http://www.f1i.com/infos/abiteboul-2013-commence-maintenant/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Fernandes croit en Caterham

Message par modena49 Sam 25 Mai - 11:23

Ecurie Caterham - Page 2 14078_10
L'écurie Caterham a commise une erreur coûteuse l'an dernier en termes de développement, mais le propriétaire Tony Fernandes se montre pratique et entend persévérer.

En 2012, l'équipe aux monoplaces vertes pensait enfin rejoindre le milieu du peloton et inscrire ses premiers points en Formule 1. Toutefois, les résultats n'ont pas répondu aux attentes et ce n'est que dans des conditions in extremis, lors des derniers tours de la saison, au Brésil, que Caterham a conservé sa 10e place dans le championnat des constructeurs.

"L'an dernier fut une véritable déception", a reconnu Fernandes. "Je pensais que nous serions clairement au centre du peloton cette année. Si nous n'avions pas fait fausse route l'an dernier, ce serait peut-être le cas aujourd'hui."

"Lorsque John Iley (ancien aérodynamicien en chef de McLaren) nous a rejoints l'an dernier, nous avons tenté d'être trop malins avec le diffuseur soufflé et nous nous sommes égarés. En continuant comme d'habitude nous aurions grimpé dans la hiérarchie ; nous l'avons appris à nos dépens. Mais du côté business, tout fonctionne comme je le souhaitais."

En sport comme en affaires...

En effet, l'homme d'affaires malaisien, qui a des intérêts importants dans l'aviation entre autres domaines, utilise son écurie de F1 pour faire la promotion du manufacturier de voitures sport Caterham Cars. Il a d'ailleurs cédé son rôle de patron d'écurie à Cyril Abiteboul l'automne dernier pour se concentrer davantage sur les aspects commerciaux. Déjà, il a une entente avec le constructeur automobile Renault (également motoriste de l'écurie) pour faire renaître la marque Alpine. Il faut donc continuer à promouvoir la bannière Caterham.

"Nous n'avons pas besoin d'être champions du monde pour vendre beaucoup des voitures", a noté Fernandes. "Je veux que les gens se disent 'je connais cette marque' et je veux un prix de vente qui permet aux gens d'aspirer à acheter une de nos voitures. Avec tout le respect que je leur dois, personne ne va courir demain pour aller acheter une McLaren ou une Ferrari (de série). Il y a peu de voitures sur la grille qui se traduisent en une voiture sportive que les gens peuvent acheter, et c'est ce marché qui m'intéresse."

Et si Fernandes n'atteint pas ses objectifs à moyen terme, que ce soit sur la piste ou sur la route, pensera-t-il à quitter la catégorie reine ? "Nous nous sommes engagés en toute connaissance de cause et nous sommes trop avancés maintenant avec Caterham, alors non, je ne quitterai pas."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108847.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Van der Garde pour la première fois en Q2

Message par modena49 Dim 26 Mai - 7:07

Ecurie Caterham - Page 2 Arton634
Le Néerlandais est content

25 mai 2013 - 19h10, par D. Thys

Profitant de conditions météo assez difficiles, Giedo van der Garde a réussi à se hisser en Q2 aujourd’hui lors de la qualification du Grand Prix de Monaco. Quant à Charles Pic, il a signé le 18e chrono aujourd’hui, loin devant les deux Marussia.

“Je suis bien sûr ravi de voir mon nom dans la feuille des temps de la Q2 pour la première fois cette saison," déclare Giedo van der Garde. "je veux remercier Tony (Fernandes, le patron), Cyril (Abiteboul, le directeur) et toute l’équipe pour le travail effectué aujourd’hui. Je dis depuis le début de la saison que je fais continuellement des progrès et ce que j’ai fait aujourd’hui démontre le pas en avant que j’ai fait en seulement six courses et il y a du mieux à venir.”

“La course de demain sera très intéressante. Je vais prendre le départ entre les deux Williams et j’ai toujours été bon dans cet exercice depuis le début de la saison. J’espère donc que cela se passera encore bien demain et que j’éviterai tous les incidents du type de ceux que nous avons vu en GP2 vendredi. Après ça, tout sera possible. J’avais terminé sur le podium l’année passée en GP2 et même si cela ne risque pas de m’arriver cette fois-ci en F1, nous allons nous battre,” ajoute le pilote néerlandais.

“Tout d’abord, je veux féliciter Giedo et toute l’équipe pour le travail effectué aujourd’hui,” déclare Charles Pic. “Je suis bien sûr déçu de ne pas avoir participé à la Q2 avec mon équipier, mais c’était très serré et l’équipe a fait du bon travail pour nous offrir cette opportunité. Je suis rentré pour chausser de nouveaux pneus intermédiaires alors qu’il restait cinq minutes en Q1, mais je n’ai pas réussi à profiter au mieux du dernier secteur à cause du trafic. Nous avons un bon rythme sur les longs relais, nous avons une dégradation assez faible et nous verrons donc comment cela se passera demain.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Van-der-Garde-pour-la-premiere-fois-en-Q2,61335.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Objectif atteint pour Pic

Message par modena49 Dim 9 Juin - 15:53

Ecurie Caterham - Page 2 Pic-410
Ayant cédé sa place au pilote de réserve de l’écurie Caterham ce vendredi, Charles Pic ne semble pas avoir été dérangé plus que ça dans sa préparation. Le jeune français réalise une solide séance de qualifications, signant le 18ème chrono.

“Cette journée a été bonne pour moi. Nous avons changé nos plans pour la troisième session d’essais, étant donné qu’elle a été écourtée de 30 minutes. Nous avons poursuivi notre travail commencé la veille, pour bien équilibrer la voiture pour les qualifs. Tout a bien fonctionné en Q1, j’ai pu pousser au maximum, et terminer la session devant une Lotus et les deux Marussia. L’objectif de la journée est atteint,” se réjouit Pic.

En bon outsider, Pic a une carte à jouer à Montréal par des conditions variables.

“Je pense que la course risque d’être très intéressante. Nous n’avons pas encore eu la chance de rouler avec des températures proches de celles attendues ce dimanche. Alors nous ne savons pas vraiment comment les pneus vont se comporter, ou se dégrader. Toujours est-il que nous avons trouvé un bon équilibre, aussi bien sur le sec que sur piste mouillée. Avec plusieurs trains de pneus à notre disposition, nous pouvons essayer une stratégie différente.”

La tâche sera ardue pour le pilote Caterham, avec ses rivaux directs juste derrière lui, et Romain Grosjean partant bon dernier. Toutefois, avec la météo encore incertaine pour la course, le Français pourrait créer la surprise ce week-end. Les pneus joueront encore une fois, un rôle important pour la course.

“Même si ce circuit est assez dur avec les pneus, nous avons bien géré et préservé les nôtres pendant les tests, ce qui nous laisse plusieurs options pour la course,” conclut-il.
Ecurie Caterham - Page 2 Jpg_ch10
http://www.toilef1.com/Objectif-atteint-pour-Pic.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Van der Garde se rappelle sa Q2 de Monaco

Message par modena49 Mer 26 Juin - 3:47

Van der Garde se rappelle sa Q2 de Monaco
Ecrit le mardi 25 juin 2013 à 11:35, par Benjamin Vinel Ecurie Caterham - Page 2 21
Pour sa première saison en Formule 1, Giedo van der Garde a réalisé des débuts plutôt discrets, globalement dans l’ombre de son coéquipier Charles Pic.

Néanmoins, dans cette période d’ombre, van der Garde eut son heure de gloire, lors des qualifications du Grand Prix du Monaco. Ce jour-là, il arrache son passage en Q2 grâce au forfait de Felipe Massa, mais en devançant tout de même la Force India de Paul di Resta et la Sauber d’Esteban Gutiérrez. En Q2, il se classe devant Pastor Maldonado, et signe donc le 15e chrono des qualifications.

Ainsi, sur le site officiel de la Formule 1, le pilote Caterham est revenu sur le plus beau fait d’armes de sa jeune carrière en F1.

Cette séance de qualifications était l’une de celles où tout se passe comme il faut. Nous avons pris la piste avant tout le monde en Q1, et nous savions que si nous ne faisions pas d’erreurs, c’était le type de journée dont nous pouvions vraiment tirer avantage. Je pense que nous étions l’une des premières voitures à s’arrêter pour mettre des intermédiaires neufs, et toutes les conditions se sont réunies lors du dernier tour de Q1, et je suis passé en Q2. Pour moi, c’était très calme. Même depuis l’intérieur du cockpit, je sentais ce que cela signifiait pour l’équipe d’être en Q2, avec les caméras de télé braquées sur nous, surtout avec Tony Fernandes dans le garage !
Ecurie Caterham - Page 2 Jpg_VDG4-2
En Q2, nous avons attendu un peu, puis j’ai discuté avec mon ingénieur pour savoir s’il fallait y aller. Nous sommes sortis faire un tour en intermédiaires, puis j’ai pris la décision de passer en slicks tout de suite. Il y a un moment où je crois qu’ils disaient : ’Est-ce que c’est trop tôt ?’ sur le muret des stands, mais ils m’ont fait confiance, donc je suis rentré aux stands pour mettre les slicks, et c’est devenu l’une des séances de qualifications les plus excitantes de ma carrière !

Pendant un moment, nous étions dans le top 10, et j’imagine que pas mal d’équipes plus performantes ont dû changer de stratégie rapidement, car ils ne s’attendaient pas à voir une Caterham jouer la Q3. Il s’avère que l’on s’est finalement classés 15e, l’un des meilleurs résultats de l’histoire de l’équipe”.

En effet, l’histoire de Caterham F1 ne peut qu’avoir augmenté la satisfaction de van der Garde suite à son passage en Q2 : il a réussi ce que ni Jarno Trulli, ni Vitaly Petrov ne sont parvenus à faire lors de leur passage chez les verts.

http://www.toilef1.com/Van-der-Garde-se-rappelle-sa-Q2-de.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Van der Garde pénalisé

Message par modena49 Mer 26 Juin - 3:51

Van der Garde pénalisé de cinq places pour Silverstone
Ecrit le lundi 10 juin 2013 à 13:45, par Benjamin Vinel Ecurie Caterham - Page 2 21
Giedo van der Garde a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui aura lieu dans trois semaines.

En cause, l’incident entre van der Garde et Nico Hülkenberg. Le Néerlandais avait laissé passer la Sauber, qui lui prenait un tour, au dernier virage du circuit, mais en se positionnant sur l’extérieur du virage. Le pilote Allemand avait alors un peu trop élargi sa trajectoire en voulant perdre un minimum de temps dans la chicane, provoquant une touchette qui contraindrait les deux pilotes à l’abandon : Hülkenberg s’est arrêté en piste, croyant sa suspension cassée alors qu’il était victime d’une crevaison, tandis que van der Garde a vu son aileron avant passer sous sa monoplace.

Si l’incident en lui-même n’est pas particulièrement imputable au pilote Caterham, les commissaires de courses se sont montrés critiques à son égard : “Les drapeaux bleus ont été montrés à la voiture n°21 pendant un tour entier. La voiture n°11 a dû utiliser le DRS et tout son KERS pour dépasser un retardataire”.

C’était la fin d’une journée très difficile pour van der Garde, qui avait déjà écopé d’un stop and go pour avoir provoqué un accrochage avec Mark Webber à l’épingle, alors que le pilote Red Bull lui prenait également un tour. Le pilote néerlandais a présenté ses excuses à son concurrent australien.

Quant à l’équipe Caterham, elle a écopé de 2000€ d’amende, des membres de l’équipe ayant traversé la voie des stands sous le nez de la Toro Rosso de Daniel Ricciardo.
Ecurie Caterham - Page 2 Jpg_VDG3
http://www.toilef1.com/Van-der-Garde-penalise-de-5-places.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Les pilotes Caterham confiants pour la course Du bon travail en qualifications

Message par modena49 Sam 29 Juin - 16:17

Ecurie Caterham - Page 2 Arton613
29 juin 2013 - 16h15, par Camille Komaël

Charles Pic s’est qualifié en 19è position lors des qualifications à Silverstone cet après-midi, soit une seconde et 2 dixièmes derrière la Sauber de Gutierrez. Le Français est très content de son tour. "Le dernier tour en qualifications est un de mes meilleurs tours de l’année jusqu’ici, donc je suis très satisfait du déroulement de la journée."

Pic est satisfait des progrès réalisés par sa voiture et selon lui les objectifs ont été atteints. "Nous avons fait quelques bons progrès en essais libres 3 avec l’équilibre, et ça a continué en qualifications. Passer sous les 1 minute 33 secondes et finir devant les Marussia étaient tout ce qu’on pouvait viser pour aujourd’hui, donc ça s’est passé comme prévu."

Le pilote Caterham espère même se détacher des Marussia pour viser plus haut, se battre avec les Williams, et pourquoi pas terminer devant. "Ca change de course en course, mais on dirait que nous avons un petit avantage sur nos rivaux les plus proches ce week-end. Vu notre bon rythme en course toute l’année, j’ai dans l’idée que nous pourrions également nous battre avec quelques voitures de devant dans la course demain."

"Nous avons été proches des Williams cette année lors de quelques courses, donc avec un bon départ et un niveau de dégradation des pneus décent, et sans problème de fiabilité, demain pourrait être un bon jour."

Son coéquipier Giedo Van der Garde a eu la tâche moins facile, mais il partait de toute façon avec une pénalité sur la grille de départ suite à la collision avec Mark Webber au Canada. Sachant qu’il partirait dernier, le Néerlandais ne s’est pas du tout concentré sur les qualifications.

"Ca a été une journée intéressante, puisque nous avons eu un programme différent de celui d’essais libres 3 normaux. J’ai juste fait un tour en qualifications. C’était finalement sec, donc on s’est servi de la troisième séance d’essais libres pour évaluer l’aéro et après on est passé à la préparation de la course, gardant à l’esprit la pénalité de la dernière course, ce qui signifie qu’on savait où on finirait en qualifs."

Van der Garde signale que même s’il ne s’est pas du tout concentré sur les qualifications, il a quand même réussi à battre la Marussia de Max Chilton, même s’il partira derrière en course à cause de sa pénalité. "On a beaucoup travaillé sur la gestion de la dégradation des pneus, sans vraiment faire attention à la qualification, mais on a quand même battu une Marussia en qualifs, ce qui était un bonus pour nous."

Le Néerlandais, comme Pic, est optimiste pour la course. "Mais aujourd’hui on s’est surtout préparé pour dimanche. Je pense que nous sommes en assez bonne forme à présent, et après le travail qu’on a fait aujourd’hui, le niveau de dégradation semble gérable, même avec les conditions de piste plus chaudes que nous avions aujourd’hui et qu’il semble que nous aurons demain. Nous avons de bons réglages pour la course, donc on verra ce qu’il se passe."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-Caterham-confiants-pour-la-course,62918.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty La Safety Car a gâché la course des Caterham

Message par modena49 Dim 30 Juin - 17:26

Ecurie Caterham - Page 2 Arton616
Un bon rythme en course

30 juin 2013 - 18h56, par Camille Komaël

Les Caterham ont réalisé une bonne course mais leurs deux pilotes en veulent aux voitures de sécurité, qui les ont - selon eux - privés d’un meilleur résultat encore.

Charles Pic est en tout cas content. "Je crois que c’était une course assez bonne, je suis satisfait de son déroulement. Nous avons géré la dégradation des pneus pendant une grande partie de l’après-midi, mais juste avant que la dernière Safety Car ne sorte, j’étais devant Bottas et je me préparais à d’excitants derniers tours."

Le Français apprécie l’écart avec Marussia, même s’il regrette l’entrée en piste de la dernière Safety Car, pour dégager la Red Bull de Sebastian Vettel. Nous avons finalement terminé 15è, ce qui n’est pas trop mal, et nous étions confortablement devant nos plus proches rivaux, donc c’est un résultat assez positif, malgré le fait que nous avons perdu tous les avantages que nous nous étions créés quand la deuxième Safety Car est sortie.

Pic est satisfait du travail réalisé par son équipe et pense qu’il y a encore des progrès à venir. "Pour moi ça a été un bon week-end, un où nous sommes un peu revenus à notre niveau de performance de Bahreïn et de l’Espagne. Les arrêts aux stands étaient bons, nous avions une stratégie qui m’a donné la chance de me battre avec les Williams jusqu’au drapeau à damiers. Nous avons beaucoup plus d’informations sur les nouveautés que nous avons amenées ici, à la fois grâce à aujourd’hui et grâce au travail d’aéro que nous avons fait hier."

L’objectif de l’équipe est donc de continuer sur cette lancée la semaine prochaine au Nürburgring. "De manière générale, cela nous met dans une bien meilleure position que celle dans laquelle nous étions au Canada, donc maintenant on va aller directement en Allemagne et notre objectif sera de continuer cette courbe ascendante là-bas."

Les voitures de sécurité au mauvais moment

Giedo van der Garde regrette lui aussi l’intervention des voitures de sécurité, qui lui ont ruiné sa stratégie. "C’était un après-midi un peu frustrant, pour être honnête, mais je ne pouvais pas faire grand chose de plus."

"Nous avons commencé la course avec la stratégie que nous avions entamée hier en essais libres 3 et en qualifs, c’est à dire gérer la dégradation des pneus le plus longtemps possible afin de tirer avantage de tout ce qui pourrait se passer devant", rappelle-t-il.

Tout se déroulait comme prévu... jusqu’à ce que la première voiture de sécurité arrive alors que le Néerlandais venait juste de passer aux stands. "Le plan se passait bien, mais la première Safety Car est sortie alors que nous nous étions déjà arrêtés aux stands. Nous avons donc perdu du temps par rapport à tous les autres qui ne s’étaient pas arrêtés."

"Vu la position dans laquelle nous étions, il n’y avait pas grand chose de plus qu’on aurait pu faire, donc on a continué selon le plan établi et ça se passait bien sur le dernier relai. Mais là nous avons eu une deuxième Safety Car juste après que je me sois arrêté de nouveau, donc on était de retour à là où nous étions au départ", raconte-t-il, déçu.

Van der Garde décrit sa fin de course comme excitante puisqu’il a pu utiliser tout le potentiel de sa Caterham, et il ne lui a pas manqué grand chose pour finir devant la Marussia de Chilton. "Comme nous n’avions plus que quelques tours et que j’étais sur des pneus mediums neufs, j’ai pu attaquer jusqu’au drapeau à damiers et j’ai eu une bonne lutte avec Chilton jusqu’à ce que nous coupions la ligne, presque ensemble. Mais c’était très serré et j’ai dû rendre la place, ce qui était évidemment dommage. Nous avons eu un beau duel et sans les voitures de sécurité je crois que j’aurais été largement devant lui."

"Je crois que nous avons fait quelques progrès, en nous rapprochant d’où nous voulons être par rapport à nos plus proches rivaux", estime-t-il, satisfait.

"La prochaine course est en Allemagne, sur une piste où j’aime courir. On peut continuer d’attaquer, continuer d’apprendre, continuer de se battre, et ne jamais abandonner. C’est le but de la saison", conclut le Néerlandais, combatif.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Safety-Car-a-gache-la-course-des-Caterham,63015.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Mission accomplie pour Caterham

Message par modena49 Sam 7 Sep - 17:07

Ecurie Caterham - Page 2 Arton614


L’objectif de l’équipe Caterham était de devancer Marussia aujourd’hui en qualification et c’est ce qu’elle a fait avec ses deux pilotes. Giedo van der Garde confirme sa grande forme actuelle en devançant son équipier Charles Pic.

“Nous avons choisi de faire nos deux tentatives en pneus tendres,” raconte Giedo van der Garde. “Nous sommes monté en piste très tôt pour faire une série de trois tours et la voiture se comportait bien. Je pouvais faire mieux dans le premier secteur et nous avons mis plus d’appuis sur l’avant pour ma deuxième tentative et cela a marché. Mon chrono est à la hauteur de ce que j’attendais et je suis donc très content de ma qualification. J’ai amélioré mon expérience et ma confiance au volant de la voiture, je vais donc aborder la course en très bonne disposition.”

“La température de la piste a augmenté entre la séance d’essais libres de ce matin et la qualification et lorsque je suis monté en piste, la voiture n’était plus très bien équilibrée,” explique Charles Pic. “J’ai senti que je ne pouvais pas pousser comme je le voulais. Nous avons choisi de faire deux tentatives en pneus tendres. Mon premier chrono était bon, mais après ça, nous avons décidé de mettre un peu plus d’appuis sur l’avant et j’ai réussi à améliorer durant mon dernier tour. Mais nous aurions pu faire mieux si nous avions eu une voiture aussi bien équilibrée que ce matin. Quoi qu’il en soit, l’objectif de l’équipe était de devancer nos principaux rivaux et nous l’avons atteint.”
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mission-accomplie-pour-Caterham,66042.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Pilotes 2014 Caterham étudie ses options

Message par modena49 Mar 5 Nov - 5:12

Ecurie Caterham - Page 2 19779_10

Caterham n'a toujours pas confirmé ses pilotes pour la saison 2014, une année de grands changements techniques qui pourrait mener l'équipe à prioriser l'expérience des candidats.

Charles Pic complète sa deuxième année en Formule 1, tandis que Giedo van der Garde en est à sa première. Caterham se bat actuellement contre sa rivale Marussia pour reprendre la 10e place dans le championnat des constructeurs, la dernière qui donne droit à des redevances. Pour certains observateurs, il n'est pas à exclure qu'un duo de titulaires plus expérimenté aurait augmenté les chances de l'équipe.

Cette théorie s'applique d'autant plus à 2014, alors que la F1 passera au V6 turbo, utilisera de nouveaux systèmes de récupération d'énergie et passera à une configuration aéro différente. Heikki Kovalainen, qui conseille Caterham dans le développement de sa monoplace cette saison, pourrait-il retrouver son volant de course au sein de l'équipe ?

Stabilité et/ou expérience

"Nous aimerions régler cela plutôt rapidement (…) car entre l'équipe et les pilotes, il y a énormément de travail à accomplir", a déclaré Cyril Abiteboul, le patron de Caterham. "Plus tôt nous pourrons travailler ensemble, mieux ce sera. En termes de ce que nous recherchons, il y a plusieurs options."

"Ce serait bien d'avoir une certaine stabilité, alors poursuivre avec nos deux pilotes actuels et continuer à bâtir nos relations est une option. Mais tout va changer (en 2014), alors nous voulons quelqu'un dont les retours sont fiables car nous devrons développer la voiture pendant la saison, ce que nous n'avons pas vraiment fait cette année."

"Les règles du jeu vont complètement changer l'année prochaine, en particulier au début de la saison lorsque tout sera nouveau", a ajouté Abiteboul. "Nous devrons apprendre à nous adapter, les pilotes devront apprendre à s'adapter aussi, alors leur expérience pourrait être intéressante. Mais plus que tout, nous voulons quelqu'un de transparent, capable de donner des informations aussi détaillées que possible aux ingénieurs qui tentent de bien comprendre le comportement de la voiture. Ce sera important."
© ESPN Sports Media Ltd.

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/133899.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Caterham - Page 2 Empty Re: Ecurie Caterham

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum