La F1 planche sur des moteurs plus puissants et plus bruyants
Page 1 sur 1
La F1 planche sur des moteurs plus puissants et plus bruyants
La F1 planche sur des moteurs plus puissants et plus bruyants
Par Grégory Demoen le 19 décembre 2014 à 11:12
Le groupe stratégique de la Formule 1, réuni à Genève hier, a mandaté les quatre motoristes impliqués en F1 – Mercedes, Renault, Ferrari et Honda – d’étudier la faisabilité d’introduire un nouveau moteur à partir de 2016.
Ce groupe propulseur serait basé sur les V6 turbo hybrides actuels mais il serait plus puissant – l’objectif est d’atteindre les 1.000 chevaux –, plus bruyant et moins coûteux (pas plus de 10 millions d’euros par an afin d’aider les équipes clientes en difficulté financière).
Pour permettre à ce V6 turbo hybride 2.0 de générer une puissance de 1.000 chevaux et de produire plus de décibels, l’une des possibilités à l’étude serait de ne plus limiter le débit instantané maximum autorisé. Celui-ci est actuellement fixé à 100 kg de carburant (environ 140 litres) par heure à 10.500 tours/minute.
Enfin, pour diminuer les coûts liés à la fourniture moteur pour les équipes clientes (Williams, Force India, Toro Rosso, Lotus et Sauber), plusieurs composants – dont les batteries – pourraient être standardisés.
Un rapport de faisabilité a été demandé à Mercedes, Renault, Ferrari et Honda pour la fin du mois de janvier 2015 au plus tard.
http://www.f1i.com/infos/la-f1-planche-sur-des-moteurs-plus-puissants-et-plus-bruyants/
Par Grégory Demoen le 19 décembre 2014 à 11:12
Le groupe stratégique de la Formule 1, réuni à Genève hier, a mandaté les quatre motoristes impliqués en F1 – Mercedes, Renault, Ferrari et Honda – d’étudier la faisabilité d’introduire un nouveau moteur à partir de 2016.
Ce groupe propulseur serait basé sur les V6 turbo hybrides actuels mais il serait plus puissant – l’objectif est d’atteindre les 1.000 chevaux –, plus bruyant et moins coûteux (pas plus de 10 millions d’euros par an afin d’aider les équipes clientes en difficulté financière).
Pour permettre à ce V6 turbo hybride 2.0 de générer une puissance de 1.000 chevaux et de produire plus de décibels, l’une des possibilités à l’étude serait de ne plus limiter le débit instantané maximum autorisé. Celui-ci est actuellement fixé à 100 kg de carburant (environ 140 litres) par heure à 10.500 tours/minute.
Enfin, pour diminuer les coûts liés à la fourniture moteur pour les équipes clientes (Williams, Force India, Toro Rosso, Lotus et Sauber), plusieurs composants – dont les batteries – pourraient être standardisés.
Un rapport de faisabilité a été demandé à Mercedes, Renault, Ferrari et Honda pour la fin du mois de janvier 2015 au plus tard.
http://www.f1i.com/infos/la-f1-planche-sur-des-moteurs-plus-puissants-et-plus-bruyants/
Sujets similaires
» Moteurs plus bruyants et plus puissants : La F1 se met au travail
» Feu vert pour des moteurs à 1000 cv ?
» Une solution pour le bruit des moteurs ?
» Le Groupe Stratégique rejette les moteurs V8 pour 2017
» Bientôt trois moteurs par pilote pour une saison?
» Feu vert pour des moteurs à 1000 cv ?
» Une solution pour le bruit des moteurs ?
» Le Groupe Stratégique rejette les moteurs V8 pour 2017
» Bientôt trois moteurs par pilote pour une saison?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum