Les ravitaillements de retour en 2017
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Les ravitaillements de retour en 2017
Les ravitaillements de retour en 2017
Par Pierre Van Vliet le 15/05/2015 à 16:29 11 Commentaires
© XPB Images
Outre le choix des pneumatiques libre dès la saison 2016, un autre changement majeur interviendra à partir de 2017 : la réintroduction des ravitaillements en essence.
Le règlement sera par ailleurs modifié afin de gagner nettement en performance, un gain estimé à cinq ou six secondes au tour.
Pour y parvenir, l'aérodynamique sera renforcée tandis que les pneus seront plus larges. Le poids des monoplaces sera également réduit.
La volonté des acteurs de la F1 s'oriente vers une stabilité de la réglementation moteur, mais en les rendant plus puissants et plus bruyants en tournant à des régimes plus élevés. Le look des voitures devra aussi être plus agressif.
Cette évolution doit encore être étudiée dans le détail et passer par la Commission F1 avant d'être validée par le Conseil mondial de la FIA, mais le groupe stratégique a eu le mérite de prendre le taureau par les cornes pour faire avancer le débat, plutôt que de ne pas transiger paralysé par des intérêts divergents comme ce fut souvent le cas par le passé.
http://www.f1i.com/infos/ravitaillements-en-essence-de-retour-en-2017/
Par Pierre Van Vliet le 15/05/2015 à 16:29 11 Commentaires
© XPB Images
Outre le choix des pneumatiques libre dès la saison 2016, un autre changement majeur interviendra à partir de 2017 : la réintroduction des ravitaillements en essence.
Le règlement sera par ailleurs modifié afin de gagner nettement en performance, un gain estimé à cinq ou six secondes au tour.
Pour y parvenir, l'aérodynamique sera renforcée tandis que les pneus seront plus larges. Le poids des monoplaces sera également réduit.
La volonté des acteurs de la F1 s'oriente vers une stabilité de la réglementation moteur, mais en les rendant plus puissants et plus bruyants en tournant à des régimes plus élevés. Le look des voitures devra aussi être plus agressif.
Cette évolution doit encore être étudiée dans le détail et passer par la Commission F1 avant d'être validée par le Conseil mondial de la FIA, mais le groupe stratégique a eu le mérite de prendre le taureau par les cornes pour faire avancer le débat, plutôt que de ne pas transiger paralysé par des intérêts divergents comme ce fut souvent le cas par le passé.
http://www.f1i.com/infos/ravitaillements-en-essence-de-retour-en-2017/
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