FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GP Melbourne 2013 : Déclaration des Pilotes

Aller en bas

GP Melbourne 2013 : Déclaration des Pilotes  Empty GP Melbourne 2013 : Déclaration des Pilotes

Message par modena49 Sam 16 Mar - 15:51

GP Melbourne 2013 : Déclaration des Pilotes  51432710
A l'issue de la première journée d'essais libres sur le circuit Albert Park en Australie, c'est sans surprise Sebastian Vettel qui a à deux reprises terminé en haut de la feuille des temps. La journée s'est bien déroulée pour l'ensemble des pilotes qui ont pu travaillé dans de bonnes conditions avec un soleil et un ciel bleu présents sur le tracé australien.

Sebastian Vettel – Red Bull - 1e/1e
« Globalement, ce fut une bonne journée pour nous. C'était assez homogène et il n'y a eu aucun problème avec la voiture. Après les tests, c’est amusant d'être là sur ce circuit. C’est un bon défi. Les pneus ne durent pas longtemps. Ce sera le challenge. Le temps devrait être assez variable demain et, comme nous ne pouvons pas prédire l’impact que cela aura sur l’équilibre des pneus et nous devons être prêts à tout. Aujourd'hui, c'était une bonne journée et l'équilibre était bon, mais nous devons être prêts pour le reste du week-end. »

Mark Webber – Red Bull - 5e/2e
«Ce n'était pas une mauvaise journée et nous avons obtenu beaucoup de datas. C'était agréable d'avoir un peu de soleil sur le circuit après Barcelone, où nous avons eu des conditions très médiocres. Nous avons encore une quantité énorme de travail avant demain. Nous devons être prêts à toute éventualité. Mais ce fut néanmoins une journée positive pour nous »


Nico Rosberg – Mercedes – 7e/3e :
“C'était une journée intéressante pour nous. Il y a beaucoup de nouvelles choses à apprendre avec la voiture et nous avons fait de bons progrès au cours de la journée. Nous pouvons être heureux avec notre programme de tests si l’on se réfère à l’an passé. Ma voiture a eu un problème de boîte à la fin de la deuxième session, mais ces choses arrivent et ça ne nous affectera pas pour demain »

Kimi Raikkonen – Lotus - 6e/4e
« Tout a bien fonctionné. Nous n’avons connu aucun problème, la voiture parait bien, alors je suis plutôt content. Si nous pouvons prolonger cette forme tout le week-end, je pense que nous pourrons obtenir un bon résultat. Nous avons connu plus ou moins un problème aux essais d’hiver et il nous a coûté beaucoup de temps. Aujourd’hui, nous sommes assez confiants sur le fait de l’avoir réglé. En dehors de cela, la voiture marchait bien lors des tests hivernaux et c’était encore le cas aujourd’hui. Je ne pense pas avoir de souci, mais vous ne savez jamais. Ils étaient beaucoup mieux que lors des essais d’hiver, mais il fallait s’y attendre à cause de la chaleur. Pour l’instant, ils sont bien. J’ai subi un peu de graining à l’avant, mais le train arrière semblait bien tenir. Pour moi, ils ont été étonnamment bons, vraiment. »

Romain Grosjean – Lotus- 10e/5e
« Le démarrage n’a pas été des plus faciles pour moi, mais la première course de l’année réserve toujours des petits soucis. Après la première séance, nous savions que nous serions plus ou moins dans le coup, mais je n’ai pas eu vraiment l’occasion de le montrer. J’ai rencontré pas mal de trafic et j’ai perdu quelques tours en raison d’un petit pépin électronique affectant la boite de vitesses. Rien de dramatique, heureusement. Ce genre de choses peut prendre du temps à résoudre, mais nous n’avons pas de grosse inquiétude. C’est un plaisir de se trouver sur le circuit, les conditions sont idéales et cela nous a permis de mener des tests que nous n’avions pas pu réaliser cet hiver. Vous n’êtes jamais vraiment certain de la météo ici. Les prévisions annoncent un peu de pluie pour demain, ce qui pourrait semer un peu le désordre. Il faut juste attendre et voir ce qui va se passer. »

Fernando Alonso – Ferrari – 3e/6e :
«Dans l'ensemble, c'était un vendredi très productif car nous avons fait beaucoup de tours et nous avons fait une analyse initiale importante du comportement des deux types de pneus Pirelli disponibles pour cette course. Nous avons eu des conditions météorologiques particulièrement favorables, avec des températures estivales. Cependant, le temps devrait changer demain, avec du vent, de la pluie et une baisse significative des températures, ce qui pourrait influer sur la course de dimanche. Je ne m'attendais pas à de grandes surprises ici, nous savions déjà que nous n'étions pas les plus rapides ce qui a été confirmé aujourd'hui. La voiture répond bien, mais nous savons qu'il reste encore beaucoup de travail à faire si nous voulons nous battre avec les meilleurs »

Lewis Hamilton – Mercedes – 4e/7e :
« Globalement, ce fut une bonne journée. Je suis heureux de ce que nous avons fait avec Nico qui est troisième cela montre que nous sommes assez compétitifs. C'est le reflet d'un travail formidable que tout le monde a fait à l'usine et ici sur la piste. Je suis impatient pour le reste du week-end »

Felipe Massa – Ferrari – 2e/8e :
«Tous les aspects de ces deux sessions ont été positifs, même si nous sommes conscients que beaucoup de travail nous attend encore ce week-end et pour toute la saison qui nous attend Dans la deuxième session, avec les Supersofts, quelque chose n’a pas fonctionné correctement avec le KERS et cela m'a coûté du temps, m’empêchant de réaliser un bon tour. Je ne suis pas surpris par les performances de nos adversaires et je m'attendais à ce que Red Bull soit compétitifs dès le début »

Adrian Sutil – Force India – 8e/9e :
«C'était une très bonne journée et je me sens satisfait. J'ai eu un bon feeling toute la journée et j’ai apprécié de travailler avec mes ingénieurs, que je connais déjà très bien. La piste va évidemment évoluer et s'améliorer, mais nous avons une bonne idée du fonctionnement des pneus. Ce soir, le principal objectif sera de travailler sur l'amélioration de l’équilibre avec les supersofts »

Nico Hulkenberg – Sauber – 12e/10e :
« Ce fut une journée difficile. Le premier jour, vous avez toujours beaucoup de travail. Je pense que nous avons encore du travail à faire. Les essais libres étaient assez difficiles pour moi à cause du trafic. Je pense que nous pouvons encore améliorer notre temps. Nous avons recueilli beaucoup de données et nous devrions être en mesure de viser le top dix en qualifications demain »
http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/australie-melbourne/melbourne-2013-essais-libres-declaration-des-pilotes
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum