FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Canada 2013 : Course : Déclaration des pilotes

Aller en bas

Canada 2013 : Course : Déclaration des pilotes Empty Canada 2013 : Course : Déclaration des pilotes

Message par modena49 Dim 16 Juin - 4:57

Canada 2013 : Course : Déclaration des pilotes 51b60dba735ba

Sebastian Vettel remporte sa première course au Canada et met ainsi un terme à l’hégémonie Mclaren, invaincue en terre canadienne ces trois dernières années. Le triple champion du monde a devancé son principal rival à la course au titre, Fernando Alonso qui monte sur la deuxième marche du podium. Lewis Hamilton qui s’est battu avec une monoplace moins rapide que les deux hommes de tête, termine 3e.

Sebastian Vettel - 1er
«C'est génial de gagner, j’ai attaqué très fort, surtout au début de la course et il y a même  moment où j'ai touché le mur, mais je ne l’ai pas senti. Finalement, nous avions tout sous contrôle mais vous ne savez pas pourquoi, vous voulez toujours attaquer et rester dans le rythme. C'était bon de voir que nous étions rapides dans toutes les conditions ce week-end. Nous avons eu une usure des pneus moyenne, ce qui n'a pas toujours été le cas pour nous, donc nous avons fait un pas en avant. C'est agréable de gagner ici, car c'est une course très spéciale. Pas seulement la piste, mais la ville entière baigne autour de la course et c'est une belle atmosphère »


Fernando Alonso - 2e
« A la fin d'un week-end très compliqué, cette deuxième place a le goût d'une victoire, parce que nous étions compétitifs et avons réussi à nous battre avec les hommes de tête sans danger, roue dans roue à plus de 300km/h.  Ces pilotes ont l’intelligence et l’expérience nécessaire pour savoir quelle marge de sécurité se laisser tout en défendant leur position. Avec Hamilton, c’était la bataille la plus intense car nous étions sur le même rythme. Vettel devant nous était intouchable ici et méritait la victoire. Même s'il a augmenté son avance, le chemin est encore long avant la fin de la saison. Je ne sais pas si, en étant mieux qualifier, j’aurais pu faire mieux. »


Lewis Hamilton - 3e
« La voiture était fantastique et j'ai eu une bonne adhérence dans les virages lents mais nous n'étions pas sur le même rythme que Seb et Fernando. J’ai tout donné en course. Cela aurait été bien de conserver la deuxième position mais c’était impossible. Fernando était trop rapide. Cependant, je suis très heureux de cette troisième place et c'était une excellente journée pour l’équipe car Nico a fini 5e et l’équipe a gagné une place au championnat »


Mark Webber - 4e
«J'ai pris un départ sensationnel, mais je ne savais pas où aller car il y avait Bottas et Nico. J’ai perdu du temps. Nous avons perdu un peu de temps derrière Nico dans le premier relais, et la voiture chauffait derrière lui. Ensuite nous avons eu l'incident avec Giedo van der Garde qui a causé quelques dégâts sur l’aileron avant. C’était plus difficile à piloter. Je ne sais pas ce qu'il faisait. Nous avons eu beaucoup de drapeaux bleus et quand nous étions dans l’épingle, j’ai fait l’intérieur, en faisant attention, il savait que j’étais là. Je ne sais pas ce qu’il voulait faire. »


Nico Rosberg - 5e
« Je pense que la cinquième place était probablement le maximum que je puisse faire. Ma course s’est bien passée mais je n’avais pas le rythme des autres devant moi. Les gars ont eu une décision difficile à prendre au premier arrêt car nous étions inquiets à propos de la surchauffe des pneus durs, donc nous avons choisi la sécurité pour tenter de protéger ma position sur Webber et Alonso mais finalement nous avons peut-être eu torts. Nous avons fait de bons pas en avant, et c'était génial pour Lewis d'être sur le podium »


Jean-Eric Vergne - 6e
«Incroyable, je suis très heureux car c’est le meilleur résultat de ma carrière mais en plus, c’est le meilleur résultat que l’équipe ait enregistré depuis la victoire de Vettel en 2008. C'est un excellent résultat pour l'équipe, nous faisons des progrès course après course et c'est très encourageant pour le reste de la saison. Ce n'était pas trop compliqué aujourd’hui parce que nous avions le rythme pour maintenir cette position, même si nous n'avions pas la vitesse adéquate. J'ai passé Bottas et Raikkonen et à partir de là, j'ai réussi ma course, en gardant un œil sur Sutil qui était derrière moi pendant un long moment. Je n’avais qu’aucun moment de relâche jusqu’au drapeau à damiers. Après ma huitième place à Monaco sur une autre piste difficile et celui-ci à Montréal, cela a renforcé ma confiance et je sens que j'ai progressé en tant que pilote. Nous devons continuer à travailler sur le développement de la voiture, à commencer par la prochaine course à Silverstone, pour viser encore plus haut »


Paul di Resta - 7e
« Finir la course en septième position après avoir pris le départ en 17e position, c’est un bon résultat. C’est bon de revenir aussi fort après une séance de qualifications difficile. Les pneus ont très bien fonctionné et ont duré très longtemps, les chronos étaient compétitifs et l'équipe m'a dit que je pourrais choisir à quel moment je souhaitais m’arrêter pour changer de pneus. Quand j’ai senti une dégradation, je suis rentré au stand, il ne me restait pas beaucoup de tours ! »


Felipe Massa - 8e
« Je suis très heureux de ma course car c’était une vraie bataille de bout en bout surtout après ma sortie de piste en qualifications, je savais que ce ne serait pas facile en partant  seizième. Mais je savais aussi que j’avais une bonne voiture entre les mains. J’ai fait une course agressive et j’ai pu réaliser quelques bons dépassements. Toutefois, en raison d'un problème de graining, j'ai perdu un temps précieux derrière Sutil. C'est pourquoi je pense qu'une stratégie différente m’aurait peut-être fait gagner une ou deux places. Même si je ne peux pas être satisfait de ce résultat, c’était encore une journée positive, dans laquelle nous avons montré que nous avions un bon rythme et nous avons pu nous battre. Maintenant, j’attends la prochaine course avec confiance »


Kimi Raikkonen – 9e
« Ma course n’a pas très bien commencé et puis mes freins ont faibli, la pédale devenait molle, comme cela s’est produit vendredi. Ce n’était pas l’idéal, mais au moins les freins suffisaient à me ralentir pour les virages. Malheureusement, cela m’a fait perdre beaucoup de temps, je ne pouvais pas attaquer et en plus nous avons perdu quelques secondes au pit stop, ce qui n’a pas aidé non plus, évidemment. J’ai passé l’essentiel de la course à suivre d’autres voitures et à me défendre contre mes poursuivants. Alors ce n’était pas une journée très agréable et le résultat ne l’est pas non plus. Cela a été un mauvais week-end, mais au moins, nous marquons quelques points »


Adrian Sutil - 10e
« Cette course a été une aventure donc c'est bien de repartir avec un point. J’ai essayé de passer Bottas et ça m’a coûté pas mal de position. J’ai eu de la chance car je n’ai touché personne. J'étais au milieu de la piste. Je suis retombé au fond du classement. Maldonado m’a heurté. Cela a endommagé mon aileron arrière. Malgré tout ça, j’étais 8e. Puis j’ai eu ma pénalité. Je ne crois pas que cette pénalité était juste. Moi aussi j’ai eu du mal à passer certaines voitures, c’est normal ici. Ma pénalité m’a coûté deux positions, soit trois points »


Sergio Perez - 11e
«Ce n'était pas la course que nous espérions avoir. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour essayer de marquer quelques points, mais c’était impossible de faire mieux que ce que nous avons fait. C'est dommage, parce que la voiture était très bonne lors de nos tours d'installation. Mais la voiture ne fonctionnait pas en course et nous avons lutté avec l’adhérence »


Jenson Button - 12e
«C'était assez pénible. Nous avons un long chemin à parcourir. Je pense que nous avons prouvé aujourd'hui que la stratégie n’a pas d’importance au final. Je n’ai jamais été aussi heureux de sortir d’une voiture. Ce n'était pas la meilleure course pour nous en tant qu'équipe. Franchement, c’est comme si nous étions dans une catégorie différente »


Romain Grosjean - 13e
« En partant de l’arrière, cela s’annonçait comme une course difficile, mais c’est toujours décevant de manquer les points. Cela se présentait plutôt bien jusqu’au moment où j’ai passé les pneus option. Ils se sont effondrés bien plus vite que nous l’escomptions et cela m’a forcé à m’arrêter une autre fois. Ce qui a, malheureusement, mis un terme à mes espoirs de points, parce qu’il ne restait plus assez de temps pour revenir. Malgré un début prometteur vendredi, le week-end n’a pas été des meilleurs. Maintenant, nous étions performants l’an dernier à Silverstone, alors nous allons revenir et chercher à rétablir la situation »


Valtteri Bottas – 14e
« Nous nous sommes battus pour essayer d'obtenir quelques points aujourd'hui, mais finalement, nous n'avions tout simplement pas le rythme. Je n'ai pas eu un bon départ ce qui a permis à quelques voitures de me passer sur le premier tour. En conditions sèches nous ne pouvions tout simplement pas égaler le niveau de compétitivité des autres. Néanmoins, je sens que j'ai beaucoup appris et en tant qu'équipe, nous pouvons partir du Canada avec quelques points positifs »


Daniel Ricciardo - 15e
«J'ai eu un très bon départ, car j’ai gagné deux positions puis j'étais à l'extérieur du virage 2 et Hulkenberg est sorti large à la chicane, j'étais devant. J’ai pris une autre place quand Sutil a dérapé. A ce moment-là, j'ai senti que nous pouvions avoir une bonne course, mais après seulement quatre tours, la voiture survirait énormément et je ne pouvais plus gérer les pneus. On a essayé d’améliorer ça mais notre rythme était vraiment lent. Nous n'avons pas tant changé la voiture que ça depuis vendredi, alors pourquoi nous étions si lent c’est un mystère pour moi pour le moment »


Pastor Maldonado - 16e
«Nous nous attendions à un meilleur résultat en course. Nous savions que nous n'avions pas la vitesse de pointe pour courir à l’avant et nous avons lutté dès le début de la course.  La voiture se comporte mieux sur une piste humide. Après le bon résultat de Valtteri en qualifications, c'était un week-end difficile pour nous car nous n’avons pas obtenu de points »


Jules Bianchi - 17e
« C'était bon d'être en mesure de profiter d'une course sur le sec parce que nous avions un bon rythme. Nous sommes restés longtemps en piste avant de changer de pneumatiques. Nous avons fait 40 tours sans problème. Je pense que le résultat est très agréable et nous sommes de retour là où nous devons être »


Charles Pic – 18e
« Mon départ était correct mais dans le premier virage, j'ai dû freiner tôt pour éviter de heurter l'une des voitures devant et j’ai perdu quelques places.  L'équilibre de la voiture n'a pas cessé de s'améliorer. A une dizaine de tours de l'arrivée j'ai rattrapé et dépassé Chilton. A partir de ce point, je ne pouvais pas faire mieux alors je me suis concentré pour qu’on puisse ramener la 18e place à la maison »


Max Chilton – 19e
« Nous avons eu un bon départ, mais j’ai lutté dès le premier tour, puis après quelques tours nous avons pu voir que notre stratégie allait jouer en notre faveur. Je suis très satisfait de la façon dont nous avons géré nos pneus. Dans le deuxième relais, je n’ai pas pu défendre ma position par rapport à Pic à cause de la dégradation.  Ce qui est positif c’est que nos deux voitures terminent dans les points »


Giedo van der Garde – Abandon
« Ce n’était pas une bonne journée pour moi. Je veux m’excuser pour l'incident que nous avons eu et je vais m'assurer que j'ai appris de la décision des commissaires par rapport à la pénalité qu’ils m’ont infligée. Parfois, vous faites des erreurs, mais l'important, c'est de les accepter, en tirer les leçons et aller de l'avant. En course, j'ai eu un excellent départ, j’ai passé quatre voitures et j’étais 17e au 2e tour. Je ne sais pas pourquoi, mais d’un coup, mes chronos ont chuté. C'était assez frustrant car il n'y avait rien que je puisse faire pour remédier à cela. Au tour 33, j’ai eu ma pénalité pour l’accrochage avec Mark et peu de temps après, j’étais dans l’épingle avec Hulkenberg. C’était la fin de ma course »


Nico Hulkenberg – Abandon
« C'est décevant de finir comme ça. Nous avons perdu deux positions au départ. Nous n’avions pas vraiment le rythme. Je me battais pour la 14e place, je ne pouvais pas vraiment faire mieux. Et puis, il y a eu l’incident avec Van Der Garde. Je ne sentais rien après l’accrochage. C’est quand je suis allé dans le virage que j’ai réalisé que la voiture n’allait pas droit. Nous avons donc décidé d'arrêter. Ce n'est pas une façon idéale de terminer une course, mais à la fin nous n’aurions pas gagné plus ! »


Esteban Gutiérrez – Abandon
«Durant toute la course la voiture était difficile à conduire et j'ai toujours été à la limite dès le début. Le premier train de pneus était difficile. Quand je suis sorti après mon deuxième arrêt aux stands, je suis allé sur une des bosses et je ne pouvais pas m'arrêter »


http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/canada-montreal/red-bull-renault/canada-2013-course-declaration-des-pilotes
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum