FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GP Chine 2013 : Course : Déclaration des pilotes

Aller en bas

GP Chine 2013 : Course : Déclaration des pilotes Empty GP Chine 2013 : Course : Déclaration des pilotes

Message par modena49 Dim 14 Avr - 18:56

GP Chine 2013 : Course : Déclaration des pilotes 516ac310
Fernando Alonso s’offre sa 31e victoire en F1 ce week-end en Chine. L’espagnol a su gérer ses pneumatiques et ainsi monter sur la plus haute marche du podium. Derrière, Kimi Raikkonen parvient, malgré un accrochage avec Perez, à s’offrir la deuxième place au classement. Lewis Hamilton a franchi la ligne en troisième position pour la seconde fois consécutive cette saison. Au pied du podium, Sebastian Vettel a fait une belle remontée avec une stratégie différente. Tout comme Button qui est cinquième. Massa, Ricciardo, Di Resta, Grosjean et Hulkenberg complètent le top 10.


Fernando Alonso – Ferrari - 1er

« Ça n'aurait pas pu être mieux aujourd'hui, je n'avais pas gagné depuis l'Allemagne et c’est un sentiment très spécial parce que c'était une course difficile et pleine d'action. Après notre deuxième place en Australie, ce résultat montre que la voiture est compétitive et que nous travaillons dans la bonne direction pour être toujours en lutte pour le podium. Pour cela, je dois remercier l'équipe pour les efforts considérables qu'elle a déployés à la fois ici et à l'usine. Ils ont travaillé très dur pour me mettre dans cette position à partir de laquelle je peux me battre avec les autres sur un pied d'égalité. Nous avons eu un bon feeling tout au long du week-end et partir troisième sur la grille nous a donné la possibilité de nous battre pour les premières places. En plus d’avoir un peu de chance. Tous les facteurs importants ont parfaitement fonctionné pour nous. Ce n’était pas une voiture facile. Ne nous faisons pas d’illusions, nous devons continuer à nous concentrer et faire tout notre possible pour nous améliorer davantage»



Kimi Raikkonen – Lotus - 2e

« Deuxième ce n'était pas tout à fait ce que nous voulions, mais finalement, c’était le meilleur résultat que nous pouvions gérer aujourd'hui. Alors je ne suis pas à 100% heureux parce que nous n'avons pas gagné, mais deuxième, c’est un bon résultat surtout après mon mauvais départ et l'incident avec Sergio. Evidemment la voiture n'est pas conçue pour rouler comme ça, endommagée, sinon on le ferait tout temps, donc j'ai été surpris par la résistance de la voiture. Bien sûr, il y avait quelques problèmes de conduite, ce qui n'était pas idéal, mais nous devions faire avec et heureusement nous sommes restés rapides »



Lewis Hamilton – Mercedes - 3e

« C'était une bonne course pour moi et bien sûr j'aurais aimé avoir la victoire mais je suis vraiment heureux de cette troisième place et d'être sur le podium pour la deuxième course d'affilée. Fernando et Kimi étaient un peu trop rapides pour nous et mes pneus se sont détruits à la fin quand j’essayais de résister sur Sebastian. Je pouvais voir sa voiture devenir plus grande et plus grosse dans mes rétroviseurs, donc c'était agréable d'être en mesure de conserver la troisième place malgré tout. Les gars ont fait un excellent travail ce week-end avec la pole et la troisième place. C’était notre maximum et c’est très satisfaisant. Nous ne sommes pas encore là en termes de rythme global, mais tout le monde travaille très dur et je sais que nous pouvons le faire »



Sebastian Vettel – Red Bull - 4e

«Après le dernier arrêt, l'équipe m'a dit qu'il y avait un grand écart avec les voitures devant mais aussi derrière moi. Quand je suis sorti j’ai vu Lewis à l’autre et je me suis dit « c’est un peu loin » mais bien sûr nous avions plus de vitesse avec les pneus neufs. Quelques virages de plus et nous aurions pu essayer quelque chose… Néanmoins, notre stratégie a semblé fonctionner aujourd'hui, nous savions que ce serait difficile et qu'il était crucial de réaliser quelques tours propres, mais nous n'avons pas pu dans le premier relais. J'étais plus rapide que Nico mais si vous suivez une autre voiture, vous abîmez vos pneus avant. C’était difficile de trouver le bon compromis, mais dans l'ensemble nous pouvons être heureux »



Jenson Button – Mclaren - 5e

« Je suis très heureux d'avoir terminé cinquième aujourd'hui et l'équipe devrait l’être aussi. La course a été difficile. Nous n'étions pas assez rapides pour adopter la même stratégie que les autres. Pour nous, notre stratégie était le moyen le plus rapide de rester en lice pour les points. Des fois, j’ai dû laisser passer d’autres pilotes pour économiser mes pneus. Ce n'est pas le moyen le plus excitant de faire des courses, mais nous avons obtenu 10 points aujourd'hui parce que nous l'avons fait. Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour rivaliser avec les autres à l'avant, mais nous pouvons prendre beaucoup de points positifs de ce week-end »



Felipe Massa – Ferrari - 6e

«C’est difficile de comprendre exactement ce qui s'est passé aujourd'hui, car mon départ était très bon et j'étais très rapide. La voiture fonctionnait parfaitement bien. Puis, après le premier arrêt, j'ai monté les pneus Medium et après quelques tours j'ai commencé à souffrir de graining à l’avant. Cela signifie que j'ai perdu du terrain sur d'autres voitures. J’ai essayé plusieurs choses pour économiser mes pneus mais il n’y avait rien à faire. Sans ce problème, j’aurais certainement été en lice pour le podium. Mais je reste confiant. J’ai été en mesure de ramener beaucoup de points, ce qui est important en début de saison »



Daniel Ricciardo – Toro Rosso - 7e

« Je suis vraiment heureux de marquer mes premiers points cette saison et de confirmer la performance que nous avons réalisé en qualifications hier après-midi. J’ai gardé mon calme car je savais que le travail commencé seulement aujourd’hui. La dernière fois que je m’étais bien qualifié, à Bahreïn l'année dernière, je n’ai pas réussi à marquer des points. Aujourd’hui, j’ai montré ce que je pouvais faire. C'est génial pour moi d'avoir fait une belle course, mais c’est particulièrement bon pour l'équipe, qui a travaillé dur pour ce résultat. Peut-être que j'aurais pu faire encore mieux, mais pour l'instant je me contenterai de cette septième place »



Paul di Resta – Force India – 8e

« Un bon résultat après un début de course difficile est une bonne nouvelle. J’ai lutté avec Nico sur le premier tour, mais malheureusement j’ai eu aussi quelques contacts avec Adrian qui m'a mis dans l'herbe et j’ai perdu trois ou quatre places. Après cela, j'ai été coincé dans le peloton, mes pneus se dégradaient et je ne pouvais pas vraiment progresser. Il a fallu attendre mon troisième arrêt quand j’ai eu une piste claire, que j’ai pu sentir le vrai rythme de la voiture. Je savais que Romain et Nico étaient proches et l’équipe a fait du bon travail dans les stands. Nous sommes restés devant »



Romain Grosjean – Lotus - 9e

« C'était une longue course et encore une fois nous n’avons pas été en mesure de faire fonctionner la voiture comme nous le voulions. Je ne suis vraiment pas satisfait de cette neuvième place car nous avons commencé 6e et nous pensions terminer dans le top 5. J'ai fait tout ce que je pouvais, mais je ne pouvais pas obtenir la performance que je voulais être et du trafic affecte évidemment cela. C'était bien de marquer des points pour l'équipe, mais je veux plus à Bahreïn pour sûr »



Nico Hulkenberg – Sauber - 10e

« C'était une course mixte avec des sentiments mitigés. C’était évidemment très agréable d'être en tête de la course à nouveau et d'être à l'avant aux prises avec les meilleures équipes. J'ai pris un départ raisonnable et j’ai eu quelques belles batailles au premier tour. J'ai pu gagner quelques positions, mais, vers la fin de la course, nous étions plus lents. Quand vous êtes en tête quelques tours, vous avez forcément envie de plus. C’était quand mêm une bonne course »



Sergio Perez – Mclaren - 11e

«Ce fut un après-midi difficile pour moi. Beaucoup de choses sont à analyser et à apprendre. Ce n'était pas mon meilleur week-end en termes de rythme donc il y a du travail à faire. Félicitations à Jenson. Il a fait une course fantastique aujourd'hui. J'ai eu un bon premier relais et on pensait pouvoir obtenir un bon résultat. Mais la dégradation des pneus a changé notre rythme. Ça a été un week-end d'apprentissage pour toute l'équipe. Nous nous dirigeons vers la prochaine course avec une idée plus claire de tout ce que nous pouvons faire »



Jean-Eric Vergne – Toro Rosso – 12e

« Je pense que Mark ne pouvait pas me passer à l’endroit où il a essayé et je ne suis même pas sûr qu’il essayait de me passer. Je ne savais pas qu’il était là. Malheureusement, l'impact m’a fait faire un tête-à-queue et l'incident a endommagé mon châssis. A partir de là, j'ai perdu beaucoup d'appuis. Ce n'était pas une bonne course à partir de là. Cela n'a pas été un bon week-end. Cependant, comme je l'ai dit hier, le rythme de la voiture s'est amélioré depuis la Malaisie, surtout avec le résultat de Daniel aujourd’hui. C'est pourquoi je suis maintenant impatient de me rendre à Bahreïn avec une attitude positive »



Pastor Maldonado – Williams – 13e

« La course a été difficile dès le début. Nous avons perdu beaucoup de temps avec les pneus tendres dans le premier relais et nous n'avions pas le rythme. Nous n'avons pas eu la chance de nous battre pour des positions plus élevées et nous savons que nous sommes encore loin de l'endroit où nous voulons être, mais nous allons continuer à nous concentrer pour nous améliorer »



Valtteri Bottas – Williams – 14e

« L'équipe a fait du bon travail avec la stratégie aujourd'hui et nous avons fait de notre mieux. Je pense que c'était la meilleure course que j'ai fait cette saison, mais nous devons trouver plus de rythme pour nous rapprocher de l'avant. Je savais que ça allait être serré avec Pastor à la fin. J’ai attaqué. J'étais juste derrière lui avec les pneus soft et j’ai fait une tentative avant la fin. C'était une façon agréable de terminer la course, mais nous avons encore besoin de nous améliorer pour atteindre les points »



Jules Bianchi – Marussia – 15e

« Je suis très heureux de terminer à la 15e place aujourd'hui, mais c'était une course difficile et pour être honnête, j'ai été heureux de voir le drapeau à damier après un passage assez difficile finale avec les pneus. J'ai passé ma course à me battre avec Charles. Finalement j’ai récupéré ma position. C’était aussi encourageant de conserver l’écart sur Maldonado pendant un long moment. J’ai dû me concentrer sur la gestion pour revenir sur l’avant et garder Pic derrière. Les deux derniers tours m’ont semblé durer une éternité, mais nous avons obtenu un bon résultat à la fin. Globalement, ce fut une course agréable, mon plus grand défi jusqu’à présent. Je pense que nous avons fait un autre pas dans la bonne direction et ce sera important de maintenir ce cap à Bahreïn »



Charles Pic – Caterham – 16e

« Pour moi, ce fut une bonne course, presque aussi bonne que ce que nous aurions pu espérer. La configuration que nous voulions a bien fonctionné et j'ai eu un bon départ avec les pneus tendres mais ils ont commencé à se dégrader fortement. J’étais devant Bianchi durant les deux tiers de la course. Je pensais pouvoir tenir al 15e place. Malheureusement sur mon troisième arrêt, je sorti 16e et je n’avais pas le rythme pour lutter mais le fait que nous étions en mesure de suivre le rythme de la Marussia pendant toute la course et à certains moments être aux prises avec une Williams est assez encourageant »



Max Chilton – Marussia – 17e

«Encore une fois, je pense que nous avons de bonnes raisons de nous concentrer sur les aspects positifs aujourd'hui. La course s'est bien passée pour moi et la voiture était bonne donc je suis heureux de terminer la course en bonne position. Je n'ai pas eu le meilleur départ possible, mais les choses se sont améliorées. Nous pouvons comprendre et répondre aux questions rapidement pour atteindre un meilleur résultat. J'espère que nous aurons moins de difficultés à Bahreïn et ainsi maintenir cet élan »



Giedo van der Garde – Caterham – 18e

« Ce n'était vraiment pas une bonne course pour moi-même si j'ai eu un départ très fort, passant trois voitures, mais avec les softs, j’ai perdu l’adhérence et je luttais. Après un bon vendredi ça a été un week-end assez difficile pour moi, mais je suis une personne très positive et cela fait partie de la courbe d'apprentissage. Nous avons la chance de pouvoir reprendre la piste rapidement puisque nous allons directement à Bahreïn. Je suis sûr que les choses vont s'améliorer »



Nico Rosberg – Mercedes – Abandon

« La course a été difficile pour moi aujourd'hui et avec mon set-up j'ai eu un niveau inattendu de sous-virage ce qui rendait la voiture difficile à conduire. Après mon deuxième arrêt, le sentiment a empiré et j'ai eu un problème sur ma roue avant. Une barre anti-roulis, ce qui influe sur l'équilibre de la voiture, s’était rompu et malheureusement nous avons dû abandonner. C'est dommage car j'ai eu un début de saison difficile avec deux résultats nuls. Mais c’est bon d'avoir la prochaine course en seulement sept jours et j'espère que nous pourrons mettre ce résultat derrière nous avec un bon week-end à Bahreïn. C'était génial pour l'équipe d'obtenir un autre podium aujourd'hui »



Mark Webber – Red Bull – Abandon

« Le départ de la course s’est bien passé et nous avons décidé de nous débarrasser rapidement des pneus tendres. En ce qui concerne l'incident avec Jean-Eric, je m’étais engagé à l’intérieur et il a fermé la porte. C’était juste avant mon arrêt. Lorsque je suis ressorti les gars ont pensé que le pneu était bien mis mais lors de mon tour de sortie, il s’est détaché. Nous avons eu quelques problèmes ce week-end »



Esteban Gutierrez – Sauber – Abandon

« Tout d'abord, j'ai eu un bon départ et un bon premier tour. A ce stade de la course, quand l'accident s'est produit, nous avions une bonne vitesse de pointe et étions en mesure de rester au contact du groupe devant nous. Juste avant la longue ligne droite, j'avais Checo en lutte derrière moi et je me suis approché du virage trop rapidement. J'ai freiné au même endroit que d'habitude mais ça n’a pas fonctionné. J'ai essayé de m'arrêter, mais je n'ai pas réussi. C'était ma faute et je m'excuse auprès d’Adrian et de son équipe. Je ne suis pas content mais nous devons rester concentrés et continuer à progresser. Nous avions un bon rythme et nous allons continuer à avancer »



Adrian Sutil – Force India – Abandon

« Ce fut une journée très décevante pour moi. Les choses allaient bien dans les premiers tours, puis au freinage de l’épingle, on m’a frappé par l’arrière. Je suppose que Gutierrez a raté son point de freinage et avait nulle part où aller à part à l'arrière de ma voiture. Mon aileron arrière était cassé et il n'y avait pas d'autre choix que d'abandonner. C'est toujours dommage de ne pas finir une course et j'aurais certainement pu marquer des points aujourd'hui »
http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/chine-shanghai/ferrari/fernando-alonso/chine-2013-course-declaration-des-pilotes
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum