FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pirelli mise sur des pneus endurants en Malaisie

Aller en bas

Pirelli mise sur des pneus endurants en Malaisie Empty Pirelli mise sur des pneus endurants en Malaisie

Message par modena49 Lun 18 Mar - 17:46

Pirelli mise sur des pneus endurants en Malaisie Arton261
Ecrit le lundi 18 mars 2013 à 15:30, par Guillaume Navarro

Le mélange le plus dur de la gamme Pirelli 2013 va faire ses débuts en championnat du monde en Malaisie. Le pneu dur P Zero Orange arbore une nouvelle couleur par rapport à la saison passée et a été choisi pour Sepang avec le medium P Zero Blanc (déjà aligné en Australie).

Les deux mélanges les plus durs de la gamme Pirelli sont idéaux pour les températures extrêmes et l’abrasivité de surface en Malaisie. Sepang est également connu pour ses orages tropicaux, rendant probable l‘intervention en piste des composés Intermédiaire Cinturato Vert et pluie Cinturato Bleu dans le courant du weekend.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, justifie le choix fait par la firme italienne. “Nous décririons Sepang comme un circuit vraiment « extrême », tant en termes de météo que de surface de piste”, commence-t-il ainsi.

“Cela signifie qu’il s’agit là de l’un des weekends les plus exigeants pour nos pneus de toute la saison. Nous verrons pour la première fois le nouveau mélange P Zero Orange en compétition. Cette couleur a été choisie pour rendre plus aidée la distinction avec les mediums blancs à la télévision”.

Le choix fait pour la Malaisie est le même que celui de l’an dernier, mais les mélanges en eux-mêmes offrent plus de performance et disposent d’un niveau de dégradation volontairement supérieur cette saison.

“L’an dernier, trois arrêts avaient été la stratégie gagnante par des conditions mixtes, au terme d’un final palpitant entre Fernando Alonso et Sergio Pérez conditionné par les pneus”, rappelle Hembery. “Nous nous attendons à trois arrêts de nouveau, mais une nouvelle fois, il est possible que la météo prenne le pas sur l’action. Même s’il ne pleut pas, les pilotes se préparent à des conditions d’humidité avoisinant les 80% et des températures ambiantes de plus de 30°C”.
http://www.toilef1.com/Pirelli-mise-sur-des-pneus.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum