FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE

Ecurie Marussia

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ecurie Marussia

Message par modena49 le Mar 5 Fév - 13:38


Marussia a présenté sa voiture 2013, la MR02, à quelques minutes des premiers tours de roue des essais de pré-saison, à Jerez.

La voiture présente un échappement avec effet Coanda et un SREC (Système de récupération de l'énergie cinétique), ce qui est considéré par l'équipe comme, "une immense évolution" par rapport à la monoplace 2012.

Pat Symonds, ancien directeur technique de Renault, a été le concepteur de la MR02. Marussia a continué de bénéficier de son partenariat technique avec McLaren lui permettant d'utiliser le simulateur et la soufflerie de cette dernière.

Le SREC, la grande nouveauté

"Nous attaquons ces premiers essais de 2013 avec un sentiment positif concernant notre nouvelle voiture", a déclaré John Booth, le patron de Marussia. "Les progrès que nous avons effectués dans la dernière partie de la saison (2012) nous ont donné de la confiance non seulement pour nous battre pour la 10e place du Championnat des Constructeurs mais également pour nous donner la direction à suivre en termes de conception, une direction qui a été la base de la voiture que nous mettons aujourd'hui en piste à Jerez."

"Nous sommes confiants. La MR02 est le produit d'une évolution de l'ensemble que nous avions l'année dernière. Elle intègre maintenant le SREC. Cela a été dit et redit en 2012, malgré nos progrès, l'absence de ce système a été déterminante dans notre lutte avec nos adversaires les plus proches. Le SREC était toutefois une 'omission stratégique'. Nous avions choisi de nous concentrer sur l'aérodynamique, et maintenant que nous installons ce système sur la voiture, nous sommes dans une position idéale. Son intégration s'est faite relativement sans problème. Jusqu'ici c'est ce sur quoi notre équipe d'ingénierie s'est concentrée de manière à ce que ce système fonctionne dès les premiers hectomètres et qu'il soit optimisé au maximum pour Melbourne (la première course de la saison, le 17 mars)."

Max Chilton sera au volant pour les deux premiers jours d'essais. L'équipe n'a pas encore annoncé qui prendra le relais jeudi et vendredi à Jerez, ni qui sera le deuxième titulaire suite au départ de Timo Glock.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport/story/99995.html

avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

- Max Chilton découvre la Marussia MR02

Message par modena49 le Mar 5 Fév - 20:17


l est enchanté, malgré les soucis techniques

5 février 2013 - 20h40, par D. Thys

La nouvelle Marussia MR02 était en piste aujourd’hui sur le circuit de Jerez après avoir été présentée à la presse ce matin. C’est le Britannique Max Chilton qui était à son volant.

Pour la première fois dans l’histoire de cette équipe, il y a maintenant un système KERS à la disposition des pilotes, mais c’est un problème de suspension arrière qui a perturbé le programme de l’équipe cet après-midi. Ce problème ayant provoqué la sortie de piste de Chilton, Marussia a décidé d’en rester là d’examiner la voiture avant de la relancer en piste demain.

"Le problème de cet après-midi mis à part, je suis particulièrement satisfait de notre début de campagne 2013," commente Max Chilton. "Avec une nouvelle voiture, il y a toujours la possibilité d’avoir un souci qui perturbe votre programme, mais ce matin, tout s’est passé comme prévu et c’est ce dont nous avions besoin. Je suis persuadé que l’équipe surmontera ce problème de suspension très rapidement."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Max-Chilton-decouvre-la-Marussia-MR02,55967.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Marussia doit modifier sa suspension arrière

Message par modena49 le Mer 6 Fév - 5:25


Après le crash de Chilton aujourd’hui

5 février 2013 - 22h36, par Olivier Ferret

Les débuts de la Marussia MR02 auraient pu être meilleurs : une suspension arrière a cédé sur la voiture de Max Chilton, propulsant le pilote dans les graviers à l’abord d’une courbe rapide. Plus de peur que de mal mais Marussia a confirmé qu’elle devrait travailler toute la nuit.

L’équipe russe est obligée d’apporter des modifications avant de poursuivre les essais et éviter que le problème ne se répète.

"Quelque chose a cassé et l’équipe cherche une solution," confirme Chilton. "Quand j’ai touché les freins, la voiture est partie d’un coup. C’était la première fois que je poussais la voiture aux limites et quelque chose n’allait pas. Je fais confiance à Pat Symonds et son équipe pour résoudre ça. Je ne peux rien faire de plus en tant que pilote que de leur faire confiance."

"Avant cela, les essais se passaient bien, la voiture se comportait correctement. Je suppose que c’est ce qui peut arriver avec une voiture toute nouvelle. Avant ma sortie je n’avais pas poussé à fond. J’ai hâte de remettre le casque et de remonter en piste," ajoute le pilote Marussia.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marussia-doit-modifier-sa-suspension-arriere,55982.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Razia sera bien le coéquipier de Chilton

Message par modena49 le Mer 6 Fév - 13:53

http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport/story/100158.html
http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport/story/100158.html
Marussia a confirmé que Luiz Razia sera son deuxième pilote titulaire, aux côtés de Max Chilton, en remplacement de Timo Glock.

Le vice-champion GP2 a été officiellement intronisé peu avant le début de la deuxième séance d'essais hivernaux de la saison, à Jerez. Il a d'ailleurs sauté dans la MR02 dans la foulée, prenant la suite de Chilton
Le deuxième Brésilien de la grille après Felipe Massa et en l'absence de Bruno Senna forme une équipe entièrement constituée de rookies. Razia était pilote de réserve de Marussia (qui s'appelait alors Virgin) lors de sa première saison en 2010. Il a piloté l'année dernière pour Force India et Toro Rosso lors des essais réservés aux jeunes. Il a été vu également au volant de la Team Lotus devenue Caterham.

"Un retour"

"C'est fantastique d'être de retour avec l'équipe Marussia, et avec plus ou moins le même groupe de personnes avec lequel j'ai travaillé en 2010 lorsque j'étais pilote de réserve", a déclaré Razia. "Je sais que l'équipe récompense la détermination des jeunes pilotes, elle se veut une école pour la prochaine génération de pilotes de course. Je suis très fier d'accéder à la Formule 1, en particulier avec l'équipe au sein de laquelle j'ai commencé cette aventure, l'équipe qui m'a montré ce qui était nécessaire pour atteindre le haut niveau."

"Ces deux dernières saisons en GP2 m'ont permis de prouver que j'avais toutes les qualités nécessaires et je suis maintenant prêt", a-t-il ajouté. "La saison à venir va me permettre de récompenser l'équipe qui a eu foi en moi. Je suis pressé de débuter les essais à Jerez. Je suis également pressé d'être à la première course, à Melbourne, et je suis enthousiaste à l'idée de courir aux côtés de Max, contre lequel j'ai couru la saison dernière. C'est une année importante pour l'équipe Marussia en termes de dynamique à maintenir après une saison 2012 qui a été très positive. Je suis pressé d'apporter de la valeur à cet ensemble."

"Nous sommes ravis d'avoir complété notre duo de pilotes", a ajouté le patron de l'équipe, John Booth. "Nous pouvons maintenant nous concentrer totalement sur une saison 2013 qui semble prometteuse. Luiz n'est pas nouveau dans notre équipe. Il fut notre pilote de réserve en 2010 et il fait partie de notre programme pour les jeunes pilotes. Il est de ce fait très plaisant d'avoir avec nous non seulement un mais deux pilotes issus de ce programme en tant que titulaires. C'est également très enthousiasmant car Luiz et Max ont démontré un grand potentiel en GP2 la saison dernière."

"Lorsque Luiz est passé en GP2 en 2011, nous nous attendions à ce qu'il progresse de la manière dont il a progressé. C'est un pilote très rapide, très tenace qui s'est battu pour arracher sa place de vice-champion l'année dernière. Avec Max, il constitue un duo de pilotes jeunes mais incroyablement ambitieux et nous sommes pressés de voir ce qu'ils peuvent réussir."

Il reste une place à distribuer sur la grille de départ 2013, elle se trouve au sein de l'équipe Force India.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport/story/100158.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Chilton : “Un bon début pour Marussia”

Message par modena49 le Mer 20 Fév - 18:25


Les essais préparatifs à la saison 2013 de Formule 1, sur le Circuit de Catalunya, sont capitaux pour Marussia.

Le petit Poucet du plateau s’est ajouté une difficulté supplémentaire cette année : le KERS. Le système de récupération d’énergie cinétique au freinage a en effet été intégré à la MR02. Un défi de plus pour le débutant britannique Max Chilton.

“Cela nous a pris un petit temps pour trouver notre rythme en matinée comme les conditions de piste étaient relativement fraîches, a expliqué la nouvelle recrue de l’écurie russe. Par ailleurs, la première partie de notre programme consistait principalement à vérifier le KERS et les autres systèmes embarqués.”

Chilton a signé hier le 10ème temps de la journée, devançant Charles Pic sur Caterham, l’unique rival à portée de Marussia. Un résultat qui encourage le Britannique, même si Pic se serait sans doute classé devant la Marussia s’il n’avait pas rencontré un problème de boîte de vitesses dans l’après-midi.

“Je suis content de nos performances, vu les équipes qui nous entourent. L’un dans l’autre, c’est un bon début pour l’écurie ici à Barcelone“, a-t-il conclu.
http://www.f1i.com/infos/chilton-un-bon-debut-pour-marussia/
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Des progrès, mais cachés

Message par modena49 le Mer 20 Fév - 23:07


De nouveau à l'avant-dernière place du classement quotidien au terme de la deuxième journée d'essais à Barcelone, l'écurie Marussia sent néanmoins que son programme de développement progresse.

Mardi comme mercredi, alors que les 11 équipes du plateau exploraient le potentiel de leurs monoplaces respectives sur le Circuit de Catalunya, Max Chilton a signé le 10e meilleur temps aux commandes de sa nouvelle MR02. Mais le pilote britannique se montre patient.

"Le travail effectué aujourd'hui était très important en vue d'améliorer les systèmes de la voiture", a rapporté Chilton. "Mais nous nous sommes davantage concentrés sur de courts relais, alors nous n'avons pas pu évaluer les pneus ni travailler sur les réglages."

"Ce fut une bonne journée car nous avons beaucoup appris. Toutes les données sont utiles à ce point-ci de notre programme de développement", a-t-il ajouté, satisfait d'avoir eu "la chance de faire un tour rapide juste à la fin, ce qui nous a positionné devant Caterham sur la feuille de temps."



En mode exploratoire


"Aujourd'hui fut une de ces journées où les fruits de nos efforts sont peut-être plus visibles parmi la communauté des ingénieurs et moins pour le monde extérieur", a commenté le patron de Marussia, John Booth.

"Nous avons réalisé moins de kilométrage que d'autres équipes, et nous n'étions pas en mesure de travailler sur des performances pures", a-t-il admis. "Mais nous sommes satisfaits des informations qui ont été recueillies et de la manière dont ces données sont insérées dans notre programme de développement en prévision du prochain bloc d'essais et au-delà. Nous explorons toutes les facettes de la nouvelle voiture et nous progressons clairement là où il y a des soucis et dans les domaines devant êtres améliorés."

© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/101236.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Marussia modifie son programme de fin de semaine

Message par modena49 le Jeu 21 Fév - 10:05


Ecrit le jeudi 21 février 2013 à 09:00, par Stéphanie Talbot

La deuxième journée d’essais a été quelque peu contre-productive pour Marussia, Max Chilton n’ayant réalisé qu’une soixantaine de tours chronométrés et fourni d’importantes données à son écurie.

Néanmoins, l’écurie n’a pas été capable d’achever le programme prévu et cet imprévu oblige l’équipe à modifier son programme pour les deux derniers jours de tests.

“Sur le papier, nous avons réalisé moins de kilomètres que la plupart des autres équipes et nous n’avons pas été en mesure de nous concentrer sur la performance pure”, résume John Booth, Directeur de l’Equipe.

“Nous sommes satisfaits des données récoltées et nous avons coché quelques points importants sur notre liste de pré-saison, mais nous allons modifier notre programme pour les deux prochains jours car il est important d’explorer toutes les facettes de la nouvelle voiture dans une situation de test.”
http://www.toilef1.com/Marussia-va-modifier-son-programme.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Chilton est ravi de devancer la Caterham

Message par modena49 le Ven 22 Fév - 5:56


La bataille fait aussi rage à l’arrière du peloton

21 février 2013 - 20h40, par D. Thys

C’est encore Max Chilton qui était en piste aujourd’hui afin de poursuivre le programme qu’il avait entamé hier.

"C’était une bonne chose de reprendre mon programme là où je l’avais laissé hier," commente Max Chilton. "Etant donné que nous faisions de nombreux arrêts au stand, il était important de trouver le bon rythme lorsque c’était possible afin de donner les bonnes informations sur notre configuration aérodynamique actuelle aux ingénieurs avant de tester la nouvelle configuration la semaine prochaine."

"Une fois de plus, nous n’avons pas pu démontrer toute notre compétitivité sur la feuille des temps, car il y a eu un drapeau rouge en fin de journée au moment même où nous allions explorer les limites de la voiture. Ceci étant dit, cela fait du bien d’être une fois de plus devant la Caterham," ajoute le pilote britannique.

Max Chilton sera encore en piste demain, mais on annonce de la pluie pour cette dernière journée d’essais privés de la semaine.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Chilton-est-ravi-de-devancer-la-Caterham,56707.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Razia bientôt réglée

Message par modena49 le Lun 25 Fév - 16:06


Luiz Razia a indiqué que le souci qui l'a tenu à l'écart de la piste lors des essais de Barcelone I, la semaine dernière, sera réglé "dans quelques jours".

Marussia avait indiqué dans un premier temps que c'était "pour des raisons de constance" que le rookie brésilien était resté sur la touche à Montmelo. Une explication qui n'avait guère convaincu et pour cause. Dans la presse brésilienne, Razia parle plutôt d'un "conflit" entre lui et sa nouvelle équipe.

31 tours

Il semble que certains des sponsors qu'il a amenés à Marussia n'aient pas tenu leurs promesses. "Dans le contrat, il y a certaines parties qui ont des responsabilités", a déclaré Razia. "Nous leur faisons confiance mais il y a des conflits. Selon les lois. Il ne nous faut que quelques jours."

Les derniers essais de pré saison se dérouleront du 28 février au 3 mars. Razia n'a pour l'instant effectué que deux jours d'essai. Il était initialement annoncé au volant à Barcelone. Mais au final, il n'a couvert que 31 tours du circuit de Jerez en raison d'un problème moteur au début du mois
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/101570.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les sponsors de Razia n’ont pas encore payé

Message par modena49 le Lun 25 Fév - 17:10




Absent à Barcelone la semaine dernière, où Max Chilton a mené seul les quatre journées d’essais de Marussia, Luiz Razia est revenu sur sa déconvenue.

Le Brésilien a confirmé que cette situation provenait de certains de ses sponsors, qui n’ont visiblement pas versé les sommes demandées par l’équipe russe.

Malgré ce contretemps, le vice-champion de GP2 ne doute pas un instant de sa présence sur la grille de départ à Melbourne.

"Dans le contrat, il y a des parties avec des responsabilités. Nous les croyons, mais nous avons quelques conflits", a confié Razia au journal brésilien Folha de S.Paulo. "Nous avons fait les choses correctement, c’est simplement en-dehors de notre contrôle. Nous allons résoudre cela. Nous avons juste besoin de quelques jours."

Pour justifier de l’absence de Razia à Barcelone, Marussia avait évoqué un choix délibéré pour assurer la stabilité de l’équipe avec Max Chilton. Une version démentie par le Brésilien. "Je n’aurais pas signé un contrat avec autant de désavantages", a-t-il insisté.
http://www.toilef1.com/Les-sponsors-de-Razia-n-ont-pas.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Marussia doit se trouver un moteur pour 2014

Message par modena49 le Jeu 28 Fév - 8:33


Par Grégory Demoen
jeudi 28 février 2013 à 08h23
marussia

Marussia a confirmé que Cosworth quitterait la F1 au terme de cette saison, obligeant la formation russe à se trouver un nouveau motoriste pour 2014.

“Mes informations sont que Cosworth ne fabriquera pas de moteurs en 2014“, a indiqué Graeme Lowdon, le directeur sportif de l’écurie.

“Evidemment, je ne travaille pas pour Cosworth, mais c’est ce que j’ai appris. Les trois fournisseurs seront Mercedes, Renault et Ferrari.”

Sauber, Force India et Toro Rosso doivent également encore se trouver un motoriste pour la saison 2014, qui verra l’introduction du nouveau moteur turbo de 1,6 litre. L’équipe sœur de Red Bull devrait s’acheter les services de Renault, alors que Sauber et Force India pourraient rester avec leur motoriste actuel – respectivement Ferrari et Mercedes.
http://www.f1i.com/infos/marussia-doit-se-trouver-un-moteur-pour-2014/
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bianchi : “Prouver que je mérite ma place en F1″

Message par modena49 le Sam 2 Mar - 5:44


Personne, pas même lui, ne se doutait encore ce vendredi matin en arrivant dans le paddock du Circuit de Catalunya que Jules Bianchi allait remplacer Luiz Razia, lâché par un sponsor, chez Marussia. La situation s’est décantée au fil des heures jusqu’à la titularisation du Niçois pour cette nouvelle saison de Formule 1.

Ainsi, 45 ans après son grand-oncle Luciano Bianchi, auteur de 17 départs en Grand Prix de 1960 à 1968, année lors de laquelle il termina sur la troisième marche du podium à Monaco au volant de sa Cooper T68B, Jules disputera le 17 mars prochain en Australie la première course de sa carrière en F1.

Le Français a rencontré ce vendredi, tard au soir, les derniers journalistes francophones encore présents dans le paddock pour leur faire part de sa joie. F1i était naturellement présent pour vous relater les propos de Jules.

Plutôt heureux ou plutôt surpris de décrocher ce volant ?

“Les deux à la fois ! Il est vrai que les dernières semaines n’ont pas été évidentes pour moi, même un peu difficiles à vrai dire. Il y a eu la réponse négative de Force India en début de semaine qui n’a pas aidé. Après, on a fait le grand écart avec une réponse très positive de Marussia. Je tiens vraiment à remercier Ferrari, la FFSA [Fédération Française du Sport Automobile] qui m’a soutenu du début jusqu’à maintenant et qui continue à le faire, mon manager et mes sponsors. J’ai un pied dedans mais je dois continuer à travailler fort pour confirmer ça en essayant d’obtenir de bons résultats.”

Comment s’est déroulée votre journée ?

“Elle ne fut pas simple pour être franc. Je ne savais pas encore ce que j’allais faire. C’est vrai que j’étais un peu dans le flou. Et puis, tout à l’heure, vers 18 heures, on m’a annoncé que c’était bon. C’est pour ça que je suis venu, pour mouler mon baquet, préparer les tests de demain et essayer d’être le plus prêt possible pour Melbourne.”

Quel est votre programme jusqu’en Australie ?

“Je vais prendre dès demain le volant de la Marussia. Je vais également apprendre à faire connaissance avec cette équipe. La semaine prochaine, je me rendrai en Angleterre pour essayer de préparer au mieux la première course.”

Cela fait quoi de ramener le nom Bianchi sur les grilles de départ ?

“C’est sûr que c’est quelque chose de très émouvant pour moi. J’ai travaillé pour ça depuis que je suis tout petit. Je suis ici pour prouver que je mérite ma place en Formule 1. Je vais essayer de travailler très dur pour montrer à tout le monde que je ne suis pas là pour rien.”

Comment vois-tu ce passage d’une Force India, qui peut viser régulièrement les points, à une Marussia, plutôt abonnée aux dernières places ?

“Je suis très content d’être chez Marussia. Ils me donnent l’opportunité d’être ici et je dois les en remercier. Après, c’est assez différent. C’est sûr que beaucoup de travail nous attend. Mais c’est quand même la Formule 1 et je ne vais pas bouder mon plaisir !”

Quels seront vos objectifs pour cette saison ?

“Je n’ai pas encore eu le temps d’y penser. Je vais essayer d’apprendre, ce sera le plus important, et ensuite je verrai bien ce que je pourrai faire. Je devine que l’objectif sera de terminer le mieux placé possible au championnat.”

Marussia disposera aussi de deux débutants cette année.

“Il est vrai que Max [Chilton] est moi sommes tous les deux des débutants. Après, Max a été très bon en GP2 et je pense que nous allons former une bonne équipe. Ce n’est que du positif.”

Vous allez-bien dormir ce soir ?

“Cela fait trois mois que j’attends ça ! C’est sûr que ce soir je vais bien dormir et cela va faire du bien de se dire que ça y est, je suis enfin titulaire.”

http://www.f1i.com/f1i-features/bianchi-prouver-que-je-merite-ma-place-en-f1/
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bianchi : Prouver que je mérite ma place

Message par modena49 le Sam 2 Mar - 14:31


Enfin la confirmation"

2 mars 2013 - 15h09, par Olivier Ferret

Jules Bianchi est déjà en piste pour sa nouvelle équipe Marussia et le Français n’aura guère eu le temps de digérer la bonne nouvelle... tout comme il n’avait pas eu le temps de digérer la mauvaise, le choix de Force India il y quelques jours.

L’objectif du Français maintenant est de montrer qu’il a sa place en F1.

"On est passé d’une réponse négative à une réponse très positive. Enfin la confirmation. Maintenant on a un pied dedans, il faut continuer à travailler fort et essayer d’avoir de bons résultats," déclare Bianchi à RMC.

"Ce n’était pas simple, je ne savais pas vraiment ce que j’allais faire, j’étais un peu dans le flou. Et puis on m’a annoncé que c’était bon, donc maintenant je vais tâcher d’être le plus prêt possible pour Melbourne. C’est très émouvant pour moi. J’ai travaillé pour ça depuis tout petit. Je vais essayer de prouver que je mérite ma place et que je ne suis pas là pour rien."

Son manager, Nicolas Todt, est soulagé. "Jules était très déçu de ne pas avoir été pris par Force India et il ne s’attendait pas du tout à l’opportunité qui s’est présentée avec Marussia," déclare-t-il, également à RMC.

"Il ne va pas laisser passer sa chance. Ce n’est pas forcément en ayant la voie la plus simple qu’on y arrive. C’est aussi en souffrant un peu qu’on arrive. C’est la voie qu’a pris Jules. On verra où ça le mènera. Pour l’instant, savourons cette bonne nouvelle."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-Prouver-que-je-merite-ma-place,57107.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jules Bianchi : "Un sentiment différent"

Message par modena49 le Dim 3 Mar - 5:17


Ecrit le samedi 02 mars 2013 à 18:45, par Michaël Duforest

Jules Bianchi a effectué ce samedi ses premiers tours de roue en tant que pilote titulaire pour Marussia, le pilote français a pris le volant de la MR02 toute la journée et a effectué 74 tours du circuit de Barcelone.

Le Français a dû s’adapter à une nouvelle équipe mais après un an passé chez Force India, découvrir une nouvelle écurie à deux semaines du début de la saison n’est pas une chose aisée.

"J’ai travaillé tout l’an dernier avec Force India, c’est donc difficile de s’adapter à une nouvelle équipe, je ne connais pas tout le monde encore, il faut que je réapprenne tout, mais je me suis bien intégré grâce à l’écurie qui m’aide beaucoup pour cela."

Bianchi a évidemment un ressenti particulier par rapport à cette journée d’essais, qui était sa première en tant que titulaire en Formule 1, une sensation différente de celle qu’il avait lorsqu’il a roulé pour Force India, se battant contre Adrian Sutil pour être aux côtés de Paul di Resta.

"C’était quelque chose de différent, j’avais déjà roulé en tant que 3e pilote mais ça fait quelque chose de particulier d’être pilote titulaire, il faut quand même faire des performances, mais on n’est pas là pour t’évaluer, on est là pour faire progresser la voiture."

"C’était donc spécial, ce n’était pas le même sentiment par rapport à d’habitude, je me suis senti à l’aise, j’ai bien pris la voiture en main d’entrée même si c’est un peu différent de ce que j’ai conduit avant. On est là pour travailler."

Le pilote de la Ferrari Driver Academy n’a pas eu longtemps pour réfléchir, il a tout de suite accepté la proposition de l’écurie russe, qui lui a appris la bonne nouvelle sur les coups de 18 heures avant une conférence de presse improvisée dans la pit lane.

"J’ai tout de suite dit oui, je l’ai su hier soir à 18 heures, je savais qu’on en parlait mais je n’y croyais pas vraiment car c’est une situation un peu particulière. Nicolas Todt a beaucoup travaillé pour ça et je le remercie ainsi que mes sponsors, la FFSA et Ferrari pour son Academy qui m’a aidé à travailler mon pilotage. Je remercie aussi Marussia qui m’offre l’opportunité de commencer en GP."

Le nouveau pilote Marussia voit également son expérience chez Force India comme un atout pour pouvoir développer la voiture et connaître la bonne direction à adopter. Il pourra ainsi épauler Max Chilton, qui n’a connu que la MR02 en F1.

"Je ne sais pas si c’est un atout, mais c’en est un pour savoir où travailler et progresser plus rapidement, car si on n’avait pas de référence ça aurait été compliqué de savoir quel point améliorer. J’ai une bonne référence donc je sais où on doit aller."
http://www.toilef1.com/Jules-Bianchi-Un-sentiment.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle journée positive pour Bianchi à Barcelone

Message par modena49 le Dim 3 Mar - 17:32


Ecrit le dimanche 03 mars 2013 à 15:01, par Julien Delfosse

Jules Bianchi était de retour au volant de la Marussia MR02 ce matin pour une dernière matinée d’essais à Barcelone. Le Français a bouclé près de 300 kilomètres pour signer son meilleur tour en 1:23.167.

Annoncé il y a moins de 48h chez Marussia, Bianchi avait très peu de temps pour découvrir la monoplace qu’il pilotera tout au long de cette saison. Malgré tout, le Français s’est vite montré sous son meilleur jour, signant de bons chronos tout au long de la journée et demie d’essais qu’il a effectué au volant de la MR02.

"C’est une nouvelle journée positive dans la voiture puisque nous avons progressé par rapport hier", explique Bianchi. "C’était l’objectif et nous l’avons atteint. Nous avons trouvé de bonnes choses sur la voiture, d’autres un peu moins bonnes. C’est positif et il nous reste un après-midi pour continuer les progrès."

A deux semaines du lancement de la saison, Jules Bianchi a encore beaucoup de travail à faire avant de se rendre à Melbourne et cela passera par la découverte de sa nouvelle équipe à Banburry.

"La semaine prochaine, je vais me rendre pour la première fois en Angleterre chez Marussia. Ce sera un moment émouvant puisque je découvrirai ma nouvelle équipe. Je vais également faire un peu de simulateur afin de me préparer pour Melbourne."
http://www.toilef1.com/Nouvelle-journee-positive-pour.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Marussia est à son “meilleur niveau”

Message par modena49 le Dim 10 Mar - 15:56


Par Grégory Demoen
dimanche 10 mars 2013 à 13h53
booth-marussia

Le team principal de Marussia, John Booth, se veut optimiste pour les premières courses de la saison. Il estime que son écurie n’a jamais été aussi bien préparée à une semaine du début des hostilités en Australie.

La formation russe a connu un hiver particulièrement productif, disputant l’intégralité des douze journées d’essais hivernaux, ce qui n’avait pas été le cas les saisons précédentes.

“Même si certains aspects de notre programme hivernal ont été difficiles, nous abordons le Grand Prix d’Australie avec un réel optimisme, a expliqué Booth. A de nombreux égards, nous sommes à notre meilleur niveau en tant qu’équipe. Cela décuple la motivation de chacun d’entre nous et nous avons bon espoir de disputer une bonne saison.”

“Notre nouveau package a donné de bons résultats lors des essais hivernaux, avec des signes encourageants en termes de performance et de fiabilité. Nous avons aussi deux jeunes pilotes très prometteurs dans la voiture. Même s’il est vrai que ce sont des débutants en Formule 1, ils sont prêts à effectuer leurs débuts dans le sport compte tenu de ce qu’ils ont réalisé dans les formules de promotion.”

L’objectif cette saison pour la formation russe sera de ravir la dixième place du championnat des constructeurs à Caterham, sa seule rivale pour la campagne à venir.
http://www.f1i.com/infos/marussia-est-a-son-meilleur-niveau/
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Chilton, son père ne fait pas tout

Message par modena49 le Lun 11 Mar - 16:14


Le nouveau pilote Marussia Max Chitlon, qui sera cette année le coéquipier de Jules Bianchi, estime qu'il ne doit pas à son père, l'un des dirigeants des assurances AOn, son volant en F1.

Alors que le débat sur les pilotes payants est davantage sur le devant de la scène en ce moment, depuis l'épisode Luiz Razia, Chilton a tenu à démentir, dans la presse britannique, l'influence que pourrait avoir son père sur sa carrière.

30 investisseurs

Il s'est dit que ce dernier aurait trouvé un accord avec Marussia pour prendre des parts chaque année dans l'équipe. "C'est totalement faux", rectifie Chilton. "Nous avons mis sur pied un montage financier dans lequel une trentaine d'investisseurs ont misé sur moi et seront rétribués sur mes gains futurs."

Chilton Senior est propriétaire de l'équipe Carlin, dans laquelle son fils a couru en GP2. Il est aussi impliqué dans la carrière de son autre fils, Tom, de six ans l'aîné de Max, en Tourisme britannique.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/102614.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

La confiance règne chez Marussia

Message par modena49 le Mer 13 Mar - 16:04


C'est dur de se dire que je vais commencer ma carrière ce week-end. Il y a eu tellement à faire, tellement de personnes à rencontrer."
Jules Bianchi
Il ne reste plus que deux ''petites'' équipes dans le plateau, après le retrait de l'écurie HRT. Marussia et Caterham arrivent dans cette saison avec l'ambition de marquer un premier point au championnat, l'écurie russe aligne sa nouvelle MR02, qu'elle a jugé performante lors des essais hivernaux.

Avec un doublette de pilotes débutants, Jules Bianchi et Max Chilton, Marussia commence sa quatrième saison en Formule 1. Le Français a signé son contrat il y a moins de deux semaines, il ne se rend pas compte que la saison commence déjà.

"C'est dur de se dire que je vais commencer ma carrière ce week-end. Il y a eu tellement à faire, tellement de personnes à rencontrer. Mais je suis confiant, il y a des vibrations positives dans l'équipe, des signes encourageants qui montrent que du bon travail a été fait sur la MR02. J'ai piloté la voiture la semaine dernière à Barcelone (II), je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire lors des premières courses de la saison", a-t-il déclaré.

Chilton trépigne, Booth y croit

Son coéquipier britannique, Max Chilton, disputera aussi son tout premier Grand Prix dans la catégorie reine. Il compte désespérement les jours qui le séparent de ses débuts.

"Je ne peux plus attendre. J'ai passé beaucoup de temps dans la voiture, je pense que je suis bien préparé. Nous avons recueilli beaucoup d'informations sur la MR02, nous avons déjà pu en voir les bénéfices sur le développement. Je pense que nous avons une bonne voiture pour Melbourne. Ce sera ma première en Australie, je suis impatient de visiter l'Albert Park et la ville. J'ai entendu tellement de belles choses sur cet endroit et sur l'atmosphère qui y règne", ajoute le 4e du dernier championnat GP2.
Le team principal de l'écurie, John Booth, arbore aussi un bel état d'esprit pour l'épreuve d'ouverture. Il croit en sa voiture et en ses deux nouveaux pilotes.

"Notre nouveau package a été performant lors des essais de pré-saison, il y a des signes encourageants sur la fiabilité. Nous avons deux jeunes pilotes, ils sont tous les deux rookies, mais ils sont expérimentés. Ils ont grandi en courant dans les catégories inférieures et en participant à des essais réservés aux jeunes. C'est trop tôt pour évaluer les progrès que nous avons apportés pour 2013, mais nous sommes confiants pour ce week-end."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/102723.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bianchi promet une montée en puissance

Message par modena49 le Jeu 21 Mar - 17:07


Nous n’avons pas tout vu encore

21 mars 2013 - 10h30, par Olivier Ferret

Jules Bianchi a déjà impressionné pour ses débuts en Grands Prix avec Marussia. Le Français n’est pas un néophyte complet de la F1 mais il a très peu roulé avec la MR02 avant de prendre la direction de l’Australie. Le temps de prendre ses marques, Bianchi promet une montée en puissance.

"Cela aurait été évidemment mieux pour moi avec plus d’essais mais je pense que ma première course a été bonne. Maintenant il y a bien plus à venir de mon côté, notamment du côté des réglages parce que je ne connais pas bien encore la voiture. Je n’avais roulé qu’une journée et demi avec elle avant Melbourne," analyse Bianchi à Sepang.

"Je crois que je dois encore m’habituer à mon nouvel environnement et ensuite la performance viendra. Physiquement, je suis déjà à un bon niveau, avec beaucoup d’entraînements quand j’étais chez Force India et Ferrari. Je dois encore m’améliorer," ajoute-t-il.

Bianchi avoue qu’il s’attendait à une F1 bien plus faible quand il en a pris le volant. "J’ai été vraiment surpris quand je l’ai conduite la première fois. Je m’attendais à bien moins que ça. Je pense que nous pourrons faire quelques bons résultats en améliorant la voiture pour qu’elle soit plus proche du milieu de grille. Je veux montrer de quoi l’équipe est capable et de quoi je suis capable."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-promet-une-montee-en-puissance,58204.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Jules Bianchi, star des qualifs !

Message par modena49 le Sam 23 Mar - 17:45


Au volant de la modeste Marussia, Jules Bianchi a signé une performance de choix aux qualifications du GP de Malaisie.

Très en verve tout au long de la séance, il a bien géré la fin de la Q1 en réalisant le 19ème chrono à deux dixièmes seulement de la Williams de Valtteri Bottas et à une demi-seconde du temps qualificatif pour la Q2.

Ce faisant, le Niçois a relégué la Caterham de Charles Pic à huit dixièmes et la seconde Marussia de son équipier Max Chilton à 1,2 seconde !

"Tout s'est bien enchaîné et j'ai pu boucler un tour presque parfait, se réjouissait Jules, mais la course s'annonce très indécise avec beaucoup de dégradation des pneus. Il faudra être patient et, avec les caprices de la météo, tout est possible. Qui sait, nous aurons peut-être un beau coup à jouer ici...".
http://www.f1i.com/infos/jules-bianchi-star-des-qualifs/
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bianchi fait le bonheur de Marussia

Message par modena49 le Dim 24 Mar - 15:52


Marussia a fait un grand pas vers la 10e place du championnat

24 mars 2013 - 16h06, par D. Thys

En décrochant la 13e place aujourd’hui en Malaisie, le Français Jules Bianchi a fait un grand pas avec Marussia vers la dixième place du championnat des constructeurs. Il apprend vraiment très vite le "petit"…

"Je suis bien sûr ravi de terminer cette course à la 13e place après avoir signé la 15e place la semaine passée à Melbourne," se réjouit Jules Bianchi. "J’espère que cette tendance se poursuivra. Cela n’a pas été une journée facile, notamment à cause d’un mauvais départ, ce qui nous a compliqué la vie durant le premier relais. J’ai commencé à signer de bons chronos vers la fin de mon premier relais. Nous avons beaucoup progressé depuis Melbourne et il faut que cela continue comme ça. Je veux remercier l’équipe pour ses efforts et pour tout ce qui arrivera sur la voiture entre aujourd’hui et le Grand Prix de Chine."

Max Chilton avait un sourire moins large avec sa 16e place à l’arrivée. "Je suis assez déçu de ma course d’aujourd’hui, car il me semble que tout m’est arrivé. C’est tout d’abord mon départ qui a été mauvais et cela m’a fait perdre beaucoup de temps durant le premier tour. Je suis resté longtemps bloqués derrière les Caterham et cela a affecté toute ma course. Cela n’a pas été facile, car à cause de ça, je savais que j’allais tomber dans la période des drapeaux bleus un peu plus tôt que prévu."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-fait-le-bonheur-de-Marussia,58479.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

- Marussia cherche de l’argent en Russie

Message par modena49 le Jeu 28 Mar - 16:17


Un nouveau contrat signé

28 mars 2013 - 16h41, par Olivier Ferret

Marussia compte bien tirer avantage de l’intérêt grandissant pour la Formule 1 en Russie pour accroître son budget. Aujourd’hui, l’équipe était à Moscou pour signer un accord important avec une société de paris en ligne russe, Liga Stavok.

"Tout le monde sait que nous avons le plus petit budget en F1 et, franchement, j’en suis fier. Cela nous coûte 1,5 million d’euros par semaine juste de rester en F1, à notre niveau. Mais si nous voulons grandir, nous devons avoir un plus gros budget," déclare Andy Webb, le directeur exécutif de Marussia.

"C’est une période critique pour nous alors chaque sponsor qui vient est une bonne nouvelle. Mais avoir une société russe est beaucoup plus significatif pour nous que l’argent en tant que tel. Le premier est toujours le plus important, j’espère que d’autres suivront."

Marussia a en fait déjà annoncé un accord avec un autre partenaire russe, InstaForex.

"Pour le moment l’intérêt pour la F1 en Russie reste très bas mais il ne cesse de grandir et grandir encore. Nous allons essayer d’apporter plus de Russie en F1 et plus de F1 en Russie," conclut Webb.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marussia-cherche-de-l-argent-en-Russie,58626.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bianchi et Marussia, la surprise du début de saison

Message par modena49 le Jeu 28 Mar - 16:22


Jules pense à la Q2

28 mars 2013 - 17h05, par Olivier Ferret

Parmi les bonnes surprises de ce début de saison, Marussia et Jules Bianchi ont indéniablement impressionné. Le Français est arrivé à la dernière minute dans l’équipe, à la place de Luiz Razia abandonné par ses sponsors, mais cela ne l’a pas empêché de dominer de la tête et des épaules son équipier Max Chilton lors des deux premières courses.

Aujourd’hui Jules Bianchi vise logiquement plus haut que de simplement battre Caterham. "A la base le potentiel est là. Pour l’équipe et pour moi. En qualifications en Malaisie je n’étais qu’à 3 dixièmes des Williams. L’an passé ils étaient deux secondes plus rapides que nous. Pas mal, n’est-ce pas ?"

"Je suis surpris en fait, je m’attendais à une plus grosse différence avec ce que j’ai connu. Je crois que si on continue comme ça, nous allons pouvoir commencer à penser à la Q2. Et si je continue à rêver peut-être que nous pourrons décrocher notre premier point."

Le directeur exécutif adjoint, Andy Webb, semble aussi confiant que son pilote. "Si j’étais parieur, je miserais sur le fait qu’on battra Caterham cette année. Et je ferais certainement un pari sur le fait que nous allons avoir notre premier point cette saison."

En parallèle, 2014 se prépare. Marussia profitera-t-elle de Bianchi pour signer avec Ferrari ? "Il faut demander cela à l’équipe," répond Bianchi. "Je ne sais rien de ça même si Ferrari m’a aidé à avoir ce baquet."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-et-Marussia-la-surprise-du-debut-de-saison,58633.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine Marussia est déjà en soufflerie

Message par modena49 le Dim 31 Mar - 7:03




Alors que la saison 2013 du Championnat du Monde de Formule 1 vient à peine de débuter, la plus petite équipe du plateau, Marussia, vient de révéler que sa monoplace 2014 était déjà à l’étude en soufflerie.

Même si l’écurie russe hésite toujours entre Ferrari et Mercedes, cela n’empêche pas les hommes de Banbury de travailler sur la saison 2014. L’arrivée de la nouvelle réglementation pourrait permettre à Marussia de recoller au peloton après quatre saisons de présence en Formule 1.

"La voiture de 2014 est déjà dans la soufflerie", explique Andy Webb, directeur exécutif de Marussia. "Nous avons déjà toutes les données nécessaires pour les moteurs de 2014, même si nous n’avons pas encore choisi notre partenaire. Bien sûr, une réponse rapide nous aidera. Il serait préférable de connaître notre nouveau motoriste avant la fin du mois d’avril."
http://www.toilef1.com/La-prochaine-Marussia-est-deja-en.html
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Des évolutions "significatives" pour Marussia

Message par modena49 le Mar 9 Avr - 4:00


Le team principal de Marussia, John Booth, a indiqué que son équipe disposera d’évolutions "significatives" pour le Grand Prix de Chine de ce week-end.

L’écurie russe est l’une des bonnes surprises de ce début de saison. Jules Bianchi a manqué la Q2 pour seulement trois dixièmes en Malaisie, et sa 13ème place obtenue à Sepang permet à Marussia de devancer sa grande rivale Caterham au championnat des constructeurs.

"Cette pause de trois semaines fut bénéfique pour l’équipe de course après des essais de pré-saison et deux premiers Grands Prix très intensifs, a déclaré Booth. Après un début de saison si positif, je pense que nous sommes maintenant tous impatients de reprendre la compétition. Les voitures ont directement pris la destination de la Chine après la Malaisie. Si nous ne pouvons pas dire que nous avons des évolutions notables pour cette course, nous pouvons tout de même les qualifier de significatives."

"Nous disposerons de nouvelles pièces au niveau de la suspension que nous avons testées en essais hivernaux. Nous aurons aussi de nouvelles écopes de freins avant et arrière."

A l’instar de Caterham, Marussia a décidé de réserver son premier gros package de nouveautés pour l'ouverture de la saison européenne.

"Le gros coup d’accélérateur viendra pour l’Europe, mais c’est bien de pouvoir apporter de nouvelles pièces d’ici là afin de conserver notre trajectoire positive", a précisé Booth.
http://www.f1i.com/infos/des-evolutions-significatives-pour-marussia/
avatar
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecurie Marussia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum