Mateschitz s'en est mêlé
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Mateschitz s'en est mêlé
La décision de ne plus donner de consignes aux pilotes Red Bull a été influencée par les principes de Dietrich Mateschitz, le dirigeant de l'entreprise de boissons énergisantes.
La polémique provoquée par Sebastian Vettel en Malaisie, lorsqu'il a choisi de désobéir aux ordres pour s'emparer de la victoire aux dépens de son coéquipier Mark Webber, est le plus récent épisode de cette relation tendue qui existe entre les deux hommes.
Vettel s'est excusé auprès de l'équipe peu de temps après l'événement, mais en Chine il déclarait ne pas regretter d'avoir gagné. Entretemps, l'équipe annonçait qu'il n'y aurait plus de consignes. Pour les observateurs, soit Vettel est protégé, soit il a plus de poids que son patron Christian Horner, soit l'équipe ne peut faire autrement sachant que ni Vettel ni Webber respecteront une consigne dorénavant.
Horner, après avoir affirmé qu'il était toujours le seul maître à bord chez Red Bull Racing, a expliqué que la décision de laisser les pilotes se battre est un reflet de la philosophie de Mateschitz.
Saine rivalité
"Pour être clair, j'ai rencontré Dietrich après la course et nous avons longuement discuté des événements en Malaisie", a élaboré Horner dans le paddock de Shanghai. "Dietrich est un puriste et un fan de la discipline. Il est clair que (l'entreprise) Red Bull soutient différentes formes de compétition, il y a des athlètes Red Bull dans un grand nombre de disciplines sportives. Mais Red Bull Racing est une équipe, alors il y a un conflit entre les désirs du pilote et ceux de l'équipe."
"Suite à notre discussion, nous allons faire confiance à nos pilotes et leur permettre de se battre l'un contre l'autre en piste. Nous leurs donnerons des informations, et ils sauront ce qu'il doivent faire en conséquence de ces informations."
Pour Horner, il y a du positif à retenir de cette relation difficile entre Vettel et Webber : "C'est parfois inconfortable pour l'équipe, mais je pense que leur rivalité est saine. Même s'ils se sont battus (en Malaisie), ils se sont néanmoins donné juste assez d'espace. Nous étions nerveux sur le muret des stands, mais le combat était spectaculaire."
"Bien sûr, il y a eu des incidents entre nos deux pilotes au cours des années, mais nous continuons avec eux car de toute évidence ce sont des individus compétitifs. Ils se poussent mutuellement et ils tirent le meilleur de l'un et l'autre."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/105312.html
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