Mateschitz en a assez
Page 1 sur 1
Mateschitz en a assez
Le propriétaire de Red Bull Dietrich Mateschitz considère qu'en raison de l'usure des pneumatiques la F1 n'est plus de la F1, et il le dit.
Selon le journal Autosport l'homme d'affaires autrichien aurait parlé au téléphone avec le patron de la FOM (Formula One Management) Bernie Ecclestone pendant 45 minutes après l'arrivée du Grand Prix d'Espagne hier.
Emboitant le pas du patron de son équipe, Christian Horner, Mateschitz, dont l'écurie a remporté les six derniers titres mis en jeu sur les trois dernières années (pilotes et constructeurs), s'est plaint de l'usure trop rapide des pneumatiques, qui serait un facteur excessivement limitant de la performance.
"Tout le monde a vu ce qu'il s'est passé ici", a-t-il déclaré suite au Grand Prix d'Espagne, pendant lequel son triple champion Sebastian Vettel a dû passer à une stratégie à quatre arrêts pour se rendre jusqu'à l'arrivée et terminer 4e.
Quel spectacle ?
"Cela n'a plus rien à voir avec de la course automobile. C'est une compétition de gestion de pneumatiques. La vraie course automobile, ce n'est pas ça. Dans des circonstances données, on doit tirer le meilleur de notre mécanique et de nos pilotes."
"Il n'y a plus vraiment de lutte en qualification pour la pole position, car tout le monde passe son temps à préserver ses pneumatiques pour la course", a ajouté Mateschitz. "Si nous devions tirer le meilleur de notre voiture (sans penser à économiser les gommes), nous nous arrêterions huit à dix fois pendant chaque course, en fonction de la piste."
Pirelli, qui a par ailleurs reconnu être allé trop loin en donnant aux équipes des pneumatiques trop friables, a laissé entendre que des changements allaient avoir lieu. Mais le manufacturier italien n'a également fait qu'obéir aux doléances des équipes qui voulaient davantage de spectacle et des courses plus animées.
"Oui, le but c'est d'avoir davantage de spectacle pendant les courses avec davantage d'arrêts et de changements de pneumatiques, mais pas autant que cela", a tonné Mateschitz. "La situation n'est pas ce que nous voulons qu'elle soit."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/107965.html
Sujets similaires
» Mateschitz s'en est mêlé
» Mateschitz en remet une couche
» L’affaire des consignes fait sourire Domenicali
» Räikkönen - Ferrari a "un package assez fort"
» Ecurie Red-Bull
» Mateschitz en remet une couche
» L’affaire des consignes fait sourire Domenicali
» Räikkönen - Ferrari a "un package assez fort"
» Ecurie Red-Bull
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum