Nouveaux pneus reportés
Page 1 sur 1
Nouveaux pneus reportés
Dans la tourmente suite à la séance d'essais privés octroyée à l'écurie Mercedes au lendemain du Grand Prix d'Espagne, l'unique fournisseur de pneumatiques en Formule 1, Pirelli, a finalement décidé de ne pas sortir sa nouvelle gamme au Canada dans le but de respecter l'équité entre les équipes.
La nouvelle a fait le tour du paddock comme une petite bombe dimanche à Monaco, quand il est apparu que Mercedes, l'équipe la plus rapide en qualification, a eu droit à trois jours d'essais avec Pirelli sur des gommes de dévelopement pour 2014. Depuis, un déluge de critiques s'abat sur l'entreprise italienne
Toutefois, 10 % de ces tests effectués à la demande de Pirelli portaient sur une nouvelle structure de pneus visant à réduire les risques de délamination soudaine. Les bandes métalliques faisant partie de la structure ont été remplacées par du Kevlar dans les pneus arrière, comme c'était le cas l'an dernier.
Pas de consensus
Mais puisqu'il n'y a pas de consensus parmi les équipes, la mise en service de ces pneus modifiés, initialement prévue pour la manche canadienne du championnat, a été reportée. Toutefois, les nouveaux pneus seront mis à la disposition des écuries pour qu'elles puissent mener des tests d'évaluation lors des essais libres du vendredi sur le circuit Gilles-Villeneuve. Chaque pilote aura droit à un train qui devra être retourné à Pirelli en fin de journée.
"Pour des raisons d'équité sportive, nous pensons que c'est la bonne marche à suivre", a indiqué une porte-parole de Pirelli.
"Cela risque de changer la dynamique du pneu en termes de profil et de déformation"
Paul Hembery
"Nous voulons éliminer les risques de délamination résultant de coupures dans les pneus provoquées par des débris, qui affaiblissaient la portion endommagée et menaient à des surchauffes", avait expliqué Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, le week-end dernier à Monaco. "Nous sommes parvenus à reproduire le phénomène en laboratoire et lors de tests menés à l'interne. Nous croyons avoir la solution pour entièrement résoudre ce problème."
Hembery avait cependant admis qu'il était difficile d'arriver à un consensus parmi les équipes : "Cela risque de changer la dynamique du pneu en termes de profil et de déformation, par exemple, alors vous pouvez imaginer que plusieurs équipes se sont montrées très volubiles à ce sujet. Certaines réclament de grands changements alors que d'autres n'en veulent pas du tout."
Notons que le Grand Prix du Canada est habituellement très dur envers les pneumatiques. Les voitures 2013 imposent une pression importante sur les pneus arrière qui, associée aux débris, peuvent mener à une délamination soudaine comme cela a été vu à quelques reprises cette saison. Le phénomène sera donc à surveiller à nouveau lors de la prochaine course.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/canada/motorsport/story/109329.html
Sujets similaires
» Ecurie Red-Bull
» Grand Prix du Canada résultat, essais, course.( 1 Vettel 2 Alonso 3 Halmilton)
» Grand Prix de Hongrie résultat, essais, course.
» Ferrari et Lotus ne veulent pas de nouveaux Pirelli
» Grand Prix de Bahreïn résultat, essais, course. ( 1 Vettel 2 Raikkonen 3 Grosjean)
» Grand Prix du Canada résultat, essais, course.( 1 Vettel 2 Alonso 3 Halmilton)
» Grand Prix de Hongrie résultat, essais, course.
» Ferrari et Lotus ne veulent pas de nouveaux Pirelli
» Grand Prix de Bahreïn résultat, essais, course. ( 1 Vettel 2 Raikkonen 3 Grosjean)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|