Alonso et Button comprennent Webber
Page 1 sur 1
Alonso et Button comprennent Webber
Fernando Alonso et Jenson Button ont affiché leur soutien à Mark Webber dans sa décision de mettre un terme à sa carrière en Formule 1 au profit de l'Endurance et de Porsche à la fin de la saison.
"Je pense que c'est le bon moment pour lui, c'est une bonne opportunité", a déclaré Alonso. "Il s'en va au service d'une marque très prestigieuse pour disputer ce qui est probablement la course automobile la plus renommée dans le monde (les 24 Heures du Mans), avec la Formule 1. Je pense qu'il va prendre énormément de plaisir au volant, comme il le fait maintenant, avec peut-être moins de problèmes en dehors que ceux auxquels nous sommes confrontés en Formule 1."
Plus de plaisir
"Le plaisir, nous le prenons pendant 19 dimanches au cours de l'année, mais le reste du temps est un peu stressant. Il va découvrir quelque chose de nouveau, je pense qu'il va avoir un peu plus de plaisir, et je lui souhaite bonne chance pour le reste du championnat et pour l'après Formule 1."
Button pensait que Webber est maintenant prêt à quitter la Formule 1. "Ce n'est pas vraiment une surprise", a déclaré le pilote McLaren. "La carrière de Mark a été un peu similaire à la mienne avec beaucoup de difficultés dans les premières années pour trouver un bon volant que vous pensez mériter et être dans une équipe qui vous permet de remporter des victoires. C'est évidemment le bon moment pour partir, alors bien joué."
Les deux pilotes champions du monde s'exprimaient en conférence de presse avant les premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, vendredi, ils étaient assis à côté de l'Australien.
© ESPN EMEA Ltd
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/112769.html