Grand Prix d'Abou Dabi toute la chronique avant la course.(Vettel Webber Rosberg)
Page 1 sur 1
Grand Prix d'Abou Dabi toute la chronique avant la course.(Vettel Webber Rosberg)
Circuit des Amériques
Share0 Tweet0
Austin, États-Unis
Longueur 5.470kms
Circulation anti-horaire
Designer Hermann Tilke
Grand Prix des États-Unis 2012
1 25 4 Lewis Hamilton (GBR) McLaren MP4-27 Mercedes FO108Z Pirelli 56 1:35'55.269 2 1'35.766
2 18 1 Sebastian Vettel (GER) Red Bull RB8 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:35'55.944 +0.675 1 1'35.657 1 1'39.347 (56)
3 15 5 Fernando Alonso (ESP) Ferrari F2012 Ferrari 056 Pirelli 56 1:36'34.498 +39.229 7 1'37.300
4 12 6 Felipe Massa (BRA) Ferrari F2012 Ferrari 056 Pirelli 56 1:36'41.282 +46.013 11 1'36.937
5 10 3 Jenson Button (GBR) McLaren MP4-27 Mercedes FO108Z Pirelli 56 1:36'51.701 +56.432 12 1'37.616
6 8 9 Kimi Räikkönen (FIN) Lotus E20 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:36'59.694 +1'04.425 4 1'36.708
7 6 10 Romain Grosjean (FRA) Lotus E20 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:37'05.582 +1'10.313 8 1'36.587
8 4 12 Nico Hülkenberg (GER) Force India VJM05 Mercedes FO108Z Pirelli 56 1:37'09.061 +1'13.792 6 1'37.141
9 2 18 Pastor Maldonado (VEN) Williams FW34 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:37'09.794 +1'14.525 9 1'37.842
10 1 19 Bruno Senna (BRA) Williams FW34 Renault RS27-2012 Pirelli 56 1:37'10.402 +1'15.133 10 1'37.604
11 15 Sergio Pérez (MEX) Sauber C31 Ferrari 056 Pirelli 56 1:37'19.610 +1'24.341 15 1'38.206
12 16 Daniel Ricciardo (AUS) Toro Rosso STR7 Ferrari 056 Pirelli 56 1:37'20.140 +1'24.871 18 1'39.114
13 8 Nico Rosberg (GER) Mercedes WO3 Mercedes FO108Z Pirelli 56 1:37'20.779 +1'25.510 17 1'38.501
14 14 Kamui Kobayashi (JPN) Sauber C31 Ferrari 056 Pirelli 55 +1 tour 16 1'38.437
15 11 Paul di Resta (GBR) Force India VJM05 Mercedes FO108Z Pirelli 55 +1 tour 13 1'37.665
16 7 Michael Schumacher (GER) Mercedes WO3 Mercedes FO108Z Pirelli 55 +1 tour 5 1'36.794
17 21 Vitaly Petrov (RUS) Caterham CT01 Renault RS27-2012 Pirelli 55 +1 tour 21 1'40.809
18 20 Heikki Kovalainen (FIN) Caterham CT01 Renault RS27-2012 Pirelli 55 +1 tour 22 1'41.166
19 24 Timo Glock (GER) Marussia MR01 Cosworth CA2012 Pirelli 55 +1 tour 19 1'40.056
20 25 Charles Pic (FRA) Marussia MR01 Cosworth CA2012 Pirelli 54 +2 tours 20 1'40.664
21 22 Pedro de la Rosa (ESP) HRT F112 Cosworth CA2012 Pirelli 54 +2 tours 23 1'42.011
22 23 Narain Karthikeyan (IND) HRT F112 Cosworth CA2012 Pirelli 54 +2 tours 24 1'42.740
Abandon(s)
alternateur 2 Mark Webber (AUS) Red Bull RB8 Renault RS27-2012 Pirelli 16 3 1'36.174
suspension 17 Jean-Éric Vergne (FRA) Toro Rosso STR7 Ferrari 056 Pirelli 14 14 1'37.879
Essais libres
-- 23 Qing Hua Ma (CHN) HRT F112 Cosworth CA2012 Pirelli
La ville d'Austin a profité d'une couverture médiatique globale valant 191,2 M$ grâce à son Grand Prix des États-Unis de novembre dernier, couru pour la première fois près de la cité texane.
Ces chiffres ont été publiés par FormulaMoney, qui se spécialise dans les aspects commerciaux de la Formule 1. L'analyse révèle quelques détails sur la valeur publicitaire de l'événement et son rayonnement à travers le monde, réalisé grâce aux nombreux reportages portant sur la course et la ville hôte.
Du montant total cité concernant Austin et le GP des États-Unis, une valeur d'exposition médiatique de 166,7 M$ provient de sources verbales et visuelles (radio et télévision), tandis que 24,4 M$ sont issus d'articles publiés (journaux, magazines et sites internet).
Le rapport indique que les sponsors associés à la course ont profité d'une vitrine publicitaire mondiale valant 150 M$. Pour 2012, la course d'Austin figure au premier rang en termes de visibilité pour les marques commerciales.
Foule nombreuse
Le partenaire commercial ayant bénéficié le plus de cette opportunité a été Pirelli, le fournisseur unique de pneumatiques de la Formule 1. Puisque le GP des États-Unis n'avait pas de sponsor officiel, le logo de l'entreprise italienne figurait abondamment sur les panneaux publicitaires en bordure de piste. Alors que les caméras balayaient le Circuit des Amériques, Pirelli a profité d'une visibilité mondiale valant 24,5 M$ en termes publicitaires.
Le GP des États-Unis s'est également avéré très populaire auprès du public : 117 429 spectateurs étaient sur place le jour de la course. Seul le GP de Grande-Bretagne a fait mieux, avec 127 000 personnes. En termes du total de spectateurs s'étant rendus au circuit sur les trois jours d'un Grand Prix, Austin peut se vanter d'avoir accueilli 265 499 personnes, ce qui lui donne le troisième rang derrière la Grande-Bretagne (Silverstone) et le Canada (Montréal).
Voilà des chiffres encourageants pour les promoteurs du Grand Prix d'Amérique, dont la course inaugurale aura lieu l'an prochain sur les rives du New Jersey, face aux impressionnants gratte-ciel de New York.
© ESPN Sports Media Ltd.
Read more at http://fr.espnf1.com/usa/motorsport/story/103086.html#oO6hbWqdCfLZPIgH.99
http://fr.espnf1.com/usa/motorsport/race/54631.html
Sujets similaires
» Grand Prix d'Abou Dabi toute la chronique avant la course (Vettel Webber Rosberg )
» Grand Prix d'Inde toute la chronique avant la course (Vettel;Rosberg;Grosjean)
» Grand Prix d'Italie toute la chronique avant la course (1 Vettel 2 Alonso 3 Webber)
» Grand Prix du Japon toute la chronique avant la course (Vettel, Webber, Grosjean)
» Grand Prix du Brésil toute la chronique avant la course.( Vettel Webber Alonso)
» Grand Prix d'Inde toute la chronique avant la course (Vettel;Rosberg;Grosjean)
» Grand Prix d'Italie toute la chronique avant la course (1 Vettel 2 Alonso 3 Webber)
» Grand Prix du Japon toute la chronique avant la course (Vettel, Webber, Grosjean)
» Grand Prix du Brésil toute la chronique avant la course.( Vettel Webber Alonso)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum