FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ecurie Mercedes

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Hamilton ne s'en fait pas

Message par modena49 Mer 6 Fév - 18:21

Victime d'un problème de freins après 15 tours au volant de la Mercedes W04, Lewis Hamilton est revenu sur sa sortie de piste en début de matinée.

Après une première journée compliquée, au cours de laquelle Nico Rosberg n'a pu bouclé que 14 tours en raison d'un problème électrique, le Britannique, pour la première fois au volant de la W04, n'aura parcouru que 15 tours avant de devoir rendre les armes.

"J'ai appuyé sur le frein et pour une fraction de seconde il travaillait, puis la pédale est allée directement vers le bas et ne fonctionnait plus", a expliqué le champion du monde 2008. "Puis je me suis préparé à l'impact", a déclaré Hamilton.

Mieux vaut tôt que tard

"C'est ce à quoi servent les tests", a-t-il ajouté. "Bien sûr, nous aimerions avoir fait plusieurs tours et c'est décevant pour nous tous dans l'équipe parce que tout le monde a travaillé très dur cet hiver et nous n'avions pas prévu cela, mais je suis heureux et je pense que nous 'aurons pas à nous inquiéter à ce sujet à l'avenir".

"Vous ne pouvez être dérouté par ces jours-ci, vous avez juste à continuer à regarder vers l'avant et rester positif. Les gars dans le garage travaillent aussi fort qu'ils le peuvent. Je préfère rencontrer ces problèmes maintenant que lors du dernier test à Barcelone".

Sixième temps ce mercredi matin, le chrono du britannique a néanmoins tenu jusqu'à la fin de la journée : "C'était un bon tour, il y avait certainement mieux à faire mais j'ai poussé les gars de l'aéro aussi dur que possible car j'ai besoin de plus de performances au niveau de l'aérodynamique", a conclu Hamilton alors que Mercedes espère régler les problèmes pour revenir plus forte jeudi.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/100244.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Hamilton : “Nous devons persévérer”

Message par modena49 Mer 6 Fév - 18:57

 Ecurie Mercedes - Page 2 Hamilt10
Lewis Hamilton n’a pu boucler que 15 tours ce mercredi sur le circuit de Jerez avant d’accidenter se nouvelle Mercedes W04 suite à un problème hydraulique au niveau des freins arrière.

Le pilote britannique a terminé sa course dans le mur de pneus, endommageant la suspension avant de sa monoplace.

“Nous avons eu un bon départ, mais malheureusement cette panne a mis fin à notre journée de façon précoce, a commenté Hamilton à Jerez. Ce sont des choses qui arrivent et cela fait partie des essais. C’est bien entendu mieux de se débarrasser de ces petits problèmes le plus tôt possible et les gars travaillent vraiment dur pour les surmonter.”

Malgré des débuts catastrophiques pour la nouvelle Mercedes (seulement 29 tours couverts en deux jours), le Champion du monde 2008 est optimiste au sujet de la W04 : “Des quelques tours bouclés ce matin, mon impression générale est très positive. J’ai une bonne compréhension de la base de la voiture et, même si nous avons besoin de travailler sur certains points, cela fait du bien de sentir quels sont les aspects qui posent problème. J’ai dit aux gars qu’il nous faut juste persévérer et je sais que c’est ce que nous ferons tous.”
http://www.f1i.com/infos/hamilton-nous-devons-perseverer/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Rosberg : “Nous devons juste montrer que nous progressons”

Message par modena49 Jeu 7 Fév - 13:40

 Ecurie Mercedes - Page 2 F1-mer10
Par Nicolas Carpentiers
jeudi 7 février 2013 à 11h11
f1-mercedes-rosberg

À Jérez, l’équipe Mercedes a été obligée de mettre un terme à ses essais plus tôt que prévu pendant deux journées consécutives (problème électrique pour Nico Rosberg mardi et de frein pour Lewis Hamilton hier).

Il n’en fallait pas plus que l’évoque déjà un “tsunami technique” chez les Gris…

Sans doute échaudé par ces débuts difficiles, Nico Rosberg a voulu faire baisser la pression qui pèse sur les épaules du constructeur allemand. Selon lui, les Flèches d’argent devront d’abord faire preuve de constance tout au long de la saison, avant vouloir se mêler à la lutte pour le titre.

“Cette saison, notre progression doit absolument être constante, explique le fils de Keke. Pas comme l’année passée, où nous avions bien commencé avant de nous effondrer complètement.” Après une victoire en Chine, Mercedes n’avaitcessé de reculer dans la hiérarchie.

“Un signe d’amélioration pourrait aussi être une voiture compétitive sur tout le championnat, avec une victoire ou deux à la clé. Mais, fondamentalement, ce dont nous avons le plus besoin, c’est de progresser. Cette saison, nous devons pouvoir nous dire : “Bon, nous sommes sur la bonne voie pour devenir les meilleurs.”

L’équipier de Lewis Hamilton a repris aujourd’hui le volant de la W04, en espérant pouvoir boucler davantage de tours que les deux premières journées.
http://www.f1i.com/infos/rosberg-nous-devons-juste-montrer-que-nous-progressons/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Mercedes récupère le temps perdu à Jerez

Message par modena49 Jeu 7 Fév - 19:57

 Ecurie Mercedes - Page 2 Rosber11
Nico Rosberg a limé le bitume aujourd’hui à Jerez quasiment sans marquer d’interruption, parcourant un total de 148 tours, soit l’équivalent de 650 km.

Cela a permis à son écurie Mercedes de récupérer deux premières journées d’essais catastrophiques sur le circuit andalou. Avant d’entamer cette troisième séance de tests, la W04 n’avait parcouru que 29 tours depuis mardi, la faute à des problèmes mécaniques.

“Ce fut une bonne journée aujourd’hui, a confié Rosberg à Jerez. Nous avons récupéré le terrain perdu ces deux derniers jours. Je suis sûr que nous connaitrons une journée similaire demain. Nous n’avons pas rencontré le moindre incident aujourd’hui. Nous avons facilement terminé le programme que nous avions prévu.”

“Nous avons tout simplement joué de malchance au cours des deux derniers jours. Nous avons souffert de problèmes qui auraient pu être facilement évités. Mais il nous a fallu beaucoup de temps pour résoudre ces différents soucis, ce qui est inhabituel pour des problèmes si mineurs. Quoi qu’il en soit, nous avons montré aujourd’hui que nous avons une voiture très fiable. Tout s’est passé sans la moindre anicroche, à tout point de vue.”

Ces 148 boucles du tracé espagnol ont également permis à Rosberg de se faire une meilleure compréhension de la W04.

“Je me suis senti à mon aise dès le premier tour. Certes, il y a du sous-virage et l’équilibre de la voiture n’est pas encore super, et il y a aussi d’autres choses à optimiser. Mais je me sentais réellement à mon aise dès le début, j’avais un très bon ressenti de l’auto“, a-t-il conclu.
http://www.f1i.com/infos/mercedes-recupere-le-temps-perdu-a-jerez/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty 148 tours sans le moindre problème pour Rosberg

Message par modena49 Jeu 7 Fév - 20:07

 Ecurie Mercedes - Page 2 Arton545
L’équipe allemande bat son record de 2012 !

7 février 2013 - 18h35, par Yoann Richard

Nico Rosberg a bouclé une journée très productive à Jerez de la Frontera. Au volant de sa F1 W04, l’Allemand a bouclé 148 tours et bat le record établi il y a un an par son ancien coéquipier Michaël Schumacher (132 boucles).

Au programme aujourd’hui, de nombreux travaux liés à la fiabilité et l’évaluation de l’aérodynamique de la voiture. Mercedes apportait un nouvel aileron avant ce matin avant de passer à l’évaluation de nouvelles pièces l’après-midi.

« Je suis très heureux de la journée d’aujourd’hui et je pense que c’était probablement un record personnel pour moi que de faire près de 150 tours. Je n’ai jamais été aussi bien préparé physiquement que cette saison, je me sens en pleine forme et terminer le programme du jour n’a pas été un problème », a déclaré Rosberg.

Grâce à cette journée très riche, Rosberg a rattrapé un peu de retard suite aux mésaventures qu’Hamilton et lui ont connu mardi et mercredi.

« Piloter une F1 sur l’équivalent de la distance entre Silverstone et Spa en une journée n’a provoqué aucun problème que ce soit, donc c’est un fantastique accomplissement pour l’équipe. Cette journée a vraiment compensé les deux derniers jours et donné le sourire à tous dans l’équipe. En termes de pilotage, j’ai un bon feeling - je peux attaquer et me sentir à l’aise - mais évidemment, nous avons encore beaucoup de travail à réaliser pour améliorer encore et encore. »
http://motorsport.nextgen-auto.com/148-tours-sans-le-moindre-probleme-pour-Rosberg,56086.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Hamilton : “La Red Bull ne m’impressionne pas du tout”

Message par modena49 Ven 8 Fév - 19:06

 Ecurie Mercedes - Page 2 Hamilt10
Par Grégory Demoen, envoyé spécial
vendredi 8 février 2013 à 15h08
3
hamilton

Lewis Hamilton a indiqué qu’il n’était pas du tout impressionné par le rythme de la nouvelle arme de Red Bull pour la saison 2013 de Formule 1.

La RB9 a pourtant fait forte impression cette semaine à Jerez, Sebastian Vettel et Mark Webber reconnaissant que cette nouvelle Red Bull était encore plus performante que sa devancière, déjà auréolée des deux titres mondiaux la saison dernière.

“La Red Bull a toujours été rapide, ce n’est donc pas une surprise de la voir bien se comporter ici. Cela ne m’impressionne pas du tout“, a confié Hamilton aux journalistes lors d’un point presse sur le circuit andalou.

Le Champion du monde 2008 se montre en revanche plus indécis quant il s’agit de commenter le rythme de sa nouvelle Mercedes W04.

“J’ai demandé aux gars de l’équipe d’essayer de voir où nous nous situons, mais ils n’en savent rien, a-t-il expliqué. Nous ne connaissons pas les quantités de carburant utilisées par les uns et les autres. Il est donc impossible d’établir une hiérarchie pour le moment.”

“Mais la voiture est au niveau que nous espérions. Je ne pouvais vraiment pas en demander plus. Les gars de l’équipe ont fait de l’excellent boulot pour ajouter plus d’appui à la voiture et ils l’emmènent dans la bonne direction.”
http://www.f1i.com/infos/hamilton-la-red-bull-ne-mimpressionne-pas-du-tout/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty La Mercedes W04 à la loupe

Message par modena49 Sam 9 Fév - 10:26

 Ecurie Mercedes - Page 2 F1-mer10
Alors que McLaren, Ferrari et Sauber ont dévoilé des machines 2013 sensiblement différentes de leurs devancières, Mercedes n’a pas bouleversé le dessin de sa monoplace Les ingénieurs de Brackley sont malgré tout revenus à une voiture plus conventionnelle, avec comme objectif numéro un de mieux exploiter les Pirelli, talon d’Achille des Flèches d’argent l’an passé.

Plus fine

A part la cassure du nez recouverte d’un panneau décoratif, l’avant ne change guère : l’aileron est identique à celui vu au Brésil, de même que les piliers.

En revanche, comme on le voit ci-dessous dans la comparaison, les rétroviseurs sont placés différemment, alors que la prise d’air (davantage arrondie) ne comporte plus de seconde ouverture plus petite, comme sur la W02. La transmission est donc refroidie différemment, sans doute par l’air des pontons. Quant à l’orifice rectangulaire qui rafraîchit le système KERS (juste au-dessus du casque), il n’est plus rectangulaire mais arrondi et nettement plus compact (à moins qu’il ne s’agisse d’un orifice destiné à alimenter un dispositif semblable au “device” de Lotus).
 Ecurie Mercedes - Page 2 F1-mer11
Pontons revus

Comme on le voit ci-dessous, les pontons ont été considérablement retravaillés, y compris dans leur partie supérieure. Il y a deux appendices aérodynamique verticaux (au lieu d’un), mais surtout la W04 possède désormais trois ailettes verticales, semblables à celles qui équipaient la Ferrari F2012.

Les pontons sont davantage creusés afin de d’améliorer l’écoulement du flux d’air inférieur (flèches bleues ci-dessous) vers le diffuseur et l’harmoniser avec le flux supérieur, qui contient les gaz d’échappement (flèche rouge). L’arrière de la voiture est significativement plus étroit en vue de mieux exploiter l’effet de Coanda que Mercedes avait du mal à maîtriser l’an dernier (s’il alimente mieux en air le diffuseur, et donc augmente l’appui global de la voiture, ce dessin convoie de l’air chaud vers les pneus : une bonne gestion de la température des pneumatiques est donc indispensable). Son dessin en gouttière est identique à celui de la McLaren.
 Ecurie Mercedes - Page 2 F1-mer12
En outre, l’arbre de transmission est désormais logé à l’intérieur du triangle de suspension inférieur (devenu par conséquent plus large et fonctionnant quasiment comme un aileron), de manière à réduire la traînée aéro ainsi que les turbulences dues à la rotation du bras de transmission. C’est Red Bull qui avait imaginé ce dessin, également repris sur la Ferrari (analysée ici en détail) et la McLaren millésime 2013 (décortiquée ici). En revanche, il est trop tôt pour savoir si la suspension hydraulique interconnectée (vivement critiquée l’an dernier par… Niki Lauda) a été conservée ou non.

Classique, la Mercedes a cependant souffert de plusieurs soucis de fiabilité sur le circuit de Jerez, qui accueille les premiers essais hivernaux de la saison 2013 de F1. Après avoir dû arrêter ses essais hier suite à un problème électrique, l’équipe allemande a encore été à l’arrêt mercredi : la W04, pilotée par Lewis Hamilton, est sortie de la piste en matinée, avant de passer l’après-midi au garage afin que les mécaniciens remplacent les conduites de frein de mauvais augure pour la suite ?

[justify] Ecurie Mercedes - Page 2 Xpb_5510

http://www.f1i.com/f1i-features/la-mercedes-w04-a-la-loupe/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Lauda parle de top 3

Message par modena49 Sam 9 Fév - 16:16

 Ecurie Mercedes - Page 2 12080_10
Malgré les déboires dont furent victimes ses Flèches d'argent, Niki Lauda, un des nouveaux dirigeants de l'équipe Mercedes, tire un premier bilan positif de la semaine passée à Jerez.

Les deux premières journées d'essais hivernaux ont été marquées par deux pannes importantes sur la W04. Mardi, Nico Rosberg a fait les frais d'un début d'incendie en raison d'un court-circuit sur le système électrique. Le lendemain, pour sa première journée au volant, Lewis Hamilton a terminé dans une pile de pneumatiques en raison d'une fuite dans le système de freinage, à l'arrière droit.

Tout ceci ne décourage pas Lauda, nouveau venu dans l'organigramme de Mercedes à titre de président non exécutif du conseil d'administration. Bien au contraire.

Schumacher ne lui manque pas

"Les voitures sont relativement proches les unes des autres", a affirmé le triple champion du monde. "Sebastian Vettel (Red Bull) est à mon avis pour l'instant le plus rapide. Sa voiture fonctionne bien, semble fiable. Il est actuellement un peu plus rapide que le reste. Ma satisfaction est que la Mercedes peut désormais se placer dans le top 3."

Concernant les incidents du début de semaine, Lauda n'est pas inquiet : "Ces essais sont destinés à éliminer les erreurs. Nico et Lewis ont rattrapé cela lors de leurs deux derniers jours. Nous sommes à nouveau dans le coup."

À tel point que le septuple champion Michael Schumacher "ne manque même pas" à Mercedes, d'après l'Autrichien. "Son absence risque de nuire en revanche à la popularité de notre équipe lors de la première course."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/100571.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Wolff explique la structure

Message par modena49 Jeu 14 Fév - 16:33

 Ecurie Mercedes - Page 2 17550_10
"Je ne me serais jamais engagé dans quelque chose que je ne pensais pas pouvoir réussir"
Toto Wolff

Toto Wolff, le nouveau patron de Mercedes Motorsport, également directement impliqué dans la gestion de l'écurie de Formule 1, a précisé les rôles des têtes dirigeantes de l'organigramme.

Depuis la nomination de Wolff, qui suivait l'arrivée de Niki Lauda dans l'encadrement de l'équipe, des rumeurs ont circulé sur le possible recrutement du directeur technique de McLaren, Paddy Lowe, comme futur patron de l'écurie si Ross Brawn venait à quitter son poste.

Nous savons maintenant que Brawn est bien aux commandes et n'a pas l'intention de s'en aller. Nous savons aussi que Lowe ne rejoindra pas Mercedes, du moins pas pour les mois à venir. Mais pour le reste, les tâches et responsabilités demeuraient un peu floues. Wolff a fourni quelques réponses.

"La chaîne de commandement est en fait très simple", a-t-il dit lors d'un interview avec le site officiel de la F1. "Niki est le président non-exécutif du conseil d'administration, ce qui signifie qu'il dirige le conseil mais ses fonctions sont non-opérationnelles et non-exécutives. Il est un triple champion du monde, un bon négociateur et il a de bonnes relations. Il est très direct et il supervisera l'équipe. Il est président du conseil d'administration mais il a peu de fonctions opérationnelles."

Wolff sur "le siège éjectable"

"Ensuite il y a le conseil exécutif qui dirige l'entreprise et dont je suis membre. Mon approche est plutôt commerciale, mais bien entendu il y a des chevauchements avec Ross concernant les activités de course", a continué Wolff. "Ross est le patron de l'équipe, il est en charge de diriger l'écurie. Nick Fry est toujours le PDG, tandis que mon rôle a deux facettes. D'un côté je représente Mercedes-Benz comme dirigeant de la branche sportive, de l'autre je suis un actionnaire de l'équipe alors je fais partie de la haute hiérarchie de l'équipe."

Donc, puisque l'Autrichien a non seulement accepté de relever le défi Mercedes à titre de dirigeant mais aussi comme investisseur dans l'équipe, sa motivation n'en est que plus grande. Les risques aussi.

"J'étais confortable auparavant comme investisseur dans des compagnies car je pouvais blâmer les autres lorsque ça allait mal et en profiter lorsque ça allait bien. Maintenant j'ai un rôle entièrement opérationnel, je suis assis sur le siège éjectable", a-t-il souligné. "La bonne nouvelle, c'est que je tiens le déclencheur dans ma main. Je ne me serais jamais engagé dans quelque chose que je ne pensais pas pouvoir réussir. L'objectif de Mercedes est d'avoir une écurie de pointe, alors si cela ne se concrétise pas, je vais avoir des difficultés à justifier mes décisions."

Quelles sont les attentes de Mercedes cette saison ? Pour Wolff, 2013 sera une bonne année si l'équipe "termine parmi le top 4" du classement des constructeurs. Ce serait une progression d'au moins une place sur le résultat de 2012.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/100803.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Rosberg : “Le changement a du bon”

Message par modena49 Dim 17 Fév - 4:55

Par Grégory Demoen

 Ecurie Mercedes - Page 2 Merced13
Nico Rosberg est revenu sur les récents changements qui ont secoué l’écurie Mercedes en Formule 1.

Toto Wolff et Niki Lauda sont montés dans le capital de l’équipe, respectivement à hauteur de 30% et 10%, et certaines rumeurs suggèrent que les jours de Ross Brawn, team principal du team, pourraient être comptés.

Rosberg estime cependant que ces changements n’auront pas de répercussions négatives sur leur saison.

“Cela ne devrait pas du tout affecter notre campagne, pas au début en tout cas car les personnes qui sont en charge de la conception de notre nouvelle voiture n’ont pas changé. On a maintenu une stabilité importante dans ce domaine“, a expliqué Rosberg.

“Après, la saison 2014 sera marquée par de profonds changements au niveau du règlement, et c’est là où ces changements de management auront une incidence. Cela s’inscrit plus sur le long terme. Et je pense que le changement, à certains égards, est une bonne chose.”

Mercedes a terminé à la cinquième place du championnat des constructeurs l’an dernier, réalisant sa pire saison en trois ans.
http://www.f1i.com/infos/rosberg-revient-sur-les-changements-secouant-mercedes/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Mercedes - Toto Wolff, nouveau directeur : "Je joue ma tête"

Message par modena49 Dim 17 Fév - 6:40

 Ecurie Mercedes - Page 2 95464210
Comme sa nouvelle écurie, Mercedes, Torger dit "Toto" Wolff a gagné un grand prix l'an dernier, en tant que directeur non-exécutif de Williams. Le triomphe de Pastor Maldonado, le 13 mai au Grand Prix d'Espagne, avait sans doute boosté sa promotion au rang de directeur exécutif de Williams, le 24 juillet. Porté par cet élan, il avait gardé sa ligne directrice pour 2013 : continuer de "construire une équipe solide", à Grove. Avec un principe, clamé dans les colonnes du F1 Racing britannique de janvier : "Les équipes sont toujours jugées selon leurs performances en course, et pas à travers leurs départements Communication ou Marketing, ou les discours de leur direction."
 Ecurie Mercedes - Page 2 95052610
Ces propos relevaient d'une conviction profonde. Ils ont résisté au passage sous la bannière étoilée, le 21 janvier dernier. L'Autrichien de 41 ans, devenu directeur exécutif du team F1, raconte son cas de conscience, jeudi sur formula1.com, avant de dérouler son implacable plan. Il y a donc eu cette déstabilisante "proposition qui n'arrive qu'une fois tous les vingt ans", rappelle-t-il. "Les gars de Daimler (la maison mère de Mercedes-Benz) savaient ce qu'ils voulaient et je correspondais à la description du poste (…) Le vrai problème, c'était les gars de chez Williams", poursuit-il.

Frank Williams : "A ta place, j'aurais fait la même chose"

"J'étais là depuis trois ans, dans différents rôles opérationnels l'année dernière, et les gens commençaient à me faire confiance. J'étais le successeur désigné. En réalité, il n'y aura jamais de successeur à Frank Williams, mais j'étais supposé diriger le team (…) Comment allais-je l'annoncer à Frank ? C'était très dur. Je me suis donné une semaine, et au troisième jour j'ai presque décidé de rester chez Williams", se souvient-il. Mais l'opportunité était "tellement énorme" qu'il a fini par l'accepter. "Sans aucun ressenti de la part du Conseil d'administration", avec lequel les relations sont "absolument intactes". "La première réaction de Frank a été 'C'est intéressant. A ta place, j'aurais fait la même chose' ", révèle-t-il. Sir Frank est un gentleman : il venait de se remettre du départ forcé d'Adam Parr, évincé par le promoteur de la F1, Bernie Ecclestone (FOM), et avait trouvé en Toto Wolff son nouvel homme providentiel.

Ayant donc cédé aux sirènes argentées, Toto Wolff est venu avec le même esprit de responsabilité en succédant à Norbert Haug, prenant au passage 30% des parts dans le team. "Ils savent que je joue ma tête, donc que je n'ai pas le droit d'échouer", prévient-il. "Non seulement parce que j'ai pris un risque en quittant Williams – où je me plaisais – mais aussi parce que j'ai pris un risque financier".

Et de poursuivre en jurant devant formula1.com que Mercedes version 2013 n'est plus à l'armée mexicaine qu'elle était. "La structure de commandement est limpide. Les médias ont monté ça en épingle il y a deux semaines, suggérant que ce n'était pas si clair. Niki [Lauda] est le président non-exécutif du conseil d'administration, ce qui signifie qu'il le dirige de façon non-opérationnelle, non-exécutive." Bref, le patron c'est lui, et personne d'autre. Il est vrai que ses fonctions sont sans ambiguïté : il chapeaute toutes les activités de Mercedes-Benz Motorsport, de celles de constructeur à partenaire-motoriste, sans oublier le DTM. "Mon rayonnement est plus commercial, mais il déborde sur les activités de la compétition avec Ross [Brawn]." Plus que jamais, le Britannique, directeur d'équipe, peut se sentir à l'étroit... Nick Fry ? Son titre de CEO de l'équipe n'en fait pas moins un membre placé sous son autorité directe.
 Ecurie Mercedes - Page 2 95053010
"Le pouvoir n'est pas la question"

Mercedes - Toto Wolff, nouveau directeur : \"Je joue ma tête\" - Formule 1 - Saison 2013 Avec tous les leviers en main et les capacités décisionnelles, Toto Wolff a les coudées franches et désire le faire savoir. "Je pourrais répéter à l'envi que je ne suis pas intervenu sur la voiture de 2013 mais ça n'aurait aucune importance", lance-t-il. "Les gens se fichent de savoir si je suis là depuis un an ou une semaine. J'ai pris mes fonctions et c'est important d'avoir une impression des gens, et pour la plupart d'entre eux elle est bonne. Si ça ne va pas dans la bonne direction, je modifierais l'organisation pour qu'elle opère comme je le souhaite."

Dans cette saison pourtant de transition vers la technologie turbocompressée, il ne se cherchera pas d'excuses. "Le pouvoir n'est pas la question ; c'est la compréhension de l'organisation et la capacité à prendre les bonnes décisions qui est au cœur de l'enjeu. D'abord je regarderai et j'écouterai, puis je donnerai mon opinion et je la mettrai en application." Voilà qui est clair.

Pour finir, il énonce lui-même les conditions de sa présence chez les Gris : "Je connais les standards de Mercedes : devenir un top team. Si ce n'est pas le cas, il sera difficile pour moi de justifier ce que je fais."
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/wolff-je-joue-ma-tete_sto3623528/story.shtml
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty La restructuration chez Mercedes n’inquiète pas Rosberg

Message par modena49 Dim 17 Fév - 9:22

 Ecurie Mercedes - Page 2  La restructuration chez Mercedes n’inquiète pas Rosberg
Le département technique n’a pas changé...

17 février 2013 - 08h35, par D. Thys

Selon Nico Rosberg, la restructuration à la tête du département sportif de Mercedes ne devrait avoir aucun impact négatif sur l’équipe de F1 cette année.

Il faut dire que les plus grands changements sont le remplacement de Norbert Haug par Toto Wolff à la tête de Mercedes Motorsport et l’arrivée de Niki Lauda à la présidence du conseil d’administration de l’équipe de F1. Mais aucun de ces deux-là n’interviendra dans la gestion de l’équipe au jour le jour puisque c’est toujours Ross Brawn qui la dirigera cette année.

"Cette saison ne devrait pas être trop affectée, du moins pas au début puisque les principales personnes en charge de la conception de la nouvelle voiture sont toujours là. Il y a donc une grande stabilité dans ce secteur," déclare Nico Rosberg qui fait référence à l’Italien Aldo Costa, ex Ferrari, qui a dirigé la conception de la nouvelle F1 W04.

Toujours selon Nico Rosberg, l’arrivée de Toto Wolff à la tête du département sportif du constructeur de Stuttgart devrait toutefois se faire sentir à partir de l’année prochaine.

"Concernant l’année prochaine, il y a de gros changements qui s’annoncent et c’est là que le nouveau management aura un effet. Cela concerne donc le long terme et c’est une bonne chose, car pour ce qui est du court terme, nous avons besoin de stabilité. Sur le long terme, nous avons toutefois besoin de progresser. Les changements qui sont intervenus récemment me semblent positifs," ajoute le pilote allemand.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-restructuration-chez-Mercedes-n-inquiete-pas-Rosberg,56474.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Rosberg favorable aux changements chez Mercedes

Message par modena49 Lun 18 Fév - 11:03

 Ecurie Mercedes - Page 2 Arton220
Ecrit le lundi 18 février 2013 à 11:00, par Adrien Rikir

Cette intersaison aura vu beaucoup de changements dans le staff Mercedes. Au-delà d’un nouveau pilote de pointe en la personne de Lewis Hamilon, c’est surtout un nouveau directeur de Mercedes Compétition qui se trouve désormais aux commandes. En effet, Toto Wolff, ex-Williams, a récemment remplacé Norbert Haug à cette position.

Des changements, oui, mais pas de quoi déstabiliser Nico Rosberg ! L’Allemand reste confiant quant à l’impact non-négatif de ces turbulences. Pour lui, ces transformations de dernière minute au niveau de la gestion de Mercedes ne pourront en aucun cas déstabiliser l’équipe.

Nico Rosberg croit que ces changements n’auront pas affecté la création de la nouvelle W04 car l’équipe technique, maintenant dirigée par Aldo Costa, avait été mise en place en 2012. "Cette saison ne devrait pas du tout être affectée, pas au début en tous cas, parce que la plupart des personnes en charge de la construction de cette voiture n’ont pas changé", explique Rosberg. "Il y a donc encore beaucoup de stabilité dans ce domaine."

Par ailleurs, le pilote allemand estime que le changement de direction au sommet de Mercedes sera finalement bénéfique. "À l’avenir, en regardant les grandes décisions pour l’année prochaine, il y a quelques gros changements à venir", déclare Rosberg. "Et c’est là que ces changements de gestion auront un effet. C’est plus du long terme."

"Ces changements, c’est une bonne chose", insiste Nico. "Car nous avons besoin de stabilité à court terme et, à long terme, nous devons devenir une meilleure équipe de course." Et Rosberg de conclure : "Je pense que le changement, dans une certaine mesure, a été et sera une bonne chose."

http://www.toilef1.com/Rosberg-favorable-aux-changements.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Barcelone : Robserg : "le plaisir de piloter"

Message par modena49 Mar 19 Fév - 20:15

 Ecurie Mercedes - Page 2 5123c810
Ce n’est pas parce qu’il a terminé la journée en tête que Nico Rosberg avait le sourire ce soir… L’allemand était content car il sait qu’il a une bonne voiture entre les mains. Peut-être pas suffisamment rapide pour battre les Top Team mais une voiture agréable à conduire avec laquelle il reprend goût au pilotage.

« C’est un plaisir de conduire. La voiture est vraiment mieux sur tous les plans si on la compare à celle de l’année passée. Je suis content car nous allons dans la bonne direction. C’est un bon départ pour nous, nous continuons à progresser et à travailler dur et je trouve que la voiture semble bien équilibrée et agréable en piste»

Le seul hic pour Rosberg, ce serait peut-être les pneumatiques. Comme beaucoup de pilotes, l’allemand avait constaté à Jerez une différence importante entre les gommes proposées par Pirelli cette saison et celles de l’année passée. Pourtant, les pilotes ne s’en étaient pas inquiétés prétextant que la piste de Jerez n’était pas significative car trop abrasive. Ici, à Barcelone, les pilotes connaissent le bitume et pourtant, les impressions sur les pneumatiques ne sont pas excellentes.





« Il y avait beaucoup de dégradation. Je ne sais pas si ça vient des pneus concrètement ou si cela était dû à la température qui était beaucoup plus baisse ici…Nous devons faire plus de tours et travailler davantage pour apprendre et comprendre ces nouvelles gommes.»

Demain Nico Rosberg laissera son volant pour Lewis Hamilton. Il remontera en piste mercredi.
http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/barcelone/mercedes-benz-petronas/nico-rosberg/barcelone-robserg-le-plaisir-de-piloter
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Hamilton : Le travail commence à payer

Message par modena49 Mer 20 Fév - 17:43

 Ecurie Mercedes - Page 2 Arton234

Ecrit le mercredi 20 février 2013 à 17:54, par Julien Delfosse

Lewis Hamilton était le pilote le plus actif en piste aujourd’hui à Barcelone, le pilote britannique enchaînant pas moins de 121 tours, soit 563 kilomètres.

Tout au long de cette journée, Hamilton a effectué une comparaison entre différents systèmes d’échappements avant de travailler sur les réglages de sa monoplace en effectuant de longs relais. Il a signé son meilleur chrono du jour en 1:22.726 peu de temps avant la pause lors d’un relais de 10 tours avec des pneus durs. Le Britannique termine la séance à la quatrième place, à 0.849 sec de Sergio Pérez.

"Nous avons connu une bonne journée et c’est bien d’avoir pu faire autant de tours", explique Hamilton. "Nous faisons continuellement des progrès dans la compréhension des réglages, mais aussi des pneus."

"Les pneus durs fonctionnaient particulièrement bien aujourd’hui, mais comme pour tous les types de pneus, lorsqu’ils commencent à se dégrader, cela devient difficile. Nos hommes travaillent dur à Barcelone et à l’usine et c’est encourageant de voir que le travail effectué commence à payer. Nous nous concentrons sur notre programme et uniquement dessus."
http://www.toilef1.com/Hamilton-Le-travail-commence-a.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Hamilton confirme le regain de forme de Mercedes

Message par modena49 Mer 20 Fév - 18:13

 Ecurie Mercedes - Page 2 Arton543
Le Britannique a réalisé 121 tours, le record du jour

20 février 2013 - 18h18, par Yoann Richard

La journée de Lewis Hamilton peut se résumer en un seul mot : productive. Le pilote Mercedes, qui a bouclé 121 tours du Circuit de Catalunya avec la F1 W04, termine au quatrième rang. Son meilleur temps, en 1:22.726, a été réalisé au début d’un run de dix tours en pneus durs juste avant l’heure du déjeuner.

Ce matin, l’équipe allemande s’est concentrée sur la comparaison entre deux configurations d’échappements en roulant avec des pneus durs avant de réunir ses forces sur le set-up l’après-midi - avec des pneus médium.

« Nous nous sommes focalisés uniquement sur nous-mêmes et nous avons travaillé sur notre programme pour la première course, et cela va dans la bonne direction. Lors du dernier test, les pneus ne se comportaient pas très bien parce que la voiture n’y était pas bien aussi. Ici, c’est bien meilleur », a déclaré Hamilton.

« C’est tellement encourageant de voir la quantité de travail qui a été faite, de voir l’atmosphère qu’il règne chez nous et de constater que tout le monde est déterminé. J’ai un bon groupe derrière moi. Je suis sûr qu’ils ont travaillé dur ces dernières années mais je viens juste d’arriver et tout de suite, je vois juste une fantastique détermination et tous les efforts faits. J’espère que tout cela va porter ses fruits. »

Hamilton alternant les essais avec son équipier, c’est Nico Rosberg qui reprendra le volant demain.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-confirme-le-regain-de-forme-de-Mercedes,56645.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Hamilton gagne en confiance

Message par modena49 Mer 20 Fév - 18:36

 Ecurie Mercedes - Page 2 Hamilt10
Par Grégory Demoen, envoyé spécial
mercredi 20 février 2013 à 18h16
6
hamilton

C’est un Lewis Hamilton avec le sourire qui a rencontré la presse ce mercredi, en fin d’après-midi, dans le paddock du Circuit de Catalunya. Le Britannique se réjouit des progrès réalisés par sa nouvelle écurie, Mercedes.

Le Champion du monde 2008 a été le pilote le plus actif aujourd’hui sur le tracé catalan. Il a parcouru 121 tours sans rencontrer le moindre incident, comparant différentes solutions d’échappements dans la matinée et travaillant sur les pneumatiques Pirelli dans l’après-midi.

“Nous avons fait du bon boulot aujourd’hui et c’est toujours agréable d’accomplir autant de tours, a confié Hamilton. Nous enregistrons des progrès continus au niveau de notre compréhension des réglages et des pneumatiques.”

“Nous avons vraiment fait du bon boulot sur le composé dur aujourd’hui, même si tous les pneus se dégradent rapidement. Il n’est donc pas évident de les faire durer longtemps. Les gars travaillent d’arrache pied ici et à l’usine, et c’est encourageant de voir les efforts qui sont consentis.”
http://www.f1i.com/infos/hamilton-gagne-en-confiance/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Barcelone : Hamilton reste réaliste

Message par modena49 Jeu 21 Fév - 14:51

 Ecurie Mercedes - Page 2 5125f410
Lewis Hamilton a réalisé une bonne session hier au volant de la Mercedes. Il a bouclé 121 tours et son chrono le plus rapide lui offre la 4e place au classement. Les essais hivernaux permettent au britannique de progresser avec une voiture qu’il découvre chaque jour un peu plus.


« Nous essayons de comprendre les différents set-up et les composés. Au final, ce n’est pas mauvais mais ça pourrait être mieux. Les pneus durs sont plutôt bons mais en général, il y a beaucoup de dégradation avec chacune des gommes. L’équipe fait un travail formidable que ce soit ici ou à l’usine et cela nous motive encore plus à progresser car tout le monde est déterminé. Par rapport à la voiture de l’année dernière, je ne sais pas si c’est une réelle amélioration car je ne l’avais pas conduit. Mais j’ai confiance en Nico »



La voiture semble être plus rapide que la saison passée mais encore un peu loin pour se battre pour le titre ou des victoires. C’est en toute franchise qu’Hamilton précise « Notre objectif réaliste ? Finir les courses et marquer des points »

Nico Rosberg est actuellement en piste. Lewis Hamilton reprendra le volant demain.
http://www.tout-f1.com/toute-l-actu/barcelone/mercedes-benz-petronas/lewis-hamilton/barcelone-hamilton-reste-realiste
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Rosberg se tourne déjà vers la prochaine séance d’essais

Message par modena49 Ven 22 Fév - 5:14

 Ecurie Mercedes - Page 2 Merced10
Par Thomas Mignon
jeudi 21 février 2013 à 19h43
1
mercedes

La deuxième journée d’essais de Nico Rosberg sur le Circuit de Catalunya, proche de Barcelone s’est terminée sur une note relativement tiède.

Si le nouvel équipier de Lewis Hamilton a bouclé 108 tours du tracé et signé le quatrième temps du jour, il n’en reste pas moins réaliste et estime que la route est encore longue pour Mercedes.

“Nous n’avons pas eu une matinée parfaite, c’était difficile vu les basses températures, a indiqué le pilote allemand. Ces conditions ont causé beaucoup de graining, ce qui a rendu difficile d’effectuer des essais réellement probants.”

“Après la pause, il faisait plus chaud de quelques degrés : la situation était donc complètement différente. Mais d’une manière générale, je suis content de ce que nous avons réalisé cette semaine. J’ai accumulé beaucoup de kilomètres [1.471 depuis le début des essais hivernaux, Jerez compris, ndlr] et l’équipe a fait du bon boulot durant l’hiver.”

“Je me sens mieux dans la voiture et l’équilibre est assez bon, mais nous devons toujours travailler sur un certain nombre de points. C’est pourquoi j’ai hâte de poursuivre les tests la semaine prochaine afin de voir quels progrès nous pouvons encore faire.”

Demain, ce sera au tour de Lewis Hamilton de prendre le volant de la Flèche d’Argent pour la quatrième et dernière journée d’essais de la semaine à Barcelone.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette troisième journée d’essais à Barcelone.
http://www.f1i.com/infos/rosberg-se-tourne-deja-vers-la-prochaine-seance-dessais/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Mercedes : Une bonne semaine à Barcelone

Message par modena49 Sam 23 Fév - 15:50

Les choses avancent bien selon Brawn

23 février 2013 - 15h14, par Olivier Ferret
 Ecurie Mercedes - Page 2 Arton555
Ross Brawn a tire un bilan satisfaisant des essais de Barcelone menés par Mercedes cette semaine. Le patron de l’écurie allemande a constaté les progrès en piste même s’il reste du travail à faire.

"Je pense que, globalement, nous pouvons dire que nous avons eu une bonne semaine à Barcelone. Nous avons bouclé avec succès le programme de travail que nous nous étions fixés pour ce deuxième test de l’année. C’est dommage qu’il ait plu le dernier jour mais nous avons tout de même tiré le meilleur de ces conditions pour relever quelques données utiles," se félicite Brawn.

La collaboration entre Hamilton et Rosberg se passe bien également. "Nico et Lewis sont de plus en plus familiers avec la nouvelle voiture et son comportement à chaque jour qui passe. Lewis s’intègre vraiment très bien dans l’équipe et ensemble ils nous fournissent un excellent retour d’informations qui permettent de pousser le développement en piste et à l’usine. Je dois dire que c’est très gratifiant de voir leur enthousiasme et leur implication."

La Mercedes F1 W04 sera dotée comme ses rivales des évolutions aérodynamiques prévues pour Melbourne la semaine prochaine, lors des derniers essais, toujours à Barcelone. "Plus que quatre jours de tests avant la première course en Australie ! Nous avons également beaucoup de travail à faire pour sortir les nouvelles pièces avant de revenir à Barcelone."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-Une-bonne-semaine-a-Barcelone,56758.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Hamilton veut surtout des points

Message par modena49 Dim 24 Fév - 17:01

 Ecurie Mercedes - Page 2 17556_10
Lewis Hamilton a rejeté toute possibilité de se battre pour le championnat des pilotes cette saison avec Mercedes. Son objectif, c'est avant tout de marquer des points sur une base régulière.
Certains de ses principaux rivaux ont affirmé que la présence de Hamilton au sein de l'équipe allemande pourrait rapidement la propulser vers les premières places de la grille, et peut-être aussi vers des victoires, même si les résultats de Mercedes ne répondent pas aux attentes depuis trois ans.

Suite aux essais hivernaux de Jerez et Barcelone I, et alors qu'il reste encore ceux de Barcelone II à compléter, Hamilton pense qu'il pourrait parfois être en position de s'imposer lors d'un Grand Prix si les circonstances sont bonnes. Mais pour le moment, ses attentes réelles sont beaucoup plus modestes.

"Nous ne cherchons pas à signer des victoires actuellement", a déclaré le pilote anglais. "Nous espérons marquer des points cette année. Nous espérons figurer parmi le top 10."

Trois secondes à rattraper

"Cela ne signifie pas que (des victoires) sont impossibles, mais je pense que Sebastian (Vettel) et Fernando (Alonso) en font un peu trop en disant que nous pourrions nous battre pour le championnat du monde. En ce moment, je ne vois vraiment pas comment cela pourrait être le cas."

"C'est notre objectif bien sûr, mais il faut se rappeler que la voiture avait parfois deux secondes de retard (au tour) l'an dernier et nous n'avons pas encore entièrement effacé ce déficit", a précisé Hamilton. "Les autres équipes ont probablement gagné une seconde supplémentaire cette année, mais nous n'en avons pas gagné trois. Ce ne sont que les faits. Si tout va bien, nous aurons gagné trois secondes d'ici la fin de l'année. C'est notre objectif, mais ce ne sera sûrement pas le cas au début."

L'ancien pilote McLaren a identifié les forces et faiblesses de la nouvelle Mercedes W04 : "Le moteur est son point fort, les appuis son point faible. C'est facile !"
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/101502.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty F1 - Zetsche : Pas de miracle en 2013 pour Mercedes

Message par modena49 Dim 24 Fév - 17:19

 Ecurie Mercedes - Page 2 Arton542
Le grand patron demande du temps

24 février 2013 - 14h29, par Olivier Ferret

Le grand patron du groupe Daimler, Dieter Zetsche, a soutenu le programme Formule 1 face au conseil d’administration de Mercedes et attend évidemment que l’équipe dirigée par Ross Brawn, Toto Wolff et Niki Lauda se montre sur son meilleur jour. Mais il n’y aura pas de miracles pour 2013.

"Nous n’avons pas atteint le niveau attendu pour Mercedes, alors le management de l’équipe a du être renforcé. Il a été évidement lors des dernières années que nous avions un bon moteur, peut-être le meilleur, de bons pilotes mais nous n’étions pas compétitifs à cause du châssis," déclare Zetsche.

L’Allemand est "très heureux d’avoir convaincu Lauda et Wolff" pour cela, d’autant plus que les deux hommes mouillent leur chemise en étant aussi devenus actionnaires de l’équipe de Brackley.

Zetsche prévient toutefois que "les améliorations ne seront pas immédiatement visibles après la nomination de ces personnes, bien entendu. Nous ne devons pas attendre de miracles pour cette année. Avec l’arrivée du nouveau V6 turbo en 2014, nous aurons de meilleures chances d’implémenter dans l’équipe ce que nous souhaitons faire dorénavant."

Une position qui rejoint celle défendue par Lewis Hamilton depuis son arrivée dans l’équipe...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Zetsche-Pas-de-miracle-en-2013-pour-Mercedes,56798.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Hamilton a toutes les qualités

Message par modena49 Jeu 28 Fév - 8:02

 Ecurie Mercedes - Page 2 17412_10
"Lewis reconnaît que nous avons un plan sur le moyen terme et il veut en faire partie"
Ross Brawn

Ross Brawn, le patron de l'écurie Mercedes, a expliqué que le recrutement de Lewis Hamilton tombait à point pour les ambitions de l'équipe.

Le champion 2008 a choisi de quitter McLaren pour entamer sa septième année en F1 comme pilote de la Marque à l'étoile, même si les résultats de l'équipe laissent à désirer depuis quelques années. Pour Hamilton, c'est un grand défi à relever. Pour Mercedes, les ambitions de l'équipe nécessitaient un pilote de sa trempe.

"Les meilleurs sont rarement disponibles", a noté Brawn sur le site officiel de la F1. "Et ce n'est pas comme si nous avions une liste sur laquelle nous pouvions cocher toutes les qualités recherchées. Ils ont tous des forces et des faiblesses, comme tout le monde."

"Lewis est un pilote fantastique en termes de vitesse, de compétitivité et de talent. Maintenant nous devons apprendre à travailler ensemble sur les aspects ingénierie et développement. Je dois dire que c'est déjà positif même si cela ne fait pas longtemps qu'il est arrivé parmi nous. Il n'y a pas de doute, il fait maintenant partie de notre équipe."

"Nous prenons 2013 au sérieux"

Hamilton a révélé des objectifs relativement modestes pour la saison 2013 en affirmant qu'il chercherait surtout à marquer des points sur une base régulière, sans trop penser aux possibilités de victoire. Toutefois, il a des attentes envers Mercedes pour les années à venir ; l'inverse est également vrai.

"Nous lui avons expliqué notre programme sur le long terme. Ce n'était pas qu'une question de ce que nous pourrions accomplir cette année ou la prochaine, mais sur plusieurs années. C'était très important que Lewis comprenne cela", a déclaré Brawn. "Mais il est clair que nous ne pouvons aborder 2013 en se disant 'Lewis est ici pour longtemps, préparons 2014 correctement et oublions 2013.' Nous prenons 2013 au sérieux et nous allons y consacrer beaucoup d'efforts car nous voulons réaliser le maximum possible. Je pense que Lewis reconnaît que nous avons un plan sur le moyen terme et il veut en faire partie."

Mais, malgré les qualités professionnelles de Hamilton, Brawn admet que certaines facettes plus personnelles demeurent partiellement inconnues pour le moment. Mais les premiers signes sont favorables.

"Nous savons tous qu'il est un pilote incroyablement rapide. Il est très passionné envers la discipline et ce qu'il fait comme métier. Il a toutes les qualités pour être un champion du monde et il l'a déjà prouvé. Nous savions déjà tout cela car ce sont des choses visibles de l'extérieur. Mais ce que vous ne pouvez savoir avant de travailler avec quelqu'un, c'est s'il y aura de la chimie dans les relations qui doivent êtres construites. Nous avons entamé ce voyage. Pour le moment c'est très positif et j'espère que cela demeurera ainsi pendant très longtemps."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/101727.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Rosberg : un vent nouveau souffle déjà chez Mercedes

Message par modena49 Sam 2 Mar - 14:36

 Ecurie Mercedes - Page 2 Arton565
Et pas seulement dans le diffuseur…

2 mars 2013 - 13h46, par D. Thys

Après avoir pris le contrôle de Brawn GP à la fin de l’année 2009 - l’équipe championne du monde en titre – Mercedes espérait immédiatement briller au plus haut niveau en F1, mais cela ne s’est pas du tout passé comme ça.

Trois saisons décevantes plus tard, Mercedes s’est restructuré en profondeur. Norbert Haug a été remplacé par Toto Wolf à la tête du département sportif du constructeur allemand et le conseil d’administration de l’équipe de F1 a un nouveau président en la personne de Niki Lauda.

Quant au bureau d’étude, c’est désormais la guerre des étoiles, puisque l’on peut y reconnaître Bob Bell, Geoff Willis, Aldo Costa et ce n’est pas fini puisque Paddy Lowe a quitté McLaren et arrivera chez Mercedes à la fin de la saison.

On peut toutefois se demander si cette restructuration n’aura pas des effets négatifs sur l’équipe, car ces gens doivent apprendre à travailler ensemble et cela prend généralement du temps…

"Tout d’abord, les changements qu’il y a eu dans l’équipe n’auront pas beaucoup d’impact sur le court terme," explique Nico Rosberg. "C’est une bonne chose qu’il y ait une certaine continuité sur le court terme, mais il est vrai qu’il y aura des changements sur le long terme."

"Notre façon de travailler n’allait pas faire de nous la meilleure équipe du monde, c’était assez évident. Il fallait donc modifier certaines choses et surtout nous renforcer avec de nouvelles personnes et plus de moyens. C’est ce que nous faisons depuis 18 mois et cela commence sans aucun doute à porter ses fruits. Les personnes qui sont arrivées chez nous ont déjà une influence positive," ajoute le pilote allemand.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-un-vent-nouveau-souffle-deja-chez-Mercedes,57098.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Rosberg relativise son chrono du matin

Message par modena49 Dim 3 Mar - 16:36

 Ecurie Mercedes - Page 2 Arton561
Nous n’avons encore rien vu

3 mars 2013 - 15h05, par Olivier Ferret

Nico Rosberg a rencontré la presse lors de la pause déjeuner à Barcelone et il a été évidemment questionné sur son excellent chrono signé dans la matinée. Avec un 1.20.130, il a fait encore mieux que le 1.20.558 signé la veille par son équipier, Lewis Hamilton.

Mercedes est-elle la surprise de la saison ? Selon l’Allemand pas vraiment. Il faut toujours relativiser.

"Il faut être prudent avec les temps signés en essais privés, très prudents même. Personne ne saute de joie chez nous parce que nous ne savons pas ce que font les autres. Nous sommes même assez certains que les autres n’ont pas encore montré toutes leurs cartes," explique Rosberg.

"Je me méfie surtout de Red Bull, pour l’instant c’est la seule à ne pas avoir du tout montré ses cartes," ajoute-t-il.

Le pilote Mercedes reste tout de même ravi de ce qu’il a pu voir de sa W04, sans révéler s’il a tourné totalement à vide.

"Nous avons progressé, c’est la seule chose que l’on peut constater. Nous sommes ravis de la façon dont se sont déroulés les essais de l’hiver pour nous. Même les problèmes de fiabilité rencontrés à Jerez ont été réglés et, depuis, tout se passe selon les programmes prévus. La voiture est bien plus équilibrée, les gars ont fait du bon boulot depuis quelques mois. Communication, structure, nous sommes également en progrès de ce côté."

L’inconnue pour Rosberg reste les Pirelli. La F1 W03 de 2012 les dévorait. Qu’en sera-t-il de la W04 ?

"A Melbourne il ferai plus chaud et nous n’avons pas roulé dans ces conditions. L’an dernier nous usions trop nos pneus, c’était l’une de plus grosse faiblesses. Depuis nous avons appris, reste à voir à quel point nous avons amélioré dans ce domaine."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-relativise-son-chrono-du-matin,57151.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 2 Empty Re: Ecurie Mercedes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum