FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ecurie Mercedes

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Hamilton désormais convaincu de pouvoir jouer la victoire

Message par modena49 Dim 3 Mar - 17:40

 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton253
Ecrit le dimanche 03 mars 2013 à 18:00, par Guillaume Navarro

Lewis Hamilton est convaincu que la nouvelle Mercedes est une machine capable de s’imposer en Grand Prix, ayant été très encouragé par son meilleur chrono réalisé hier sur le circuit de Barcelone.

Après avoir conservé une attitude très modeste concernant les ambitions de la marque à l’étoile pour cette nouvelle saison, le Champion du Monde 2008 pense désormais que les conditions sont réunies pour faire un gros pas en avant cette année.

De nombreux observateurs attentifs, comme Romain Grosjean ou Eric Boullier, n’ont pas manqué de remarquer la vitesse de la Mercedes. Le team manager de l’équipe Lotus ne s’est cependant pas dit inquiet du rythme affiché par Hamilton après avoir chaussé trois trains de pneus tendres dans des simulations de qualifications, rappelant également que l’équipe de Ross Brawn affichait un rythme compétitif en essais d’avant saison l’an dernier avant de chuter dans la hiérarchie. Hülkenberg a de son côté plaisanté en notant que les cotes des paris en ligne se montraient plus favorables pour Mercedes que l’an dernier.

“Nous serons clairement en mesure de remporter une course à un moment”, assure Hamilton, tout en ajoutant qu’il reste difficile de dire à quelle fréquence et sur quel type de circuit avec certitude.
http://www.toilef1.com/Hamilton-desormais-convaincu-de.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Toto Wolff : Nos chronos ne signifient rien

Message par modena49 Mar 5 Mar - 18:01

 Ecurie Mercedes - Page 3 Toto Wolff : Nos chronos ne signifient rien
Cela fait plaisir, c’est tout

5 mars 2013 - 09h15, par Olivier Ferret

Le directeur de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, a tenu à minimiser l’importance à donner aux bons temps réalisés par ses deux pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, samedi et dimanche à Barcelone.

Les deux hommes ont signé les meilleurs temps des essais hivernaux qui se sont déroulés sur le Circuit de Catalunya mais pour Wolff il n’y a pas matière à se réjouir trop fort.

"Je ne dois pas y penser parce que ces temps ne sont tout simplement pas la réalité des choses. C’est bien entendu plaisant d’être devant en essais mais cela ne signifie rien," déclare-t-il.

L’Autrichien sait ce qu’il est advenu l’an dernier de Mercedes : en forme pendant les essais, la Mercedes n’a su concrétiser qu’une seule fois, en Chine.

"C’est peut-être un cliché mais les essais et les Grands Prix sont deux choses bien différentes. Et nous sommes bien en F1 pour disputer des Grands Prix. Je sais que la tentation est grande pour tous mais il ne faut pas interpréter trop les résultats. Il faisait incroyablement froid à Barcelone et les équipes n’ont pas roulé avec les mêmes quantités d’essence."

"Théoriquement vous pouvez déduire des résultats si une voiture est bonne ou non. Mais la vérité c’est que vous ne savez rien pendant les essais hivernaux. On l’a bien vu avec Red Bull, ils n’ont rien montré. Nous ne saurons pas avant Melbourne ce qui se passe vraiment. Nous avons roulé selon nos plans, c’est tout. Il n’y a eu ni volonté d’impressionner, ni bluff. On verra," conclut Wolff.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Toto-Wolff-Nos-chronos-ne-signifient-rien,57205.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Hamilton : nos attentes ne sont pas en hausse

Message par modena49 Mar 5 Mar - 18:11

 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton568
Il ne se sent pas obligé de vaincre

5 mars 2013 - 13h32, par D. Thys

L’équipe Mercedes a-t-elle revu ses ambitions à la hausse après avoir signé le meilleur temps lors des deux dernières journées d’essais privés de Barcelone ? Lewis Hamilton affirme que ce n’est pas le cas.

"Je ne crois pas que nous avons des attentes particulières, non," affirme Lewis Hamilton. "J’ai comme l’impression d’avoir reçu une entrée gratuite. Nous savons que nous n’avons pas le meilleur package pour cette saison, mais c’est un challenge que j’accepte. Je ne pense pas qu’il y aura de la pression sur moi pour que je fasse quelque chose de particulier cette année. Il faut seulement que l’équipe et moi travaillions avec plaisir et que nous progressions."

"Je crois que la pression sera sur les autres qui ont de très bonnes voitures l’année dernière et qui les ont fait évoluer pour cette saison. Ils vont se sentir obligés de bien faire et la pression sera donc sur eux. Quant à nous, nous n’avons rien à perdre," poursuit le champion anglais.

Felipe Massa pense pour sa part que Lewis Hamilton essaye de cacher son jeu et qu’il sera bien l’un des candidats pour le titre mondial à la fin de la saison.

"Lewis est un pilote qui a toujours démontré qu’il pouvait se battre pour le titre. Il est extrêmement rapide et il a démontré à de nombreuses reprises qu’avec une voiture compétitive, il pouvait toujours se battre pour la victoire et pour le titre," déclare le pilote brésilien de la Scuderia.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-nos-attentes-ne-sont-pas-en-hausse,57230.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Hamilton : “La pression est sur nos rivaux”

Message par modena49 Mer 6 Mar - 18:10

 Ecurie Mercedes - Page 3 Hamilt11
Par Grégory Demoen
mercredi 6 mars 2013 à 14h03
1
hamilton

Lewis Hamilton estime que la pression à obtenir de bons résultats est sur les rivaux de Mercedes, et non sur l’équipe allemande, alors que la saison 2013 de Formule 1 débutera dans moins de deux semaines en Australie.

“Nous savons que nous ne possédons sûrement pas le meilleur package cette année“, a commenté Hamilton, auteur du troisième meilleur temps des huit journées d’essais de pré-saison qui se sont déroulées au Circuit de Catalunya.

“Je ne pense donc pas qu’il y ait une quelconque pression sur mes épaules. Il sera surtout question de progression pour nous cette année. Je pense que la pression est davantage sur nos rivaux, qui disposaient d’excellentes voitures l’an dernier. La pression est sur eux. Nous concernant, nous n’avons que tout à gagner.
http://www.f1i.com/infos/hamilton-la-pression-est-sur-nos-rivaux/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Hamilton espère gagner dès cette année...

Message par modena49 Sam 9 Mar - 16:44

 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton578
Mais il préfère ne pas le dire trop fort

9 mars 2013 - 10h36, par D. Thys

Lewis Hamilton a l’espoir de gagner cette année avec Mercedes, mais il préfère penser que cette première saison avec l’équipe du constructeur de Stuttgart servira à bien préparer la suivante, celle durant laquelle il faudra s’imposer au sommet de la hiérarchie.

"Je sens vraiment que j’ai beaucoup appris, surtout lors de la dernière année," confie Lewis Hamilton à Sky Sport. "Ce fut une bonne année pour ce qui concerne certaines erreurs, j’ai l’impression d’avoir beaucoup progressé en tant que pilote. Depuis que je suis chez Mercedes, j’ai travaillé avec les ingénieurs de l’équipe et je me suis rendu compte que je pouvais encore beaucoup apprendre."

Quelles sont les différences entre McLaren et Mercedes ? "Chez Mercedes ils font les choses différemment et c’est basé sur leurs précédentes expériences ou sur ce que leurs précédents pilotes leur demandaient. C’est donc assez différent de ce que j’avais l’habitude de voir. Il y a des choses que je ne savais même pas que nous pouvions les examiner dans le détail. J’apprends donc toutes ces choses et c’est génial," poursuit-il.

Quel est son objectif pour cette saison 2013 ? "Mon objectif est toujours de l’emporter, mais il faut être réaliste et c’est l’attitude que nous allons adopter cette saison. Ce serait une erreur de ma part de dire que nous ne voulons pas remporter le titre mondial, car tous les gars et les filles de l’usine veulent gagner et c’est aussi ce que je veux. Je pense toutefois que nous devons franchir les étapes les unes après les autres. Cela prendra du temps. Nous devons bâtir les bonnes bases cette année afin d’avoir de meilleures chances de l’emporter l’année prochaine."

Son amitié avec Nico Rosberg risque-t-elle de souffrir de leur rivalité chez Mercedes ? "La chose la plus importante c’est de se respecter l’un l’autre. Je pense donc que tant qu’il y aura ce respect, ça se passera bien. Bien sûr une telle rivalité va rendre nos relations un peu plus stressantes, mais on ne sait rien y faire. Je me souviens que lorsque nous étions équipiers il y a quelques années, c’était en 1997, Ron (Dennis) nous avait demandé si nous étions assez mûrs pour devenir équipiers tout en restant amis. C’est ce que nous avons fait et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions plus le faire aujourd’hui," ajoute Lewis Hamilton.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-espere-gagner-des-cette-annee,57437.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Les deux Mercedes dans le top 6

Message par modena49 Sam 23 Mar - 17:53

 Ecurie Mercedes - Page 3 Hamilt12
Les Mercedes sont dans le coup à Sepang, comme en a témoigné le meilleur temps réalisé par Nico Rosberg en Q2 juste avant l'apparition de la pluie.

En Q3, les Flèches d'argent sont quelque peu rentrées dans le rang. Alors que Sebastian Vettel et des deux Ferrari chaussaient un deuxième train d'intermédiaires, Hamilton et Rosberg sont eux restés en piste avec leurs gommes usagées...

Avec Lewis Hamilton en deuxième ligne et Rosberg sur la troisième, les perspectives restent toutefois encourageantes en vue du Grand Prix.

"Je suis une place moins bien qu'en Australie sur la grille, regrettait Hamilton, mais on ne pouvait se mêler à la lutte pour la pole position sans s'arrêter pour chausser un second train de pneus intermédiaires. Maintenant, il faut espérer des conditions mixtes demain, dans lesquelles nous disposerons d'un train supplémentaire par rapport à nos rivaux directs. La voiture était bien sur les longs runs, donc tous les espoirs sont permis en course."

Quant à Rosberg, il ne boudait pas son plaisir : "Nous sommes à l'avant de la grille, même si on aurait pu être un peu plus haut, a déclaré le pilote allemand. A la fin de la Q3, les pneus avaient passé leur meilleur niveau de performance et je n'ai pas pu améliorer dans le dernier tour. Avec cette météo changeante, la course sera délicate à gérer et il nous faut préparer tous les cas de figure pour ne pas être pris au dépourvu."
http://www.f1i.com/infos/les-deux-mercedes-dans-le-top-6/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Brawn défend ses consignes

Message par modena49 Sam 6 Avr - 17:40

 Ecurie Mercedes - Page 3 14342_10
Ross Brawn a clairement défendu sa décision d'imposer des consignes d'équipe lors du Grand Prix de Malaisie, ce qui a permis à Lewis Hamilton de grimper sur le podium et non Nico Rosberg.

À Sepang, le patron de l'écurie Mercedes avait demandé à ses pilotes de maintenir leurs 3e et 4e places respectives. Non seulement fallait-il économiser du carburant pour se rendre jusqu'à l'arrivée, mais l'équipe ne voulait pas risquer sa plus grande récolte de points à ce jour en laissant Hamilton et Rosberg se battre roue-contre-roue pour une place sur le podium.

Rosberg était plus rapide et aurait probablement réussi à dépasser son coéquipier, mais l'Allemand a respecté la consigne. Hamilton a donc goûté au champagne, mais aurait préféré se battre davantage ; il a d'ailleurs déclaré que Rosberg méritait d'être sur le podium à sa place.

Après la course, le triple champion Niki Lauda, qui fait partie de l'encadrement de l'équipe, a remis en question la "mauvaise décision" de Brawn et souhaitait avoir une discussion à l'interne sur ce sujet. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, a admis qu'il aurait préféré voir ses pilotes se battre même s'il respecte la décision de Brawn. Le principal intéressé a rappelé que son rôle est de veiller aux meilleurs intérêts de l'écurie ; c'est ce qu'il a fait en Malaisie.

Brawn, seul maître lors des courses

"Je devais prendre une décision sur l'approche à adopter à partir du muret des stands", a expliqué le Britannique auprès de Sky Sports. "Niki et Toto n'étaient peut-être pas d'accord, mais je connaissais tous les faits et j'avais toutes les informations. Je sentais que j'avais toutes les informations nécessaires pour prendre une décision, ce qui n'était pas leur cas. Je pense qu'ils ont tous deux reconnu après la course qu'il s'agissait en fait de la bonne décision à prendre."

"Quelqu'un doit prendre ces décisions. Cela ne se fait pas en groupe ni par comité"
Ross Brawn

"J'ai la liberté de prendre les décisions que je dois prendre. Je suis très heureux de les justifier et aussi de le reconnaître si j'en prends une mauvaise. Mais quelqu'un doit prendre ces décisions. Cela ne se fait pas en groupe ni par comité car il n'y a pas de temps pour cela et ce ne serait pas efficace. Je ne vais pas avoir raison chaque fois, mais si je fais le bon choix 70 ou 80 % du temps, alors ce sera du beau travail."

Brawn a souligné qu'il laisserait volontiers ses pilotes se battre et qu'il préfère l'équité totale, mais parfois les circonstances dictent une approche différente. C'était le cas en Malaisie, où il s'est senti obligé d'imposer des consignes à Hamilton et Rosberg.

"Je n'aime pas prendre ce genre de décision, mais d'un point de vue technique nous aurions paru ridicules si nos deux voitures étaient tombées en panne d'essence", a-t-il commenté. "Nous avions une situation à gérer en termes de carburant. Nous étions inquiets pour chaque voiture mais j'espérais aussi voir nos deux pilotes se battre durement. Il est cependant difficile de concilier ces deux scénarios, soit économiser du carburant et laisser les coéquipiers s'attaquer entre eux."

"Je n'ai pas aimé donner des ordres en Malaisie car cela va à l'encontre de mon tempérament sportif. L'équipe a d'ailleurs démontré à maintes occasions que nous sommes heureux de laisser nos pilotes se battre entre eux. Nous avons vu cela souvent au cours des dernières années."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/104850.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty L’étoile de Mercedes brillera-t-elle ce week-end ?

Message par modena49 Mar 9 Avr - 3:57

 Ecurie Mercedes - Page 3 Brawn-11
Surprenante deuxième force du plateau en Malaisie, Mercedes s’attend à rester au contact des équipes de tête ce week-end en Chine, théâtre du troisième Grand Prix de la saison de Formule 1.

"Il n’y a aucune raison de penser que nous ne serons pas avec les leaders. La voiture semble assez bien se comporter et nous avons deux excellents pilotes", a déclaré le team principal Ross Brawn à la chaîne britannique Sky Sports.

Mercedes garde de très bons souvenirs de Shanghai, Nico Rosberg y ayant signé l’une des victoires les plus convaincantes de la saison l’an dernier.

"Nous sommes toujours compétitifs en Chine et Nico y est particulièrement performant. Cela semble être un circuit qui lui convient parfaitement", a ajouté Brawn.
http://www.f1i.com/infos/letoile-de-mercedes-brillera-t-elle-ce-week-end/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Un manque de fiabilité "inacceptable", juge Mercedes

Message par modena49 Mar 16 Avr - 16:21

 Ecurie Mercedes - Page 3 Rosber13
La fiabilité ne sourit pas à Nico Rosberg en ce début de saison. Alors que son équipier Lewis Hamilton a terminé les deux derniers Grands Prix sur le podium, l'Allemand a accusé son second abandon sur problème mécanique de l’année, le week-end dernier, en Chine.

Un manque de fiabilité que le directeur exécutif et copropriétaire de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, juge "inacceptable".

"Deux abandons pour Nico suite à une défaillance mécanique en trois courses n’est pas acceptable, et tout le monde travaille d’arrache-pied à l’usine pour nous assurer de ramener nos deux voitures à l’arrivée à chaque Grand Prix", a indiqué l’Autrichien.

Rosberg a ajouté : "Je serai vraiment heureux d’être de retour dans la voiture ce vendredi après un week-end éprouvant à Shanghai. Les trois premières courses ne se sont pas passées comme nous l’aurions espéré me concernant, mais voyons le positif : nous avons une voiture qui dispose d’un bon potentiel."

"Je suis donc impatient d’entamer ce nouveau Grand Prix, d’autant plus que j’apprécie beaucoup le circuit de Sakhir. Nous sommes mieux préparés que nous ne l’étions l’année dernière, avec une monoplace bien plus performante. J’espère donc que nous serons en mesure de signer un très bon résultat à Bahreïn."
http://www.f1i.com/infos/un-manque-de-fiabilite-inacceptable-juge-mercedes/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Mercedes à 50% sur la W05 en mai

Message par modena49 Jeu 25 Avr - 4:36

 Ecurie Mercedes - Page 3 17672_10
L'écurie Mercedes va allouer 50% de ses ressources sur sa monoplace 2014 à partir du mois de mai, a affirmé Toto Wolff, directeur exécutif de l'équipe et dirigeant de Mercedes Motorsport.

Les équipes travaillent sur l'année prochaine, à cause de l'introduction du nouveau moteur V6 turbo, tout en continuant à développer la voiture 2013. Chez Mercedes, le projet pour 2014 sera supervisé par Geoff Willis, tandis qu'Aldo Costa poursuivra le travail sur la saison en cours. Les deux hommes feront des rapports régulièrement au directeur technique Bob Bell, au patron de l'équipe Ross Brawn et à Toto Wolff.

"Nous travaillons déjà sur 2014, nous allons augmenter le nombre de personnes qui seront mises sur la voiture de l'année prochaine. En mai, je dirais que 50% de notre personnel travaillera sur la voiture de 2014", a déclaré Wolff lors d'une interview accordée au site officiel de la F1.

Comme tout le monde

''Cet été, il ne fait aucun doute que tout le monde basculera ses ressources principales sur la monoplace 2014, qui s'annonce complexe. Évidemment, tout dépendra d'où se situera chaque équipe dans le championnat. Ceux qui se battront pour le titre se concentront plus longtemps sur la monoplace de cette saison."

Cela voudrait-il dire que Wolff ne croit pas que Mercedes ou un des ses pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, seront en lice pour le Championnat ? "Je veux finir dans les quatre premiers chez les constructeurs et avoir aussi un pilote dans le top 4", a déclaré Wolff.
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/106640.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Mercedes a travaillé sur son rythme de course pour Barcelone

Message par modena49 Ven 3 Mai - 18:24

 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton619
Moins surchauffer les pneus

3 mai 2013 - 16h22, par Olivier Ferret

Comme bon nombre d’équipes, Mercedes arrivera le week-end prochain en Espagne avec une voiture fortement évoluée. Mais contrairement à ses rivales, ce n’est pas la performance pure que l’équipe de Ross Brawn recherche, c’est un meilleur rythme en course, ce qui signifie mieux gérer les Pirelli.

"Il y a eu beaucoup de travail dans nos deux usines pour préparer le début de la saison européenne," déclare Ross Brawn.

"Nous avons concentré nos efforts sur deux zones clés : finaliser nos évolutions pour Barcelone et comprendre notre manque de performances en course. Nous avons fait des progrès dans ce dernier domaine et nous allons évaluer des développements lors des prochains week-ends de course qui devraient nous aider à améliorer la situation."

Brawn a bien conscience qu’une voiture rapide sur un tour est loin d’être suffisant avec des Pirelli très exigeants en matière de températures de fonctionnement.

"Nous n’y sommes pas encore mais nous progressons. Être performant en course est ce qui compte vraiment," admet-il. "Nous connaissons bien Barcelone et nous avons beaucoup de données depuis les essais d’hiver mais les conditions climatiques promettent une situation très différente. Il sera aussi intéressant de voir ce que les autres équipes auront comme développements dans leurs bagages."

Toto Wolff poursuit : "La pause de trois semaines a été la bienvenue pour analyser ce qui s’est passé pour nous en détails lors de la dernière course. Nous avons maintenant une bonne idée du phénomène qui nous a fait perdre de la performance en course. A Barcelone, nous testerons des solutions qui doivent permettre de mieux gérer les pneus, en plus des autres évolutions. Nous étions très rapides à Barcelone cet hiver, notre objectif est d’améliorer nos performances le dimanche afin d’être au niveau des poles des deux dernières courses."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-a-travaille-sur-son-rythme-de-course-pour-Barcelone,60220.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Rosberg voit Mercedes progresser

Message par modena49 Jeu 9 Mai - 19:28

 Ecurie Mercedes - Page 3 18419_10
Nico Rosberg est certain de voir Mercedes reprendre sa marche en avant en dépit d'un mauvais résultat à Bahreïn.

Poleman à Sakhir, Rosberg a ensuite glissé dans la hiérarchie pour terminer à la 9e place. L'Allemand revient rasséréné pour le Grand Prix d'Espagne.

L'hiver est loin

"Je suis convaincu que cela fonctionne beaucoup mieux à l'usine", a déclaré Rosberg. "Il y a davantage de monde, une meilleure communication, nous allons dans une meilleure direction alors oui, il y a des progrès. Il nous reste encore quelque faiblesses, que l'on a vues en particulier à Bahreïn en raison des conditions extrêmes. On a vu qu'il nous reste de la marge pour avancer et pour mieux comprendre les pneumatiques et tout ce qui va avec."

"C'est aussi parce que cette année tout est très différent, beaucoup plus extrême en ce qui concerne les pneumatiques. Il ne fait aucun doute que la course de Bahreïn a montré certaines de faiblesse mais on continue à travailler", ajoute Rosberg. "On a bien progressé récemment dans la compréhension de la voiture et on a déjà réussi quelques pas en avant. Je suis confiant. Nous avons dans la bonne direction."

Mercedes a signé le meilleur temps des essais privés de Barcelone. Mais pour Rosberg, tout cela est à relativiser. "C'était il y a très longtemps", déclare l'ancien pilote Williams. "Alors cela n'est plus vraiment d'actualité. Par ailleurs, lors des essais vous ne savez pas ce que vos adversaires ont embarqué en termes de carburant. Ce sur quoi je peux baser, ce sont les récentes performances en qualification et pour nous, cela s'est plutôt bien passé alors il n'y a pas de raison pour laquelle la qualification ne pourrait pas être bonne samedi."

"Je ne dis pas que je serai en pole position, j'espère être en bonne position et ensuite il nous faudra progresser dans le domaine de la course. Je suis sûr que l'on peut bien faire ici."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/107414.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Mercedes surveille la rivalité

Message par modena49 Jeu 16 Mai - 9:15

 Ecurie Mercedes - Page 3 18467_10
Chez Mercedes, on s'attend à des conflits occasionnels entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton au cours de la saison. Mais cela ne devrait avoir aucun impact sur la progression de l'équipe, au contraire.

L'Allemand et l'Anglais sont des amis de longue date et chacun a signé des performances similaires depuis qu'ils ont été réunis chez Mercedes cette année. Les relations sont toujours bonnes malgré leur compétitivité naturelle, mais pour le patron de l'équipe, des tensions seront inévitables.

"Nos pilotes s'entendent bien, ils ont déjà couru ensemble dans le passé et ils ont une bonne amitié depuis longtemps. Mais nous savons tous qu'il y aura des événements et des incidents qui provoqueront de la colère entre eux", a dit Ross Brawn. "C'est normal car ce sont des compétiteurs. Ce sera important pour nous de récupérer très rapidement de cela pour éviter que les relations soient affectées. Mais il y aura des moments de ce genre, c'est sûr."

La bonne combinaison

Brawn est heureux de constater que les bonnes relations entre Hamilton et Rosberg ont déjà permis à l'équipe de progresser : "Avec tout pilote, il vous faut du rythme et de la vitesse. Sans cela vous n'allez pas réussir. Ce sont les premières qualités dont un pilote de F1 a besoin. Ensuite il vous faut une approche intelligente. Et si vos deux pilotes travaillent en harmonie pour améliorer la voiture et les méthodes de l'équipe, vous avez alors une situation idéale."

"Nos pilotes travaillent très bien ensemble comme coéquipiers, chacun veut faire mieux que l'autre et ils sont très rapides", a conclu Brawn. "Nous profitons de cette combinaison en ce moment."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/108141.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Rosberg et Hamilton, amis unis pour battre Red Bull

Message par modena49 Mar 28 Mai - 3:41

 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton639
Mais concurrents en piste… et ailleurs !

27 mai 2013 - 19h40, par Camille Komaël

Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont cette année coéquipiers chez Mercedes, mais ils sont aussi et surtout amis de longue date, depuis leur adolescence et le temps du karting, où ils étaient déjà coéquipiers.

Dans une double interview accordée au Bild et parue ce dimanche, on apprend ainsi qu’un de leur passe-temps favori à l’époque était de se battre dans la chambre qu’ils partageaient.

Alors, amis ou coéquipiers ? « Les deux », répond Rosberg. « Coéquipiers, amis, un mélange des deux. Ca dépend de la situation. En piste, quand on se bat l’un contre l’autre, on est plutôt concurrents qu’amis. »

Et lorsqu’Hamilton révèle qu’ils sont « tous les deux énormément ambitieux. Pas que sur la piste. », Rosberg précise : « Avant, dans presque toutes les situations du quotidien ! Qui peut manger le plus de pizzas ? Ou le plus d’œufs au plat ? Une fois au temps du karting c’était 13 œufs, j’avais gagné. »

Lewis Hamilton, qui attend toujours sa première victoire dans sa nouvelle écurie, décrit également l’ambiance qu’il a trouvée en arrivant chez Mercedes : « Je suis arrivé dans une équipe qui avait faim de succès mais qui n’avait plus mangé depuis longtemps. »

Interrogés quant à un éventuel titre mondial de Mercedes ou d’un de ses pilotes, Hamilton répond qu’il « y a encore besoin de temps. Nico travaille depuis beaucoup d’années dans cette équipe. Ce n’est pas parce que maintenant je suis là que ça signifie que d’un coup il pleut des titres. L’an prochain les choses s’annoncent différentes, là on a plus de chances de titre ! »

Rosberg ajoute : « Red Bull n’est pas imbattable ! Ils ont montré des faiblesses pour la première fois dans cette saison. On peut les battre, c’est très clair. »

Et il l’a prouvé dimanche à Monaco.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-et-Hamilton-amis-unis-pour-battre-Red-Bull,61445.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Rosberg et Hamilton, amis unis pour battre Red Bull

Message par modena49 Mar 28 Mai - 3:49

 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton639
Mais concurrents en piste… et ailleurs !

27 mai 2013 - 19h40, par Camille Komaël

Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont cette année coéquipiers chez Mercedes, mais ils sont aussi et surtout amis de longue date, depuis leur adolescence et le temps du karting, où ils étaient déjà coéquipiers.

Dans une double interview accordée au Bild et parue ce dimanche, on apprend ainsi qu’un de leur passe-temps favori à l’époque était de se battre dans la chambre qu’ils partageaient.

Alors, amis ou coéquipiers ? « Les deux », répond Rosberg. « Coéquipiers, amis, un mélange des deux. Ca dépend de la situation. En piste, quand on se bat l’un contre l’autre, on est plutôt concurrents qu’amis. »

Et lorsqu’Hamilton révèle qu’ils sont « tous les deux énormément ambitieux. Pas que sur la piste. », Rosberg précise : « Avant, dans presque toutes les situations du quotidien ! Qui peut manger le plus de pizzas ? Ou le plus d’œufs au plat ? Une fois au temps du karting c’était 13 œufs, j’avais gagné. »

Lewis Hamilton, qui attend toujours sa première victoire dans sa nouvelle écurie, décrit également l’ambiance qu’il a trouvée en arrivant chez Mercedes : « Je suis arrivé dans une équipe qui avait faim de succès mais qui n’avait plus mangé depuis longtemps. »

Interrogés quant à un éventuel titre mondial de Mercedes ou d’un de ses pilotes, Hamilton répond qu’il « y a encore besoin de temps. Nico travaille depuis beaucoup d’années dans cette équipe. Ce n’est pas parce que maintenant je suis là que ça signifie que d’un coup il pleut des titres. L’an prochain les choses s’annoncent différentes, là on a plus de chances de titre ! »

Rosberg ajoute : « Red Bull n’est pas imbattable ! Ils ont montré des faiblesses pour la première fois dans cette saison. On peut les battre, c’est très clair. »

Et il l’a prouvé dimanche à Monaco.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-et-Hamilton-amis-unis-pour-battre-Red-Bull,61445.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty L’analyse de Jacky : “Le travail de Nico commence à payer”

Message par modena49 Mar 28 Mai - 3:55

 Ecurie Mercedes - Page 3 F1-ros10
En exclusivité pour F1i, l’ingénieur Jacky Eeckelaert, qui a travaillé pour les écuries Jordan, Prost GP, Sauber, Honda et HRT (avant de rejoindre cette année le championnat allemand de DTM en tant que directeur technique de l’écurie officielle Audi Abt), vous livre son avis d’expert sur les Grands Prix.

Aujourd’hui, Jacky, qui vit à en Principauté, revient pour nous sur le Grand Prix de Monaco, remporté par un autre résident, Nico Rosberg (ci-dessus, avec sa mère Sina).

Nico ? Un chic type !

“Honnêtement, quand on a annoncé l’arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes, j’ai pensé que ce serait lui qui remporterait la première victoire de l’équipe cette année… Je suis content de m’être trompé, car j’apprécie Nico, qui a toujours été un peu sous-estimé, comme je vous l’ai raconté dans ma précédente chronique (que vous pouvez relire en cliquant ici). Signer la pole position en Principauté, devant son équipier – l’un des spécialistes du genre (27 poles) –, ce n’est pas rien, car Monaco est un circuit de pilotage. Nico a encore progressé par rapport à l’an dernier, où il avait été battu en qualification par Michael Schumacher [qui avait signé le meilleur chrono avant d’être rétrogradé à cause d’une pénalité, nldr]. Sur ce circuit atypique, peu exigeant pour les pneus, Ross Brawn et son équipe ont bien appliqué leur stratégie, en imprimant une allure relativement lente de manière à ne pas ruiner leurs gommes et à retarder le plus possible leur premier pitstop (Lewis et Nico se sont arrêtés les derniers, au 31ème tour), afin de couper l’herbe sous le pied de leurs adversaires.

Avec Nico, on se connaît assez bien, nous vivons tous les deux à Monaco. Une année, nous avons même passé trois, quatre heures à discuter dans le lounge d’un aéroport en attendant un avion en retard. Je l’ai encore croisé il y a quelques semaines, à Hockenheim, pour la manche d’ouverture du DTM. Ce qui me plaît, c’est que c’est un garçon qui est né dans un milieu aisé, qui aurait pu rester dans le cocon confortable de Monaco, mais qui a voulu savoir ce qu’il valait comme pilote, sans que son père Keke ne le pousse trop, au contraire même ! C’est une tête bien faite, qui s’implique beaucoup, notamment auprès des ingénieurs. Son travail commence à payer.”
 Ecurie Mercedes - Page 3 F1-jac10
Un grand Prix à la maison

“Comme Pierre [Van Vliet], j’habite Monaco et c’est assez incroyable de voir la ville se transformer pour l’événement. Du coup, la circulation en voiture est très difficile le week-end de Grand Prix, mais je me déplace en Vespa, donc ça va ! C’est aussi l’occasion pour moi de retrouver quelques vieilles connaissances du paddock, comme mon ami Jacky Ickx (ci-dessus en 2011) ou des gars de Sauber, où j’ai passé pas mal de temps. Pour tout vous dire, j’ai regardé le Grand Prix depuis mon petit bateau, à côté des yachts des milliardaires, en face d’un écran géant. Je n’avais pas de course en DTM ce week-end, il fallait donc en profiter ! (Rires)”

Coup de chapeau à Sutil et Force India

“Alors que Sergio Pérez s’est signalé par des dépassements un peu trop offensifs à mon goût, Adrian Sutil nous a gratifiés de manœuvres malicieuses et efficaces, en doublant d’abord Jenson Button puis Fernando Alonso dans l’épingle du Loews (on a même entendu Mark Temple, l’ingénieur de piste de Sergio Pérez, le prévenir par radio un peu avant l’épingle que Sutil y avait effectué quelques dépassements par l’extérieur !). Adrian a toujours bien marché ici : en 2008, il était en quatrième position avant d’être percuté par Kimi Räikkönen et de devoir abandonner. Après une année sabbatique, il a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent. Il est passé à travers tous les incidents, qui ont pourtant été nombreux [cliquez ici pour revoir les images de tous les accrochages du week-end].

Grâce à la 9ème place de Di Resta, Force India augmente son avance au championnat sur McLaren, avec laquelle elle partage tout de même ses moteurs Mercedes. Avec un budget inférieur de moitié par rapport à celui des Gris, cette petite équipe fait vraiment un excellent travail d'ingénierie.”
 Ecurie Mercedes - Page 3 F1-sut10
http://www.f1i.com/f1i-features/lanalyse-de-jacky-le-travail-de-nico-commence-a-payer/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Hamilton pourrait ne pas voir le bout du tunnel tout de suite…

Message par modena49 Ven 31 Mai - 8:27

 Ecurie Mercedes - Page 3 Hamilt10
Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que les problèmes de freins de Lewis Hamilton pourraient prendre du temps à être résolus.

Le week-end dernier à Monaco, l’ancien Champion du monde a révélé qu’il rencontrait des problèmes d’instabilité au freinage au volant de sa monoplace depuis le début de la saison.

"Ce n’est jamais simple, la façon dont un pilote communique, comprendre ce qu’il veut faire avec la voiture et comprendre comment il veut la régler, a déclaré Brawn. Il y a un très bon groupe d’ingénieurs qualifiés autour de Lewis qui répondent à ses attentes et à ses besoins."

"Cela peut varier des attentes et des besoins de Nico [Rosberg], même si les réglages de leur voiture sont assez similaires, mais cela viendra avec le temps. Nico est dans l’équipe depuis quatre ou cinq ans maintenant et il sait ce qu’il faut faire pour arriver à ce qu’il veut, alors que Lewis est encore dans une phase d’apprentissage."

"Cela prendra juste un peu de temps et je pense que Lewis est aussi opposé à un pilote très coriace en la personne de Nico. Nous voulons des pilotes qui se poussent mutuellement, qui créent une saine émulation. Je veux deux pilotes, quand ils ne luttent pas aux avant-postes, qui disent qu’ils doivent s’améliorer et trouver des solutions afin d’extraire la quintessence du package qu’ils ont à leur disposition."

Hamilton ne partage toutefois pas l’avis de son patron. Pour le Champion du monde 2008, il ne s’agit pas vraiment d’un problème de communication avec ses ingénieurs.

"Cela n’a rien à voir avec mes ingénieurs, c’est juste que je n’ai pas encore trouvé le bon ressenti au volant de la voiture, a-t-il précisé. C’est difficile pour moi de vous l’expliquer. Il ne s’agit pas d’un problème de concentration ou quelque chose comme ça, il s’agit juste d’être plus à l’aise dans ma monoplace."

"Quand j’étais chez McLaren, j’étais là depuis un long moment et j’étais entièrement à l’aise dans la voiture, en particulier sur un circuit comme Monaco où vous avez besoin d’être 100% en confiance au volant de votre auto. J’éprouve des difficultés à trouver ce niveau de confiance et c’est pourquoi je ne parviens pas à retarder mes freinages au maximum."
http://www.f1i.com/infos/hamilton-pourrait-ne-pas-voir-le-bout-du-tunnel-tout-de-suite/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Question de temps pour Hamilton

Message par modena49 Mar 4 Juin - 7:18

 Ecurie Mercedes - Page 3 18694_10
Lewis Hamilton estime qu'il ne s'est pas encore totalement adapté à l'équipe Mercedes qu'il découvre cette saison. Alors que son coéquipier Nico Rosberg compte déjà trois pole positions et une victoire, à Monaco il y a huit jours, Hamilton espère rapidement se mettre au niveau du pilote allemand.

Après Monaco, le Britannique a fait un break avec sa fiancée, Nicole Scherzinger, sur l'île italienne de Capri avant de prendre le chemin du Canada, un Grand Prix qu'il a remporté l'année dernière alors qu'il était encore pilote McLaren. Aujourd'hui, il souhaite plus que tout remporter une nouvelle victoire, qui serait sa première au volant de la Mercedes. Mais Hamilton sait qu'il lui reste encore quelques étapes à franchir avant de devenir pleinement compétitif.

Aux bons soins de Brawn

"J'ai l'expérience, par exemple, d'avoir eu Jenson qui est arrivé dans l'équipe alors que j'étais chez McLaren. Et cela lui a pris une année complète pour s'adapter et pour s'habituer à un nouvel environnement", a déclaré Hamilton. "Dans mon for intérieur, je pensais faire un petit peu mieux et être un petit peu plus rapide mais aujourd'hui je ne sais pas vraiment comment cela va se passer. Je travaille aussi dur que possible pour tout comprendre mais ce n'est pas facile. Il va falloir que je prenne mon temps car il ne sert à rien de se presser."

L'accueil de ce nouveau pilote n'a évidemment pas été laissé au hasard par Mercedes qui avouait, par l'intermédiaire de son patron, Ross Brawn, que "les besoins" de Hamilton peuvent être "différents de ceux de Nico (Rosberg). Ils sont assez proches mais Nico est présent dans l'équipe depuis quatre ans et il sait exactement comment agir à l'intérieur de l'équipe alors que Lewis n'en est qu'au stade de la compréhension de tous ces mécanismes. À qui faut-il s'adresser pour régler telle ou telle chose ? C'est le genre de questions que l'on peut se poser pendant un certain temps et Lewis a en face de lui un grand talent en la personne de Nico."
© ESPN EMEA Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/109550.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Hamilton ne sera heureux qu’avec la victoire

Message par modena49 Lun 10 Juin - 17:08

 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton648
Il attend sa première avec Mercedes

10 juin 2013 - 16h41, par Olivier Ferret

Lewis Hamilton a déclaré à l’issue du Grand Prix du Canada qu’il ne sera totalement heureux que lorsqu’il aura réussi à gagner avec Mercedes. Son podium d’hier lui fait plaisir mais il souhaite mieux, bien mieux.

"Je ne me contente pas d’autre chose que du meilleur, des victoire. Le Canada a été un bon week-end, plutôt ok, mais ce n’est toujours pas une victoire. Nico a gagné (à Monaco) alors j’ai besoin de gagner aussi," lance le pilote Mercedes.

Le résultat de Lewis Hamilton hier a permis à Mercedes de prendre la troisième place au championnat constructeurs à Lotus. Il a aussi préservé ses chances personnelles de titre.

"Cela fait en effet partie des choses positives à retenir de ce week-end. C’est positif dans le sens où l’équipe est troisième maintenant et que je suis heureux de ne pas en avoir trop concédé à Sebastian et Fernando," dit-il.

"Le titre sera difficile pour moi alors je suis surtout heureux pour l’équipe parce qu’elle travaille vraiment dur et nous sommes bien plus compétitifs que ce que j’espérais en arrivant chez eux. Il n’empêche que je veux gagner."

Concernant le problème principal de Mercedes, la gestion des pneus en course, Hamilton pense que "nous avons un peu progressé. Ce n’est pas réglé, les deux derniers circuits nous ont été assez favorables sur le plan. Mon pilotage s’est adapté également mais Silverstone sera le vrai test pour nous."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-ne-sera-heureux-qu-avec-la-victoire,62132.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Les investisseurs de Mercedes souhaitent un départ de l’équipe de la F1

Message par modena49 Sam 15 Juin - 21:42

 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton62294-d27b5


Le groupe Union Investment est un actionnaire de Mercedes, et son manager Michael Muders s’inquiète du rendement de l’équipe. On l’avait déjà entendu en février dernier, quand il avait critiqué les sommes engagées par la marque à l’étoile dans leur équipe de F1, qui selon lui n’apportait rien de plus.

Aujourd’hui, malgré de meilleurs résultats de l’équipe, il n’a pas changé d’avis et réitère ses critiques via le journal Die Welt : "L’engagement de Mercedes en Formule 1 n’est tout simplement plus d’actualité."

Un de ses arguments, hormis le coût, est que le fait d’avoir une équipe de F1 ne fait pas vendre plus de voiture à la marque allemande : "A notre avis, Daimler ne vend pas une seule voiture de plus juste parce que Mercedes a une équipe en Formule 1."

Selon Muders, Mercedes n’a plus rien à faire en F1 car l’équipe coûte cher et rapporte peu. "Mercedes doit partir de la Formule 1. Il y a ici un groupe qui coûte des millions et qui n’apporte rien à personne."

Il y a fort à parier que la polémique sur les essais de Mercedes avec Pirelli à Barcelone il y a un mois et la convocation prochaine de l’équipe devant le Tribunal de la FIA (le 20 juin) n’arrange rien à l’affaire.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-investisseurs-de-Mercedes-souhaitent-un-depart-de-l-equipe-de-la-F1,62294.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty F1 - Rosberg et Hamilton : une affaire qui roule

Message par modena49 Lun 24 Juin - 14:29

 Ecurie Mercedes - Page 3 Titreinfo_f1_fr
F1 - Rosberg et Hamilton : une affaire qui roule
L’ambiance est au beau fixe chez Mercedes

 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton62590-d1e97
24 juin 2013 - 09h37, par D. Thys 

Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont équipiers chez Mercedes et amis dans la vie, mais sur la piste ils sont adversaires et cela ne date pas de cette année. Ces deux-là ont en effet déjà eu l’occasion de se fréquenter dans d’autres catégories avec plus ou moins de sérieux...

“Cette année, nous nous sommes heureusement concentrés sur ce que nous avions à faire en piste, car c’était un peu le bordel lorsque nous étions en karting,” se souvient Nico Rosberg. “Nous sommes très concentrés et c’est indispensable, car la F1 est un monde très différent, mais nous avons encore l’occasion de nous faire des blagues.”

“Récemment, nous avons été filmés en train de faire du Jet Ski. J’attendais tranquillement l’équipe de tournage et tout d’un coup, il y a une grosse vague qui est arrivé sur moi et ensuite j’étais trempé. C’était bien sûr mon équipier le responsable et désormais c’est à mon tour de lui faire une blague.”

Mais il y a aussi un travail bien plus sérieux à effectuer cette année chez Mercedes et dans ce domaine, Lewis Hamilton a un petit avantage, puisqu’il compte 20 points de plus que son équipier dans le classement du championnat.

Rosberg peut toutefois se satisfaire d’avoir remporté la victoire à Monaco, ce que Lewis Hamilton n’a pas encore réussi à faire au volant d’une Mercedes.

“Je suis persuadé que je fais du bon travail, mais il y a de nombreuses choses qui entrent en ligne de compte. J’ai eu deux abandons par exemple et cela fait toute la différence sur mon total de points. Ce serait génial de terminer le championnat devant Lewis, mais la priorité est réellement de faire du bon travail afin de marquer le plus de points au championnat,” ajoute le pilote allemand.



http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-et-Hamilton-une-affaire-qui-roule,62590.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty L’heure de vérité approche pour Mercedes

Message par modena49 Jeu 27 Juin - 3:44


L’heure de vérité approche pour Mercedes

par Grégory Demoen le 26/06/13 à 14:52

 Ecurie Mercedes - Page 3 Merced13

Mercedes découvrira ce dimanche à Silverstone si elle est parvenue à venir à bout de ses problèmes de dégradation des pneus.

L’équipe allemande n’a réussi à concrétiser qu’une seule de ses quatre pole positions acquises en ce début de saison, sa W04 étant trop gourmande avec les Pirelli.

"Nous avons beaucoup appris de la course de Barcelone, a indiqué Lewis Hamilton. Nous sommes revenus de cette course et nous avions beaucoup de travail pour comprendre ce qui n’avait pas été. Ensuite, nous nous sommes rendus sur un certain nombre de circuits qui n’ont pas semblé mettre les pneumatiques à rude épreuve. Je pense donc que Silverstone sera réellement un bon test pour déterminer nos progrès. Nous allons enfin découvrir si les virages rapides nous posent toujours des problèmes."

"Mais, entre chaque virage ici, il y a un petit bout de ligne droite. J’espère donc que les pneus auront le temps de refroidir. Peut-être que nous ne serons pas en difficulté. Je pense que nous avons un peu progressé au niveau du refroidissement des pneus et des freins."

Quoi qu’il en soit, Hamilton estime ne plus avoir eu autant de chance de remporter son Grand Prix national depuis longtemps.

"Cela fait quelques années que je ne suis plus arrivé ici avec une voiture aussi compétitive, a-t-il ajouté. Je suis impatient de voir ce dont la voiture est capable. Je pense que notre auto se comportera très bien. Je suis réellement excité à l'approche de ce Grand Prix."

http://www.f1i.com/infos/lheure-de-verite-approche-pour-mercedes/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Pas de pilote n°1 chez Mercedes

Message par modena49 Jeu 27 Juin - 3:51


Info F1
F1 - Pas de pilote n°1 chez Mercedes
Et pas de danger de départ de Mercedes

26 juin 2013 - 16h44, par Camille Komaël
 Ecurie Mercedes - Page 3 Arton636
Malgré les consignes passées à Nico Rosberg en Malaisie, lui intimant de ne pas attaquer son nouvel équipier Lewis Hamilton, Niki Lauda assure qu’il n’y a pas de pilote numéro 1 et numéro 2 chez Mercedes. "Au contraire. A mon avis, Rosberg et Hamilton forment l’équipe la plus forte du plateau de F1."

Il cherche donc à mettre les deux en concurrence afin de faire avancer l’équipe. Comme, de plus, Rosberg et Hamilton se connaissent depuis l’adolescence et sont amis, la tâche est facilitée. "Ils se poussent vers l’avant dans une ambiance conviviale."

Niki Lauda est donc parfaitement comblé en ce qui concerne les pilotes et leur collaboration. "Je suis très heureux de la manière dont tout se passe."

Tout ? Non, pas du côté des évolutions et du développement de la Mercedes. "On ne peut jamais être satisfait avec le développement. Toto Wolff et Ross Brawn se démènent pour faire progresser l’équipe."

Niki Lauda évoque le défi de la deuxième partie de la saison 2013 : rester au top alors qu’il faudra aussi se concentrer sur 2014 et les changements drastiques qui interviendront. Développer la voiture 2013 peut donc devenir secondaire car les évolutions ne seront que peu (ou pas) utilisées ensuite.

"Celui qui va réussir à garder sa voiture au meilleur niveau de développement possible - et c’est la tâche de Mercedes - va conserver ses performances plus longtemps et sera meilleur. C’est maintenant le principal défi auquel nous devons faire face."

L’Autrichien tient également à mettre un terme aux rumeurs de départ de Mercedes de la F1. Il assure que cela ne se produira pas à court terme. "Il n’y a absolument aucun danger."

"Je sais que la maison Mercedes est satisfaite des performances que nous réalisons actuellement."

"Nous devons maintenant simplement nous assurer de pouvoir continuer ainsi", conclut-il, prudent et conscient du travail à faire.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pas-de-pilote-no1-chez-Mercedes,62675.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Hamilton était galvanisé par son public

Message par modena49 Sam 29 Juin - 14:29

 Ecurie Mercedes - Page 3 F1-ham10
C’est au terme d’un tour étourdissant que Lewis Hamilton a décroché la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne, la deuxième de l’année et la 28ème de sa carrière.

Au volant de sa Mercedes, le Britannique a réussi l’exploit de reléguer son équipier Nico Rosberg à 0”452 et les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber à plus de six dixièmes. Une prouesse à domicile qu’Hamilton a tenu à dédier à son public :

“C’est un sentiment incroyable, assez proche de celui que j’ai ressenti quand j’avais signé la pole en 2007 ici [la seule de sa carrière à Silverstone], a déclaré Lewis. Le public a été génial, son soutien a été important, c’est vraiment un tour pour eux. J’espère qu’on pourra faire quelque chose demain. C’est assez phénoménal [de réaliser la pole position] car je ne me sens toujours pas à 100 % à l’aise dans la voiture.”

On sait que le Champion du monde 2008 ne se sent pas totalement en confiance avec le freinage de sa W04 notamment, et que la dégradation très rapide des pneus arrière reste une préoccupation pour les Flèches d’argent, d’autant que la température devrait être un peu plus élevée demain.

“Je crois que ça va être dur de garder Seb derrière, a confié le héros du jour. Mais notre vitesse en course n’est pas aussi médiocre que ce qu’on a pu voir par le passé. J’espère qu’en faisant attention aux pneus, nous pourrons décrocher un bon résultat. Je vais faire tout ce que je peux, comme Nico, pour rester devant.”

À Shanghai, en avril dernier, Lewis avait signé le meilleur temps des qualifications, et était monté sur le podium le lendemain. Saura-t-il garder son avantage durant les 52 tours de la course. “Wait and see” comme disent les Anglais...
http://www.f1i.com/infos/hamilton-etait-galvanise-par-son-public/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Rosberg confiant pour la course

Message par modena49 Sam 29 Juin - 14:32

 Ecurie Mercedes - Page 3 F1-ros10

Nico Rosberg a signé le deuxième temps des qualifications aujourd’hui à Silverstone et s’élancera donc derrière son équipier Lewis Hamilton, poleman du jour.

L’Allemand a signé son meilleur tour en 1:30.059, à quatre dixièmes du Champion du monde 2008, et reste optimiste quant aux résultats auxquels les Flèches d’argent pourraient prétendre demain.

“C’est vraiment une super impression d’avoir la voiture la plus rapide et l’équipe a fait un job fantastique, a-t-il indiqué. Nous sommes confiants quant aux progrès réalisés et, même si d’autres monoplaces peuvent être meilleures, finir deuxième ne pourrait de toute façon qu’être bon pour nous.”

“Demain devrait être un peu meilleur [qu’auparavant, concernant la chute de performance observée entre le samedi et le dimanche]. Et je suis sûr qu’il faudra compter contre d’autres écuries qui sont plus fortes que nous. En tout cas, partir devant devrait nous aider à obtenir un bon résultat”, a conclu Rosberg.

Il s’agit du troisième doublé Mercedes en qualifications cette année, avec Monaco et Barcelone.
http://www.f1i.com/infos/rosberg-confiant-pour-la-course/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

 Ecurie Mercedes - Page 3 Empty Re: Ecurie Mercedes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum