FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le monde de la F1 va soigner le bruit de ses futurs V6

Aller en bas

Le monde de la F1 va soigner le bruit de ses futurs V6 Empty Le monde de la F1 va soigner le bruit de ses futurs V6

Message par modena49 Dim 27 Oct - 6:33

Le monde de la F1 va soigner le bruit de ses futurs V6 Arton613



La F1 a connu les moteurs V12, V10, V8 et bientôt les V6 turbocompressés. On se pose bien sûr des questions sur le bruit que feront ces moteurs - certains avec beaucoup d’inquiétude - mais il y a déjà eu des moteurs turbocompressés en F1 à la fin du siècle passé et elle a survécu à ça aussi.

“Le bruit d’un moteur de F1 est un élément très important, il n’y a aucun doute à ce sujet,” déclare Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia Ferrari. “Nous avons fait un V6 turbocompressé et il nous reste maintenant à optimiser le son qu’il va produire, car c’est vital pour le spectacle.”

Sauber utilisera ce nouveau moteur Ferrari l’année prochaine et cette équipe n’a aucune inquiétude. “J’ai une confiance absolue en Ferrari, ils vont certainement trouver une solution à ce problème.”

On peut déjà apprécier le bruit que font ces futurs moteurs grâce aux fichiers audio que certains constructeurs ont mis à la disposition des fans. Mais chez Mercedes, on tient à préciser une ou deux choses...

“Je ne pense pas que le bruit que fait un moteur sur le banc est représentatif,” affirme Ross Brawn, le directeur de l’équipe Mercedes. “Nous verrons bien le bruit qu’il fera lorsqu’il sera en piste.”


A l’opposé de la F1, il y aura la Fomule E, c’est-à-dire des monoplaces propulsées exclusivement par des moteurs électriques qui sont par nature bien plus silencieux.

“Je n’aime pas du tout la Formule E,” déclare Sebastian Vettel. “Je crois que les gens aiment bien ressentir quelque chose lorsqu’ils voient passer une F1. Il n’y a rien à ressentir lorsque vous voyez des voitures passer et que vous n’entendez que le vent.”

“Peut-être suis-je vieux jeu, mais je pense que la F1 a besoin de bruit et de fureur, elle a besoin de vibrations. Je me souviens que la première fois que j’avais vu des F1 en 1992 sur le circuit d’Hockenheim, c’était vraiment très agréable de les entendre arriver de la forêt et ressentir ces vibrations qui montaient du sol,” ajoute le champion allemand.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-monde-de-la-F1-va-soigner-le-bruit-de-ses-futurs-V6,68390.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum