FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie Ferrari

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Ferrari met les gaz !

Message par modena49 Dim 3 Mar - 16:25

Ecurie Ferrari - Page 4 F1-fer10
À Barcelone, Ferrari a étrenné, dès qu’il a fait sec, un nouveau dessin de ses échappements, censé mieux diriger les gaz d’échappement vers le diffuseur et ainsi augmenter l’appui. L’évolution est notable et constitue un bel effort en termes de rapidité de production, alors que Luca Marmorini, responsable des moteurs à Maranello, avait exprimé la semaine passée des doutes sur la présence de cette nouvelle configuration lors de la seconde séance de Barcelone.

Pour compenser l’interdiction des diffuseurs soufflés par la FIA et continuer malgré tout à exploiter les gaz d’échappement, les ingénieurs ont décidé, dès l’an passé, d’exploiter la forme recourbée des pontons.

Leur idée : utiliser le flux d’air courant sur les pontons (ci-dessus en bleu – 1) pour “écraser” et recourber les gaz d’échappement expulsés (flèches rouges – 2), afin de les diriger vers le diffuseur, grâce à l’effet de Coanda (selon lequel un flux passant sur une surface courbe a tendance à suivre celle-ci plutôt que de continuer tout droit : exactement comme de l’eau s’écoulant sur le dos d’une cuillère suit la courbe plutôt que de se détacher).

Cette solution permet de contourner les restrictions imposées par le règlement, selon lequel les dix derniers centimètres de tuyaux doivent être dirigés vers le haut, selon un angle de 10° à 30°, à une hauteur comprise entre 25 et 60 cm du plan de référence. Sous la carrosserie, les tuyaux d’échappement pointent en effet vers le haut, mais la forme courbée des pontons ainsi que la gouttière pointant vers le bas canalisent les gaz vers le plancher et le diffuseur.
Ecurie Ferrari - Page 4 F1-fer11
Par rapport à la version de lancement (analysée à la loupe ici), la partie arrière des pontons a donc été revue. Comme on le voit sur la comparaison ci-dessus, la pente de pontons est beaucoup plus raide (comparez les flèches blanches et la zone du pneu arrière vers laquelle elles pointent) et la fin de la gouttière beaucoup plus proche du sol (voyez les flèches jaunes).

Ce dessin se rapproche de celui de Red Bull, qui est la première l’an passé à avoir retenu une pente franche, moins douce que chez McLaren par exemple. Placer les sorties d’échappement à cet endroit permet de forcer les gaz à suivre une direction précise au lieu de les laisser se disperser vers le haut.

Le diffuseur est ainsi alimenté en air chaud et rapide, et offre du coup davantage d’appui. On note enfin qu’une ouverture (flèche verte), actuellement occultée, a été prévue en cas de forte température, entre autres en prévision du Grand Prix de Malaisie.

À l’avant, un nouvel aileron a été évalué. Un coup d’œil averti épingle quelques différences : un nouveau trou dans la zone externe (flèche blanche ci-dessous), un septième élément (flèche rouge) et une ailette au dessin plus doux (flèche jaune).

Moins complexe que le système Red Bull ou Sauber, l’ouverture pratiquée sous le nez (que vous pouvez découvrir expliquée en détail en cliquant ici) est maintenue et contribue à “nettoyer” le flux d’air destiné au fond plat, en écartant les turbulences et atténuant le phénomène de couche limite.
Ecurie Ferrari - Page 4 F1-fer12
http://www.f1i.com/f1i-features/technique-ferrari-met-les-gaz/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Alonso : "Aucune raison de ne pas lutter pour le titre"

Message par modena49 Dim 3 Mar - 16:47

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton243
Ecrit le dimanche 03 mars 2013 à 15:45, par Michaël Duforest

Le vice-Champion du Monde 2012 Fernando Alonso ne voit pas de raison de ne pas se battre pour le titre mondial une nouvelle fois avec la nouvelle Ferrari F138, qui semble bien meilleure que sa devancière, la F2012.

"Je ne vois pas de raison pour ne pas me battre pour le titre. L’année dernière l’hiver était très difficile, nous étions totalement perdus. Nous ne savions pas ce que la voiture faisait, nous ne la comprenions pas. Avec cette voiture nous nous sommes battus pour le titre jusqu’au Brésil !"

L’Espagnol loue également les progrès faits par son écurie dans la soufflerie Toyota à Cologne, une soufflerie tellement utilisée que l’écurie Toyota d’Endurance doit utiliser sa propre soufflerie après tous les clients ! Alonso pense ainsi que les évolutions apportées en Australie apporteront la performance nécessaire.

"Je suis heureux que l’écurie amène en Australie de nouvelle pièces, nous avons eu un hiver très intéressant car cette fois la corrélation entre la soufflerie et la piste est correcte, les pièces réagissent comme elles devraient. Nous sommes confiants que les évolutions apportées en Australie fonctionneront comme prévu."

Le Champion du Monde 2005 et 2006 voit également sa monoplace plus rapide que la F2012 au Brésil, une voiture qu’il estimait être à 7 dixièmes de la pole. Pour le pilote Ferrari, la F138 réduit l’écart avec les meilleurs.

"Cette année nous sommes beaucoup plus confiants et l’objectif était de réduire l’écart que nous avions au Brésil, où nous étions à 7 dixièmes de la pole, je pense que nous l’avons réduit. Nous pourrons alors être meilleurs en Australie qu’au Brésil, et 200 fois meilleurs qu’en Australie en 2012."
http://www.toilef1.com/Alonso-Aucune-raison-de-ne-pas.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Ferrari prévoit des “surprises” à Melbourne

Message par modena49 Lun 4 Mar - 10:09

Ecurie Ferrari - Page 4 F1-fer10
Le directeur technique de Ferrari, Pat Fry, s’attend à des surprises pour le premier Grand Prix de la saison, essentiellement dues aux nouveaux Pirelli.

“On va encore apprendre beaucoup de choses à Melbourne, annonce Fry (à gauche ci-contre). Lors des tests hivernaux, les pneus ont souffert de graining, si bien que ce que nous avons vu à Barcelone ne va pas nécessairement se reproduire en Australie. Je pense qu’il y aura des gens qui seront surpris.”

“Toutes les écuries, nous y compris, auront beaucoup de choses à apprendre à Melbourne. La performance et de la dégradation des pneus seront un facteur déterminant pour l’établissement de la hiérarchie. L’Albert Park est un tracé temporaire, qui est utilisé seulement quelques fois par an, et il sera intéressant de voir comment les pneus se comportent avec des températures plus élevées.”

Sur les douze jours d’essais à Jérez et Barcelone, Fernando Alonso (5 journées), Felipe Massa (6) et Pedro De la Rosa (1) ont bouclé 4913 kilomètres, notamment afin de récolter des données qui permettront de mesurer la bonne corrélation entre le travail de soufflerie et la réalité de la piste, l’un des talons d’Achille de la Scuderia l’an passé :

“Nous nous sommes concentré sur notre propre programme. Il y a des voitures qui ont l’air rapides, mais nous nous sommes vraiment attachés au programme de développement de la F138, en recueillant des données sur les nouvelles pièces que nous avons amenées lors de la dernière session. Le positif, c’est que nos simulations aérodynamiques –­ celles de la soufflerie et de la CFD ­– ont apporté les résultats que nous escomptions sur la piste. On ne peut jamais avoir une corrélation à 100 %, mais c’est un signe encourageant pour les nouvelles pièces que nous allons apporter lors des premières courses, dès Melbourne.”

La F138 a étrenné à Barcelone un nouveau dessin des échappements (découvrez-le en images en cliquant ici), qui a donné satisfaction aux ingénieurs de Maranello.
http://www.f1i.com/infos/ferrari-prevoit-des-surprises-a-melbourne/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Alonso : Je serai encore meilleur cette année

Message par modena49 Lun 4 Mar - 17:24

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton570
Il prévient ses rivaux

4 mars 2013 - 15h59, par Olivier Ferret

Fernando Alonso a affiché son optimisme pour cette saison 2013 et a prévenu ses rivaux qu’il comptait faire une encore meilleure année, alors qu’il n’avait pas fait de fautes l’an dernier. L’Espagnol compte bien décrocher son troisième titre.

"On peut toujours s’améliorer et c’est ce que je compte faire. L’année dernière a été la meilleure de ma carrière, j’étais très heureux de mes performances mais je pense que cette année sera meilleure. J’ai appris de quelques erreurs, je suis meilleur pour gérer les pneus, j’ai progressé dans mon approche des courses, tout cela en plus du fait que nous aurons un meilleur départ avec notre voiture," explique le pilote Ferrari.

"J’ai davantage de confiance et de motivation, parce que l’équipe a beaucoup progressé mais aussi parce que je suis mieux préparé. Je suis meilleur que l’an dernier," n’hésite-t-il pas à dire.

Alonso est surtout remotivé par ce qu’il a pu voir de la F138 lors des essais hivernaux.

"En 2012 j’étais bien entendu motivé mais je suis arrivé en Australie sans confiance sur nos capacités à bien faire, sans confiance dans la voiture. Nous étions perdus avec la F2012 et j’étais donc méfiant sur ce qu’on faisait avec. Je n’abordais plus la saison avec le titre en tête. Nous étions si loin, plus d’une seconde et demi au tour. L’équipe a vraiment fait un retour formidable."

Sans bonne voiture, Alonso n’y arrivera pas. "Je suis plus motivé mais c’est vrai que j’ai aussi besoin d’une meilleure voiture parce que l’an dernier nous étions trop loin des leaders. Je m’attends à une meilleure voiture, Je ne veux pas qu’on soit une demi-seconde devant tout le monde mais deux dixièmes derrière ça ira."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Je-serai-encore-meilleur-cette-annee,57198.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Alonso se méfie aussi de Lotus et Mercedes

Message par modena49 Mar 5 Mar - 18:07

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton567
En plus de Red Bull

5 mars 2013 - 10h05, par Olivier Ferret

Fernando Alonso a indiqué qu’il n’y avait pas que Red Bull et McLaren dont il fallait se méfier en début de saison. Le pilote Ferrari tient aussi à l’oeil Lotus et Mercedes.

"Mercedes a travaillé sur sa nouvelle voiture depuis la mi-2012. Ils ont clairement amélioré. Je m’attends aussi à ce que Lotus soit dans le bon paquet, tout comme McLaren," déclare l’Espagnol.

Mais pour Alonso le grand favori reste Red Bull. Il commence ainsi à mettre la pression sur l’équipe autrichienne.

"Ce serait une surprise majeure si Red Bull n’était pas devant tout le monde. Ils devraient même être capables de gagner en Australie avec leur voiture du Brésil 2012," lance-t-il.

"Tout ce que je souhaite pour 2013 c’est une monoplace capable de lutter avec toutes ces équipes. Je veux des podiums mais aussi des victoires," conclut Alonso.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-se-mefie-aussi-de-Lotus-et-Mercedes,57221.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Ferrari se contentera du podium en Australie

Message par modena49 Jeu 7 Mar - 10:14

Ecurie Ferrari - Page 4 Ferrar11
Par Grégory Demoen
jeudi 7 mars 2013 à 08h41
La Scuderia Ferrari s’attend à retrouver aux avant-postes à Melbourne, pour le premier Grand Prix du championnat, les équipes qui ont dominé la fin de saison dernière, à savoir Red Bull et McLaren.

“Penser qu’il sera possible de tirer des conclusions après la première séance qualificative de la saison en Australie me paraît prématuré car la route sera encore longue jusqu’au dernier Grand Prix de l’année programmé en novembre“, a commenté Stefano Domenicali, le team principal de Ferrari.

“Pour de nombreuses raisons, toutefois, ces qualifications peuvent être considérées comme un test important pour établir une première hiérarchie. A ce titre, je m’attends à ce que les équipes qui ont terminé aux avant-postes à Sao Paulo soient de nouveau à l’avant du peloton à Melbourne, probablement avec une plus courte avance, c’est tout du moins ce que nous espérons.”

L’an dernier, Ferrari avait abordé le premier Grand Prix de la saison en concédant près de deux secondes à ses rivaux. Un retard conséquent que ne devrait plus accuser la Scuderia cette année, Maranello visant le podium à Melbourne.

“Quels sont les arguments qui me convainquent que Ferrari a progressé ? Notre nouvelle structure interne, nos nouvelles méthodes de travail, les modifications qui ont été apportées à notre matériel et ce que nous avons vu lors des récents essais hivernaux : tout cela semble indiquer que nous sommes sur le bon chemin par rapport à l’an dernier“, a ajouté l’Italien.

“A moins qu’une écurie rivale ait accompli un travail exceptionnel, je m’attends donc à ce que Ferrari soit en lutte pour le titre jusqu’à la dernière course de la saison. Un podium en Australie nous permettrait de bien démarrer notre campagne.”
http://www.f1i.com/infos/ferrari-se-contentera-du-podium-en-australie/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Domenicali : gagner en 2013 tout en pensant à 2014

Message par modena49 Jeu 7 Mar - 11:28

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton573
La qualification de Melbourne nous donnera une première indication

7 mars 2013 - 08h54, par D. Thys

Le Grand Prix d’Australie approche à grandes enjambées et c’est là-bas que nous pourrons voir pour la première fois les onze monoplaces rouler dans des conditions similaires, notamment en qualification. Mais chez Ferrari, on ne pense pas que cette séance qualificative nous donnera la hiérarchie définitive de cette saison.

"Penser que nous pourrons tirer des conclusions après la seule qualification du Grand Prix d’Australie serait prématuré, car ce ne sera que le début d’un long voyage qui se terminera au mois de novembre," explique Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia Ferrari. "Pour diverses raisons, cela pourrait toutefois servir de test important pour en savoir plus sur les forces en présence. Je m’attends à ce que les équipes qui étaient au top à la fin de l’année passée au Brésil le soient encore à Melbourne, mais probablement avec un avantage réduit. C’est du moins notre espoir."

"Un podium en Australie serait la base idéale sur laquelle nous pourrons bâtir le genre de succès dont nous avons besoin. En outre, le travail que nous effectuons en soufflerie nous met en confiance, car les performances d’une voiture est dû à 90% à son aérodynamique. Nous pouvons donc travailler dans ce domaine avec calme. La stabilité dans les règles est une autre garantie que personne ne nous surprendra avec une solution exceptionnellement créative qui pourrait faire la différence. Je suis assez confiant après les changements effectués l’année passée," poursuit le directeur italien.

Cette saison 2013 sera très particulière, car il faut d’ores et déjà penser à la voiture de l’année prochaine. Le règlement technique sera en effet profondément modifié.

"Je suis persuadé qu’au cours de cette saison, le développement des voitures ralentira, car les exigences pour le projet 2014 ne sera sous-estimé par aucune équipe. La prochaine voiture sera complètement différente et il y a un risque réel de rater le train. Les équipes les plus petites devront se tourner plus tôt que les autres vers 2014. Quant aux grandes équipes, elles devront équilibrer leurs ressources afin de rester compétitives jusqu’à la fin de la saison tout en prenant soin de préparer la saison 2014 afin de ne pas rester sur le quai," ajoute Stefano Domenicali.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Domenicali-gagner-en-2013-tout-en-pensant-a-2014,57294.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Massa : “La F138 dispose d’un grand potentiel”

Message par modena49 Dim 10 Mar - 15:52

Ecurie Ferrari - Page 4 Massa-14
Par Grégory Demoen
dimanche 10 mars 2013 à 14h25

S’il est encore trop tôt pour situer la Ferrari par rapport aux autres équipes de pointe, Felipe Massa est convaincu que leur nouvelle F138 dispose d’un potentiel plus grand que la F2012 de l’année dernière.

“Les essais de pré-saison ne reflètent pas toujours la hiérarchie à venir“, a commenté Massa à Rio de Janeiro avant de prendre l’avion pour l’Australie.

“Une équipe qui ne brille pas lors des essais hivernaux peut très bien disputer une excellente saison. Nous devons être préparés. A la fin des qualifications du Grand Prix d’Australie, nous aurons une meilleure idée de la hiérarchie.”

“Toutefois, je peux dire que nous avons la conviction de disposer d’une bonne voiture, plus stable et plus facile à conduire que notre monoplace de l’an dernier. Il est difficile de dire où nous nous situons par rapport à la concurrence, mais la voiture est bien née. Je pense que nous allons être plus compétitifs cette saison. Cette voiture dispose d’un grand potentiel qui devrait nous permettre de décrocher de bons résultats.”

Ferrari a terminé à la deuxième place du championnat des constructeurs la saison dernière, tout comme Fernando Alonso. Il avait manqué quatre points à l’Espagnol pour remporter sa première couronne mondiale avec la Scuderia.
http://www.f1i.com/infos/massa-la-f138-dispose-dun-grand-potentiel/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Video-Ferrari F138-de la production a la piste

Message par modena49 Lun 11 Mar - 18:20



http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-Ferrari-F138-de-la-production-a-la-piste,57314.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Alonso et Ferrari miseront sur 2013 avant de penser à 2014

Message par modena49 Mar 12 Mar - 9:32

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton256
Ecrit le lundi 11 mars 2013 à 17:30, par Julien Delfosse

Après être passé à deux doigts du titre en 2012, Fernando Alonso compte bien décrocher son troisième titre mondial en 2013 au volant d’une Ferrari F138 qui semble bien plus compétitive que sa devancière, la F2012. Pour ce faire, l’Espagnol explique que son écurie va devoir se concentrer sur la saison à venir et non sur 2014 pour le moment.

L’an prochain, la Formule 1 connaîtra de grands changements au niveau de la réglementation technique avec l’arrivée du nouveau V6 Turbo, et toutes les équipes travaillent déjà sur leur future monoplace. Alonso estime que seul un grand écart de points à mi-saison avec le leader autoriserait son équipe à basculer toutes ses ressources sur 2014 au détriment de 2013.

"Il sera important d’arriver à la mi-saison avec un écart plus favorable que les années précédentes, car les voitures vont changer de manière dramatique en 2014", explique Alonso. "Ce serait dur d’avoir à abandonner [vos chances de remporter le titre]. Cela surviendra seulement si vous avez 50 ou 60 points de retard sur le leader."

"Ce n’est pas quelque chose que nous voulons considérer, mais si nous en sommes rendus là, il serait mieux de se concentrer sur 2014. Mais je ne crois pas que les choses se passeront ainsi. Être 20 ou 30 points en avance ou en retard vous force à continuer le combat car il y aura encore plusieurs courses à faire."

"L’an dernier, Sebastian Vettel avait 45 points de retard à mi-parcours et il a néanmoins remporté le championnat. Il faut se battre avec l’équipement à sa disposition. De toute façon, il n’y a rien à tester sur la voiture 2013 qui pourrait servir sur celle de 2014, et on ne peut profiter des essais libres du vendredi pour tester le V6 Turbo. Il faudra donc continuer à travailler sur la saison 2013."
http://www.toilef1.com/Alonso-et-Ferrari-miseront-sur.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Ferrari tacle Adrian Newey

Message par modena49 Jeu 14 Mar - 7:42

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton580
Un génie technique mais pas hulain

14 mars 2013 - 06h42, par Olivier Ferret

Ferrari n’est pas intéressée par une organisation technique équivalente à celle mise en place par Adrian Newey chez Red Bull. La Scuderia n’a pas de tête d’affiche dans son département technique mais répartit les rôles. Et trouve cela très bien comme ça malgré le titre qui lui échappe depuis 2007.

"Ce que nous souhaitons c’est combiner la victoire avec le respect des hommes, ce que nous n’avons pas réussi à faire ces dernières années. D’un point de vue technique il est dur de ne pas avoir de l’admiration pour Adrian Newey. Mais d’un point de vue humain je pense à d’autres personnes," lance le designer en chef de Ferrari, Nicholas Tombazis.

"Sans connaitre les détails de ce qui se passe chez Red Bull, je pense que notre façon de nous organiser est assez différente. Nous n’avons pas une personne qui fait tout, qui prétend tout savoir alors que tous les autres sont des esclaves. Nous avons une équipe forte, bien ancrée sur de solides racines, ce qui nous permet de la restructurer comme lors des dernières années quand nous ne gagnions pas," ajoute le Grec.

La guerre des mots commence donc bien tôt cette saison, nous avons hâte d’entendre la réponse de Red Bull, voire de Newey en personne, sur cette attaque en règle.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-tacle-Adrian-Newey,57745.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Alonso est confiant pour le GP d’Australie

Message par modena49 Jeu 14 Mar - 8:20

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton585
La F138 est plus compétitive que la F2012

14 mars 2013 - 07h14, par D. Thys

Fernando Alonso ne sait pas encore ce que vaut sa Ferrari par rapport à la concurrence, mais il sait déjà que cette saison ne pourra pas plus mal commencer que la précédente.

"Ce ne sera pas difficile de commencer mieux cette saison que la précédente, mais ce sera difficile de faire pire," déclare Fernando Alonso aujourd’hui, en conférence de presse. "Plus sérieusement, nous avons aujourd’hui une meilleure compréhension de cette voiture et les résultats des essais privés étaient à la hauteur de nos attentes. Cela nous donne de la confiance et de l’optimisme en ce début de saison. Ce devrait être un très beau championnat avec une première partie très difficile, car les circuits de Melbourne et de Sepang sont très difficiles et il pourrait aussi y avoir de la pluie. Nous devons démarrer cette saison du bon pied. J’espère que nous allons marquer quelques bons points pour le championnat."

Peut-on s’attendre à voir de nombreux vainqueurs différents en début de saison comme l’année passée ? "Je m’attends à ce que cette année, les cinq équipes de pointe auront un petit avantage, mais après les essais privés de cet hiver, il est difficile de dire laquelle de ces cinq équipes aura les quelques dixièmes de seconde d’avantage pour aller chercher la victoire. C’est très serré et il est difficile d’identifier un favori. Selon moi, les équipes Mercedes, Ferrari, McLaren, Lotus et Red Bull ont toute démontré leur potentiel cet hiver, mais à des moments différents. C’est donc difficile de faire un choix," poursuit le champion espagnol.

La Ferrari F138 est-elle assez compétitive pour gagner dès ce dimanche à Melbourne ? "Je n’en sais rien pour le moment. Ce ne serait pas prudent de tirer des conclusions en se basant sur les chronos de cet hiver. Ce que nous pouvons déjà dire, c’est que nous sommes contents de ce que nous avons fait. Nous arrivons à profiter à plein du potentiel de notre voiture et ce devrait être suffisant pour être compétitifs. Quant au circuit de Melbourne, je l’aime bien. J’ai déjà signé quelques bons résultats ici et c’est aussi valable pour la Malaisie. Ces deux courses vont nous donner l’occasion de marquer de bons points, mais je ne sais pas encore rien de notre compétitivité," ajoute Fernando Alonso.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-est-confiant-pour-le-GP-d-Australie,57740.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty La presse italienne est optimiste pour Ferrari

Message par modena49 Mar 19 Mar - 16:04

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton586
Fernando Alonso reste prudent...

19 mars 2013 - 09h27, par D. Thys

Ferrari n’a pas gagné en Australie, mais la presse italienne considère que la deuxième place de Fernando Alonso est une petite victoire, car Sebastian Vettel est derrière et c’est bien là l’essentiel.

"Tout le monde a parié sur une victoire de Vettel en Australie, mais l’attaquant est devenu défenseur," peut-on lire dans la Gazzetta dello Sport.

"Ferrari est en bonne position, seul Raikkonen a été plus rapide. La saison a bien commencé," se réjouit le Corriere dello Sport.

C’est bien la Lotus de Kimi Raikkonen qui a remporté la victoire dimanche passé à Melbourne, mais chez Ferrari on continue à se méfier surtout de la Red Bull.

"La Red Bull est clairement la plus rapide," prévient Fernando Alonso. "Ils ont souffert d’une dégradation des pneus un peu plus élevée à Melbourne, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas les plus rapides."

Niki Lauda pense la même chose. "Vettel n’a pas trop d’inquiétude à se faire. Il faisait tout simplement trop frais pour eux à Melbourne, mais il fera plus chaud lors de la prochaine course en Malaisie. Là-bas, Red Bull sera de retour aux avant-postes," déclare-t-il sur les ondes de RTL.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-presse-italienne-est-optimiste-pour-Ferrari,58071.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Alonso serait surpris s’il gagnait lors des premiers GP

Message par modena49 Mar 19 Mar - 16:07

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton104
"Ce serait une surprise, pour être honnête"

19 mars 2013 - 13h52, par Olivier Ferret

Fernando Alonso a suggéré qu’il serait surpris si Ferrari remportait une course dans la première partie de la saison malgré l’amélioration substantielle de la voiture depuis l’an dernier. L’Espagnol estime que plus de podiums est l’objectif logique dans les prochaine semaines.

"Ce serait une surprise, pour être honnête, si nous gagnons une des premières courses," a-t-il déclaré à Sky Sports.

"Gagner serait évidemment bienvenu, mais nous avons besoin de certaines conditions étranges, peut-être comme l’an dernier en Malaisie, de la pluie ou quelque chose dans le genre, mais dans des conditions normales, je pense que le podium est plus ou moins l’objectif maximal que nous pouvons nous fixer."

Il a aussi confié qu’il fallait tout faire pour répéter une année parfaite, comme en 2012. "Nous en avons besoin même si ce sera difficile de répéter ce que nous avons fait l’année dernière. Nous avons eu de la malchance à Spa ou à Suzuka mais derrière cette malchance il y a peut-être quelque chose que nous pouvons améliorer."

"Si nous ne partons pas huitième ou sixième, vous pouvez déjà éviter certains des problèmes au premier virage. Nous devons réussir à nous hisser régulièrement en première ou en deuxième ligne," précise-t-il.

Le double champion du monde espère bien cette fois que le titre mondial sera au bout du chemin. "J’ai fait trois années maintenant chez Ferrari, lors de deux d’entre elles je me suis battu pour le championnat jusqu’à la dernière course. Lors de ces deux occasions, nous avons terminé deuxième et cette année, je veux changer le résultat final."

"J’espère que nous sommes en mesure de nous battre pour le championnat du monde, c’est la première chose dont nous devons nous assurer. Ce n’est pas tous les ans que vous avez cette possibilité. Et si nous sommes dans la bataille, ne pas la perdre au dernier moment."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-serait-surpris-s-il-gagnait-lors-des-premiers-GP,58107.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Massa a été surpris par Red Bull

Message par modena49 Mar 19 Mar - 16:09

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton587
Il ne s’attendait pas à les voir décrocher en course

19 mars 2013 - 12h34, par Olivier Ferret

Felipe Massa a admis avoir été surpris par la façon dont Red Bull a perdu le Grand Prix d’Australie, après avoir qualifié ses deux voitures en première ligne. Le Brésilien avoue avoir eu d’autres surprises le week-end dernier.

"C’est franchement étonnant ce qui est arrivé à Red Bull. Je ne sais pas comment l’expliquer. Si vous regardez les deux années précédentes, ils ont toujours eu une voiture formidable en qualifications et en course," déclare Massa.

Une voiture rapide sur un tour, c’est encore ce qui manque à Ferrari. "Depuis 2007 en fait nous n’avons jamais eu la voiture la plus incroyable en qualifications. Les courses se sont toujours mieux passées. Pourquoi ? Là aussi je ne sais pas comment l’expliquer."

Parmi les autres surprises, il y a Lotus. "Il y en a eu beaucoup pendant la course mais la principale ce sont les deux arrêts de Raikkonen. Il a fait un travail fantastique, ce n’était pas possible de faire ça pour nous. Lotus est restée sur la bonne pente et cela a fait la différence."

Massa souhaite attendre encore pour y voir plus clair. "Il nous faut encore attendre deux ou trois courses et voir ce qui se passe sur différents circuits. Une voiture pourrait bien marcher sur un circuit et pas un autre, notamment en termes d’usure de pneus."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-a-ete-surpris-par-Red-Bull,58103.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Alonso fêtera son 200ème GP à Sepang

Message par modena49 Mar 19 Mar - 16:12

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton105
Ce week-end en Malaisie

19 mars 2013 - 10h32, par Olivier Ferret

Ce week-end en Malaisie, Fernando Alonso prendra part à son 200ème Grand Prix de Formule 1. Il deviendra le 14ème pilote à avoir accompli le plus de Grands Prix, juste derrière Jean Alesi et Alain Prost, qui en comptent chacun 202.

"Quel meilleur endroit pour fêter cela que Sepang pour Fernando," déclare la Scuderia. "Fernando a de bons souvenirs de ce circuit. En 11 courses, il a gagné trois fois, fini 4 fois sur le podium, sept fois dans le top 10 et signé 2 pole position. Il est aussi le dernier vainqueur en date puisqu’il a gagné l’an passé avec la F2012 en partant de la 8ème place, grâce à une stratégie gagnante et son talent sous la pluie."

Alonso ne disposera pas d’évolutions particulières pour la Malaisie. "Il n’y aura rien de particulier du point de vue technique, nous adapterons au mieux la F138 au circuit, très différent de celui de Melbourne," ajoute Ferrari.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-fetera-son-200eme-GP-a-Sepang,58090.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Felipe Massa est un autre homme avec la F138

Message par modena49 Mer 20 Mar - 19:45

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton111
Il est enfin à l’aise au volant de sa voiture

20 mars 2013 - 19h17, par D. Thys

Felipe Massa se souvient de son très difficile début de saison 2012 et il se dit que cette année, il est comme au paradis au volant d’une voiture dont le comportement est à son goût.

"Mon début de saison l’année dernière n’est en rien comparable à ce qui se passe aujourd’hui," explique Felipe Massa. "Je me sens plus à l’aise au volant de la voiture et je me sens plus détendu. C’est bien plus positif."

Felipe Massa ne se fait toutefois aucune illusion, car il est bien conscient que la Red Bull reste la monoplace de référence comme elle l’a démontré samedi passé lors de la qualification du Grand Prix d’Australie.

"Je ne compare pas notre situation avec celle des équipes qui sont devant, Red Bull par exemple. Je nous compare avec les équipes qui sont derrière comme Force India et Williams. Nous avons débuté certaines courses derrière Force India et Williams l’année passée et la différence entre nous et elles lors de la qualification de la semaine passée était assez grande. Cela démontre que nous avons fait un grand pas en avant. Red Bull a aussi bien progressé, mais je pense que notre travail de préparation sur cette voiture a été plutôt bon. Nous avons mieux travaillé et dans la bonne direction," ajoute-t-il.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Felipe-Massa-est-un-autre-homme-avec-la-F138,58183.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Massa bat le triste record d’Alesi

Message par modena49 Jeu 21 Mar - 13:49

Ecurie Ferrari - Page 4 Massa710
Voilà un record dont Felipe Massa ne sera pas fier. En ralliant l’arrivée en quatrième position le week-end dernier en Australie, le Brésilien a achevé son 68ème Grand Prix consécutif pour la Scuderia Ferrari sans monter sur la plus haute marche du podium.

Le Pauliste, qui n’a plus gagné depuis le Grand Prix du Brésil 2008, a ainsi battu le record de Jean Alesi.

Le Français avait en effet disputé 67 courses pour l’écurie au Cheval Cabré avant de s’imposer au Grand Prix du Canada 1995, son seul succès en Formule 1. Alesi est aujourd'hui ambassadeur pour Pirelli, le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1.
http://www.f1i.com/infos/massa-bat-le-triste-record-dalesi/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Massa : La situation pourrait être différente à Sepang

Message par modena49 Jeu 21 Mar - 16:53

Ecurie Ferrari - Page 4 Arton112
Changement de hiérarchie en vue ?

21 mars 2013 - 14h33, par Olivier Ferret

Felipe Massa a prévenu aujourd’hui que nous ne sommes peut-être pas à l’abri de surprises ce week-end en Malaisie, dans d’autres conditions de piste et de chaleur. Melbourne n’a peut-être livré qu’une partie de la vérité...

"La situation pourrait être complètement différente ici, nous aurons certainement une meilleure vision des écarts entre nous et les autres en qualifications. Nous étions à une seconde en Australie mais les conditions de piste n’arrêtaient pas de changer. Que ce soit positif ou négatif, nous devrions en savoir plus samedi," déclare le Brésilien.

"C’est vrai que nous avions un meilleur rythme de course que les Red Bull mais là encore il faisait plus froid que prévu en course. La seule certitudes c’est que notre voiture est bien meilleure que l’an passé, j’en suis très heureux, elle est plus facile à piloter et plus constance."

Massa cite les pneus comme source principale de travail en Malaisie. "Nous ne les avons pas exploité au mieux en qualifications alors qu’en course nous avions peut-être le meilleur rythme. Malheureusement nous dégradions un peu plus les pneus que Kimi Raikkonen donc nous avons du travail à faire sur les Pirelli."

Le pilote Ferrari a un petit mot pour son équipier. "Il fête ses 200 Grands Prix, c’est un joli nombre. Je pense qu’il a du passer la moitié de sa carrière non ? Ce sera un moment spécial pour lui, bravo pour ça."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-La-situation-pourrait-etre-differente-a-Sepang,58212.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Brawn : Ferrari était la plus rapide à Melbourne

Message par modena49 Jeu 21 Mar - 16:55

Selon ses calculs

21 mars 2013 - 13h38, par Olivier Ferret

Les gros titres en Australie ont été créés par les Red Bull en qualification et la Lotus de Raikkonen en course, mais pas par la Ferrari de Fernando Alonso, qui a tout de même terminé à la deuxième place du Grand Prix.

Les ingénieurs aiment bien manipuler les chiffres cependant pour trouver qui était le plus rapide et en ôtant toute considération liée aux arrêts aux stands, c’est Ferrari qui a été l’équipe la plus rapide en course le week-end dernier.

"En moyenne, sans le trafic, c’est Ferrari qui avait le meilleur rythme de course. S’ils avaient fait un arrêt de moins, comme Raikkonen, ils auraient gagné," affirme Ross Brawn, le patron de Mercedes en F1.

Des analyses qui ont été corroborées par Gary Anderson, l’ancien directeur technique de Jordan : "Sans les aléas des arrêts et en enlevant les deux derniers tours faits à vitesse réduite pour aller à l’arrivée, Alonso se serait imposé de 6 secondes devant Raikkonen, au lieu de finir 12 secondes derrière."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-Ferrari-etait-la-plus-rapide-a-Melbourne,58224.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Ferrari aussi rapide que Lotus

Message par modena49 Ven 22 Mar - 7:25

Ecurie Ferrari - Page 4 18001_10
Fernando Alonso a déclaré que son équipe Ferrari n'était pas loin de Lotus lors de la première course de la saison en Australie et il espère s'en rapprocher à Sepang.

Kimi Räikkönen a été le premier vainqueur de la saison et l'a emporté avec plus de 12 secondes d'avance sur Alonso dans l'Albert Park, à Melbourne. Pour autant, le pilote espagnol affirme que cet écart pourrait très bien se combler dès ce week-end en Malaisie.

Objectif podium

"Je pense que le rythme de la Lotus est très bon mais pas inaccessible", a déclaré Alonso à la veille des premiers essais libres. "Ils ont eu une course, assez propre, sans avoir à se frotter au trafic et ils ont mis en application une très bonne stratégie, mais leur vitesse pure n'est pas hors d'atteinte. Alors je pense que nous allons pouvoir nous battre pour nous rapprocher."

Alonso est le tenant du titre à Sepang mais il pense qu'il a entre les mains une voiture beaucoup plus performante qu'il y a un an. "Il n'y a aucune comparaison", a-t-il réaffirmé. "Ici, dans la troisième partie de la qualification, nous étions très loin l'année dernière. Cette année c'est un peu mieux de ce côté-là nous avons une voiture plus ou moins compétitive, en Australie tout s'est bien passé pour nous et nous avons fait preuve d'un bon potentiel mais il est vrai que le circuit en Australie est un peu étrange, très inhabituelle, alors ce week-end il faudra confirmer."

"Nous avons besoin de confirmer que notre voiture est vraiment performante après des bonnes sensations que nous avons eues pendant l'hiver et pendant la première course en Australie. C'est le premier vrai test et nous voulons vivre un week-end sans souci en espérant un bon résultat. Le podium, ce sera encore l'objectif à atteindre si nous y parvenons, nous serons très heureux."
© ESPN EMEA Ltd
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/103730.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Une bonne journée pour Massa en Malaisie

Message par modena49 Ven 22 Mar - 19:11

Ecurie Ferrari - Page 4 Massa810
Felipe Massa estime que la Ferrari F138 s’est montrée performante durant les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Malaisie ce vendredi.

"Dans l’ensemble, c’est une bonne journée, même si la pluie est arrivée à la fin de la seconde session d’essais et nous a coûté un temps précieux au moment de comparer les deux spécifications de pneus sur un long relais", a-t-il déclaré.

"La voiture a bien réagi durant les deux séances et, en ce qui concerne les pneus Pirelli apportés ici, je me sens bien plus à l’aise avec les médiums, un composé que nous avons déjà utilisé en Australie."

Le travail est encore loin d'être terminé pour le vice-Champion du monde 2008 : "Nous savons que nous avons une longue soirée de travail devant nous pour comprendre quel est le véritable comportement des pneus. C’est ce qui peut définitivement faire la différence et nous rendre plus compétitifs pour les qualifications et surtout la course", a-t-il conclu.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette journée de vendredi à Sepang.
http://www.f1i.com/infos/une-bonne-journee-pour-massa-en-malaisie/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Alonso aurait pu titiller Räikkönen aujourd'hui

Message par modena49 Ven 22 Mar - 19:14

Ecurie Ferrari - Page 4 Alonso13
Fernando Alonso s'est dit content de son vendredi d’essais libres en marge du Grand Prix de Malaisie.

Auteur du quatrième meilleur temps du jour, l’Espagnol estime qu’il aurait pu faire mieux si sa F138 avait été plus équilibrée.

"Aujourd’hui, la voiture a bien fonctionné dans toutes les conditions et c’est une très bonne nouvelle pour nous, a déclaré le double Champion du monde.

"Le circuit est plus représentatif que l’Australie pour évaluer la performance de la voiture et c’était donc important de voir aujourd’hui si le ressenti positif des essais hivernaux n’était pas juste une illusion. Sur mon tour en pneus médiums, je n’avais pas le bon équilibre sur la voiture, sinon j’aurais pu améliorer mon temps puisque j'ai signé mon meilleur chrono en pneus durs. J'aurais donc probablement fini dans les premiers."

Comme à Melbourne, Alonso estime que la stratégie aura une importance capitale dans la course à la victoire. L'équipe qui dégradera le moins ses gommes partira également avec un avantage certain.

"Nous devons voir comment se déroulera la journée de demain. Il peut pleuvoir à tout moment et les pneus ont une usure bien plus importante sur cette piste qu’à Melbourne."

"Avec, sans doute, un nombre plus important d’arrêts au stand, une voiture qui se comporte mieux en course qu’en qualifications pourrait être un avantage. J’essayerai de faire de mon mieux demain pour obtenir une place en tête de grille. Comme toujours, le départ, la stratégie et les arrêts au stand seront la clé", a-t-il conclu.
http://www.f1i.com/infos/alonso-aurait-pu-titiller-raikkonen-aujourdhui/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Massa confirme son retour en forme

Message par modena49 Sam 23 Mar - 17:36

Ecurie Ferrari - Page 4 Jpg_fe10
Auteur du deuxième temps des qualifications du Grand Prix de Malaisie, derrière la RB9 de Sebastian Vettel mais devant l’autre Ferrari de Fernando Alonso, Felipe Massa confirme qu’il faudra compter avec lui cette année. Le Brésilien est bien entendu satisfait d’une telle performance.

C’est dans les toutes dernières seconde d’une Q3 disputée sous la pluie, et forçant les pilotes à chausser les pneumatiques intermédiaires, que Massa a réussi à subtiliser la deuxième position à son coéquipier Alonso. "Je ne sais pas si nous aurions pu faire deuxième et troisième sur le sec. Peut-être que la pluie m’a aidé, peut-être que non, mais nous avions une voiture rapide", explique le pilote Ferrari.
Massa se satisfait d’avoir réussi à devancer bon nombre de pilotes concurrents, alors que beaucoup d’observateurs le pensaient en dehors du coup il y a un an. "Webber, Räikkönen et les deux Mercedes étaient aussi rapides, mais ils sont derrière nous. C’est donc une bonne qualification de notre part. J’ai pu faire un bon tour, et la pluie nous a sans doute aidés", conclut le Pauliste, actuellement quatrième du classement des pilotes.

Felipe Massa ne s’est plus imposé depuis le Grand Prix du Brésil 2008, ce qui fait de lui le pilote Ferrari ayant réalisé le plus de courses consécutives sans victoire. Mais il n’a jamais semblé aussi proche de mettre fin à cette longue série noire…
http://www.toilef1.com/Massa-confirme-son-retour-en-forme,26892.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Le départ, "pas le plus important"

Message par modena49 Dim 24 Mar - 4:49

Ecurie Ferrari - Page 4 18039_10
Qualifié sur la deuxième ligne pour le Grand Prix de Malaisie, Fernando Alonso, ne se précipitera pas au départ. "Il y a bien d'autres facteurs qui vont décider de l'issue de la course", a-t-il déclaré.

Sebastian Vettel a réussi la pole position samedi à Sepang devant les deux Ferrari. Tenant du titre sur cette piste, Alonso aura d'entrée une occasion de prendre les devants. "Le départ, ce sera la première opportunité", a-t-il déclaré. "Je pense que si tout se déroule normalement je vais prendre un bon départ alors, au moins, nous devrions être capables de maintenir notre place et peut-être d'attaquer. On va voir comment se déroulent les premiers mètres."

"Moins important que par le passé"

Pour autant, pour celui qui avait été pénalisé pour un faux départ en Chine, un bon envol n'est pas forcément la garantie d'un succès. "Je pense que dans la Formule 1 d'aujourd'hui, le départ arrive très bas dans les priorités. Cinquante-six tours, cela représente une très longue course, il va y avoir de choix stratégiques à faire, beaucoup de soucis avec les pneumatiques que tout le monde aura soin de préserver pendant la course."

"Il y a certains pilotes qui seront plus à l'aise dans la première partie de la course et d'autres qui produiront leur effort dans la deuxième", ajoute le double champion du monde. Je pense que le départ, comme je l'ai dit, ces temps-ci, à moins d'importance qu'il a pu en avoir par le passé mais c'est évident que demain nous allons essayer de prendre un bon départ, un peu comme celui que nous avons réussi à Melbourne. On va essayer d'occuper les première et deuxième places au premier virage, c'est une certitude."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/104052.html
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie Ferrari - Page 4 Empty Re: Ecurie Ferrari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum