Sakhir d'un point de vue pneumatiques
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Sakhir d'un point de vue pneumatiques
Sakhir d'un point de vue pneumatiques
Par Grégory Demoen le 13/04/2015 à 16:02 6 Commentaires
© XPB Images
Sakhir est le circuit de Formule 1 dont la piste possède le plus fort taux d’abrasivité, exception faite de Jerez qui n’accueille néanmoins que des tests.
L’usure de la gomme y est par conséquent accélérée, mais le phénomène a tendance à se résorber à mesure que les températures de l’air et de la piste diminuent. Ce paramètre affecte ainsi non seulement la dégradation, mais également la stratégie.
Les pneumatiques arrière sont mis à rude épreuve en raison de la motricité nécessaire. Pendant la journée, le mercure atteint des valeurs très élevées qui accentuent la dégradation thermique de la gomme, mais qui ne sont pas représentatives des conditions rencontrées en course.
Comme en Australie pour la manche d’ouverture, puis le week-end dernier en Chine, les mélanges tendres et médiums sont nominés pour ce Grand Prix. À la différence que cette étape se déroule au crépuscule, avec une arrivée dans la pénombre du désert. Le thermomètre, sur la piste et dans l’air, chute par conséquent au fil de la course.
"Les pneumatiques sont identiques à ceux proposés en Chine, mais les températures joueront cette fois un rôle clé", commente le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery.
"La course se déroulant néanmoins de nuit, elles ne seront pas aussi agressives pour la gomme qu’elles ne le furent en Malaisie. Ou même qu’à Bahreïn il y a deux ans, lorsque la course se déroulait encore de jour."
"La caractéristique de cette piste, c’est que la performance des enveloppes évolue tout au long du week-end car les premières séances sont organisées en fin d’après-midi. L’édition 2014 nous avait offert un finish d’anthologie grâce à l’intervention de la voiture de sécurité à 10 tours du drapeau à damier. Ce fait de course avait provoqué un passionnant duel entre les deux équipiers de l’écurie Mercedes."
"Difficile néanmoins de prédire un quelconque scénario cette année, si ce n’est qu’il est peu probable qu’il pleuve !"
http://www.f1i.com/infos/sakhir-dun-point-de-vue-pneumatiques/
Par Grégory Demoen le 13/04/2015 à 16:02 6 Commentaires
© XPB Images
Sakhir est le circuit de Formule 1 dont la piste possède le plus fort taux d’abrasivité, exception faite de Jerez qui n’accueille néanmoins que des tests.
L’usure de la gomme y est par conséquent accélérée, mais le phénomène a tendance à se résorber à mesure que les températures de l’air et de la piste diminuent. Ce paramètre affecte ainsi non seulement la dégradation, mais également la stratégie.
Les pneumatiques arrière sont mis à rude épreuve en raison de la motricité nécessaire. Pendant la journée, le mercure atteint des valeurs très élevées qui accentuent la dégradation thermique de la gomme, mais qui ne sont pas représentatives des conditions rencontrées en course.
Comme en Australie pour la manche d’ouverture, puis le week-end dernier en Chine, les mélanges tendres et médiums sont nominés pour ce Grand Prix. À la différence que cette étape se déroule au crépuscule, avec une arrivée dans la pénombre du désert. Le thermomètre, sur la piste et dans l’air, chute par conséquent au fil de la course.
"Les pneumatiques sont identiques à ceux proposés en Chine, mais les températures joueront cette fois un rôle clé", commente le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery.
"La course se déroulant néanmoins de nuit, elles ne seront pas aussi agressives pour la gomme qu’elles ne le furent en Malaisie. Ou même qu’à Bahreïn il y a deux ans, lorsque la course se déroulait encore de jour."
"La caractéristique de cette piste, c’est que la performance des enveloppes évolue tout au long du week-end car les premières séances sont organisées en fin d’après-midi. L’édition 2014 nous avait offert un finish d’anthologie grâce à l’intervention de la voiture de sécurité à 10 tours du drapeau à damier. Ce fait de course avait provoqué un passionnant duel entre les deux équipiers de l’écurie Mercedes."
"Difficile néanmoins de prédire un quelconque scénario cette année, si ce n’est qu’il est peu probable qu’il pleuve !"
http://www.f1i.com/infos/sakhir-dun-point-de-vue-pneumatiques/
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