FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Sakhir d'un point de vue pneumatiques

Aller en bas

Sakhir d'un point de vue pneumatiques Empty Sakhir d'un point de vue pneumatiques

Message par modena49 Mar 14 Avr - 3:53

Sakhir d'un point de vue pneumatiques
Par Grégory Demoen le 13/04/2015 à 16:02 6 Commentaires
Sakhir d'un point de vue pneumatiques Pirelli-F1-390x234© XPB Images
Sakhir est le circuit de Formule 1 dont la piste possède le plus fort taux d’abrasivité, exception faite de Jerez qui n’accueille néanmoins que des tests.
L’usure de la gomme y est par conséquent accélérée, mais le phénomène a tendance à se résorber à mesure que les températures de l’air et de la piste diminuent. Ce paramètre affecte ainsi non seulement la dégradation, mais également la stratégie.
Les pneumatiques arrière sont mis à rude épreuve en raison de la motricité nécessaire. Pendant la journée, le mercure atteint des valeurs très élevées qui accentuent la dégradation thermique de la gomme, mais qui ne sont pas représentatives des conditions rencontrées en course.
Comme en Australie pour la manche d’ouverture, puis le week-end dernier en Chine, les mélanges tendres et médiums sont nominés pour ce Grand Prix. À la différence que cette étape se déroule au crépuscule, avec une arrivée dans la pénombre du désert. Le thermomètre, sur la piste et dans l’air, chute par conséquent au fil de la course.
"Les pneumatiques sont identiques à ceux proposés en Chine, mais les températures joueront cette fois un rôle clé", commente le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery.
"La course se déroulant néanmoins de nuit, elles ne seront pas aussi agressives pour la gomme qu’elles ne le furent en Malaisie. Ou même qu’à Bahreïn il y a deux ans, lorsque la course se déroulait encore de jour."
"La caractéristique de cette piste, c’est que la performance des enveloppes évolue tout au long du week-end car les premières séances sont organisées en fin d’après-midi. L’édition 2014 nous avait offert un finish d’anthologie grâce à l’intervention de la voiture de sécurité à 10 tours du drapeau à damier. Ce fait de course avait provoqué un passionnant duel entre les deux équipiers de l’écurie Mercedes."
"Difficile néanmoins de prédire un quelconque scénario cette année, si ce n’est qu’il est peu probable qu’il pleuve !"
http://www.f1i.com/infos/sakhir-dun-point-de-vue-pneumatiques/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum