FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
FORUM MODENA49 de SPORT MOTORISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les chiffres du Grand Prix de Malaisie

Aller en bas

Les chiffres du Grand Prix de Malaisie Empty Les chiffres du Grand Prix de Malaisie

Message par modena49 Mar 26 Mar - 16:39

Les chiffres du Grand Prix de Malaisie Copy-o10
En remportant, sans gloire, le Grand Prix de Malaisie, Sebastian Vettel a égalé le nombre de victoires de Jackie Stewart : 27. L’Écossais et l’Allemand occupent le sixième rang au classement des victoires en Grand Prix. C’est aussi la vingtième pole que Vettel convertit en succès, ce que son compatriote Michael Schumacher a réussi à quarante reprises. Mais que valent ces record s’ils sont acquis sans loyauté ni respect ?

Sans tambour ni trompette, Sergio Pérez a inscrit ses premiers points pour McLaren, ses premiers depuis huit Grands Prix : il était temps ! Il signe également le record du tour et permet à Woking de marquer pour la soixantième fois d’affilée. Cela dit, en ne marquant que 4 points lors des deux premiers Grands Prix, McLaren effectue son plus mauvais début de campagne depuis 2009 (1 point selon l’ancien barème).

Felipe Massa, lui, s’est remis en selle aux yeux du Cheval cabré. Pour la première fois qu’ils sont équipiers (soit depuis 2010), il a battu Fernando Alonso en qualification trois fois d’affilée, et même quatre si on tient compte de sa position de grille initiale au Grand Prix des États-Unis (où il avait dû subir une pénalité à la suite d’un changement de boîte de vitesses volontaire, destiné à faire gagner une place à son équipier en lutte pour le titre). Encore une histoire de consigne… L’Asturien s’était déjà fait battre en qualifs trois fois consécutivement en 2003 (par Jarno Trulli), en 2004 (Trulli) et en 2007 (Hamilton).

Cela faisait 58 courses que le petit Brésilien n’était plus parti de la première ligne, ce qui est un “record” pour la Scuderia (le deuxième à ce classement, Michele Alboreto, a disputé 54 Grands Prix sans partir de la première ligne entre le Portugal 1985 et la France 1988). En raison de l’abandon d’Alonso, Massa le devance au championnat (cinquième, soit une place devant), ce qui n’était arrivé qu’une seule fois, après le Grand Prix de Malaisie 2010 (où l’Espagnol avait dû renoncer sur casse moteur). Il est intéressant de noter que le 6ème rang de Fernando Alonso au championnat est sa plus mauvaise position depuis qu’il court pour Ferrari.
Red Bull a signé le pitstop le plus rapide (20,736 pour Webber au 19ème tour) et a réalisé six des dix arrêts les plus rapides.
Enfin, Romain Grosjean a terminé devant Kimi Räikkönen pour la première fois depuis quinze courses.
Les chiffres du Grand Prix de Malaisie Base-c10
http://www.f1i.com/f1i-features/les-chiffres-du-grand-prix-de-malaisie/
modena49
modena49
modena49 Administrateur fondateur
modena49 Administrateur fondateur

Messages : 6107
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2013

https://modena49.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum