Grand Prix de Malaisie résultat, essais, course. ( 1 Vettel 2 Webber 3 Hamilton)
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Re: Grand Prix de Malaisie résultat, essais, course. ( 1 Vettel 2 Webber 3 Hamilton)
Les histoires du week-end
Choc : Sebastian Vettel - Bien que lui et Webber ne sont pas les meilleurs amis du monde, et peu importe les relations interpersonnelles, ignorer les consignes n'est certainement pas une bonne façon d'impressionner son équipe.
Choquant :Force India - Retirer ses deux voitures de la course suite à des problèmes identiques liés aux écrous de roue, alors que le potentiel de bons résultats était plutôt bon, voilà qui fait mal.
Meilleur dépassement : Romain Grosjean - Il devait avoir une grand confiance envers Nico Hülkenberg pour tenter et réussir sa manœuvre impressionnante dans le virage 5, qui se prend à haute vitesse.
Meilleur tour : Sebastian Vettel - Dès que Webber a quitté la voie des stands au 44e tour, Vettel a tout fait pour doubler son coéquipier. Il désobéissait peut-être aux consignes, mais le combat roues-contre-roues était spectaculaire.
Pire tour : Fernando Alonso - Lors du premier tour, Alonso a frappé l'arrière de Vettel et endommagé son aileron avant, mais il est resté en piste au lieu de passer par les stands dès le tour suivant. Lorsque l'aileron s'est replié sous sa voiture, sa course a pris fin.
Performance du jour : Jules Bianchi - Une 13e place au volant d'une Marussia démontre à quel pont Bianchi est en train de se forger une réputation bien méritée d'étoile montante.
Choc : Sebastian Vettel - Bien que lui et Webber ne sont pas les meilleurs amis du monde, et peu importe les relations interpersonnelles, ignorer les consignes n'est certainement pas une bonne façon d'impressionner son équipe.
Choquant :Force India - Retirer ses deux voitures de la course suite à des problèmes identiques liés aux écrous de roue, alors que le potentiel de bons résultats était plutôt bon, voilà qui fait mal.
Meilleur dépassement : Romain Grosjean - Il devait avoir une grand confiance envers Nico Hülkenberg pour tenter et réussir sa manœuvre impressionnante dans le virage 5, qui se prend à haute vitesse.
Meilleur tour : Sebastian Vettel - Dès que Webber a quitté la voie des stands au 44e tour, Vettel a tout fait pour doubler son coéquipier. Il désobéissait peut-être aux consignes, mais le combat roues-contre-roues était spectaculaire.
Pire tour : Fernando Alonso - Lors du premier tour, Alonso a frappé l'arrière de Vettel et endommagé son aileron avant, mais il est resté en piste au lieu de passer par les stands dès le tour suivant. Lorsque l'aileron s'est replié sous sa voiture, sa course a pris fin.
Performance du jour : Jules Bianchi - Une 13e place au volant d'une Marussia démontre à quel pont Bianchi est en train de se forger une réputation bien méritée d'étoile montante.
Malaisie - Course : Synthèse des stratégies
Fan-F1.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix de Malaisie 2013 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Mark Webber (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Sebastian Vettel (Red Bull) a signé sa première victoire de la saison après une bataille acharnée avec son coéquipier Mark Webber, au cours de laquelle les deux pilotes ont chaussé trois mélanges Pirelli différents : l’intermédiaire (Cinturato Vert), le medium (P Zero Blanc) et le dur (P Zero Orange) dans des ordres différents.
Tous les pilotes ont pris le départ en composé intermédiaire (Cinturato Vert) sous une pluie fine. Ce train fut conservé durant le premier relais, ne contraignant ainsi pas les pilotes à devoir chausser les deux mélanges slicks durant le reste de la course.
Le top 5 à l’arrivée s’est arrêté à quatre reprises après un départ sur le mouillé. Romain Grosjean (Lotus) est le mieux classé des pilotes en trois arrêts, au sixième rang, devant son coéquipier Kimi Räikkönen.
Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport : « La pluie est tombé immédiatement après le départ de la course, apportant de la complexité pour les stratégies. Les équipes furent contraintes de réagir aux conditions changeantes en anticipant les niveaux variables d’adhérence durant le premier relais. Une fois la piste asséchée, nous avons vu différentes approches avec les équipes utilisant les durs et les mediums de différentes façons. Néanmoins, les leaders se sont suivis de très près, en dépit de l’adoption de tactiques différentes, comme chez Mercedes, qui a divisé les Red Bull. Nous avons rencontré une forte dégradation ici, mais savions que ce serait le cas en raison de la nature extrême du circuit, et des performances supplémentaires offertes par nos mélanges plus tendres de cette année. Nous ne sommes qu’au second Grand Prix de la saison, et notre expérience passée montre que les équipes comprennent rapidement les pneus au fil de la saison et au fur et à mesure du développement des voitures. Nous n’avons aucun doute quant au fait que ce sera une nouvelle fois le cas cette année ».
Les meilleurs temps de la journée par composé :
- Mediums : Massa en 1:39.805 devant Vettel en 1:40.446 et Vergne en 1:40.492
- Durs : Pérez en 1:39.199 devant Button en 1:40.556 et Webber en 1:40.685
- Intermédiaires : Webber en 1:55.795 devant Rosberg en 1:55.841 et Hamilton en 1:56.590
Plus long relais en course :
- Mediums : 19 tours par Maldonado (Williams)
- Durs : 22 tours par Räikkönen (Lotus)
- Intermédiaires : 8 tours par Rosberg (Mercedes)
Baromètre vérité : La stratégie gagnante en quatre arrêts était différente de celle prédite en trois arrêts par Pirelli. Mais la pluie tombée au départ est venue altérer nos prédictions, contraignant les équipes à réaliser un premier relais en pneus intermédiaires. Après avoir réalisé cette première sortie, Vettel a chaussé des mediums neufs au 5ème passage, avant de mettre les durs au tour 22, puis de faire de même au tour 32. Son dernier arrêt pour passer les mediums est intervenu au 42ème passage.
[A partir du communiqué officiel publié par Pirelli]
http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/15240-F1-Malaisie-Course-Synthese-des-strategies.html
Sebastian Vettel (Red Bull) a signé sa première victoire de la saison après une bataille acharnée avec son coéquipier Mark Webber, au cours de laquelle les deux pilotes ont chaussé trois mélanges Pirelli différents : l’intermédiaire (Cinturato Vert), le medium (P Zero Blanc) et le dur (P Zero Orange) dans des ordres différents.
Tous les pilotes ont pris le départ en composé intermédiaire (Cinturato Vert) sous une pluie fine. Ce train fut conservé durant le premier relais, ne contraignant ainsi pas les pilotes à devoir chausser les deux mélanges slicks durant le reste de la course.
Le top 5 à l’arrivée s’est arrêté à quatre reprises après un départ sur le mouillé. Romain Grosjean (Lotus) est le mieux classé des pilotes en trois arrêts, au sixième rang, devant son coéquipier Kimi Räikkönen.
Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport : « La pluie est tombé immédiatement après le départ de la course, apportant de la complexité pour les stratégies. Les équipes furent contraintes de réagir aux conditions changeantes en anticipant les niveaux variables d’adhérence durant le premier relais. Une fois la piste asséchée, nous avons vu différentes approches avec les équipes utilisant les durs et les mediums de différentes façons. Néanmoins, les leaders se sont suivis de très près, en dépit de l’adoption de tactiques différentes, comme chez Mercedes, qui a divisé les Red Bull. Nous avons rencontré une forte dégradation ici, mais savions que ce serait le cas en raison de la nature extrême du circuit, et des performances supplémentaires offertes par nos mélanges plus tendres de cette année. Nous ne sommes qu’au second Grand Prix de la saison, et notre expérience passée montre que les équipes comprennent rapidement les pneus au fil de la saison et au fur et à mesure du développement des voitures. Nous n’avons aucun doute quant au fait que ce sera une nouvelle fois le cas cette année ».
Les meilleurs temps de la journée par composé :
- Mediums : Massa en 1:39.805 devant Vettel en 1:40.446 et Vergne en 1:40.492
- Durs : Pérez en 1:39.199 devant Button en 1:40.556 et Webber en 1:40.685
- Intermédiaires : Webber en 1:55.795 devant Rosberg en 1:55.841 et Hamilton en 1:56.590
Plus long relais en course :
- Mediums : 19 tours par Maldonado (Williams)
- Durs : 22 tours par Räikkönen (Lotus)
- Intermédiaires : 8 tours par Rosberg (Mercedes)
Baromètre vérité : La stratégie gagnante en quatre arrêts était différente de celle prédite en trois arrêts par Pirelli. Mais la pluie tombée au départ est venue altérer nos prédictions, contraignant les équipes à réaliser un premier relais en pneus intermédiaires. Après avoir réalisé cette première sortie, Vettel a chaussé des mediums neufs au 5ème passage, avant de mettre les durs au tour 22, puis de faire de même au tour 32. Son dernier arrêt pour passer les mediums est intervenu au 42ème passage.
[A partir du communiqué officiel publié par Pirelli]
http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/15240-F1-Malaisie-Course-Synthese-des-strategies.html
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